Zemmour sur la 5 : quand « C à vous » devient « Faites entrer l’accusé »

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ».
PATRICK COHEN

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené, ce mercredi, à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ». Après quelques images tendant à démontrer que le personnage est une brute épaisse dingue de Harley-Davidson conduites par de gros balourds, l'accusé vient s'asseoir à la table pour entendre la liste des méfaits dont il s'est rendu coupable. Ses fréquentations, d'abord. Trump, Poutine. Bonjour l'ambiance. Avec le premier, il a parlé au téléphone. C'est mal. Au second, il voue un respect inadmissible et prétend qu'il a sorti la Russie de l'ornière de la corruption. Bon. Pourquoi pas. Le procureur Cohen admet du bout des lèvres ce détail de l'Histoire mais rappelle que le tyran soviet tire à vue sur ses opposants. Passons sur ces menus péchés, il y a plus grave : Roubaix.

Un membre des jurés s'est rendu sur place. Dans la rue même où M6 montrait des commerces islamisés. Ah ah ! Tout cela n'était qu'un mauvais rêve. La boutique aux poupées sans visage a été fermée, le restaurant avec des box réservés aux femmes également. « Pour non-respect de la réglementation en matière d'hygiène », précise le chroniqueur. Au passage, Éric Zemmour ne souligne pas que le motif de fermeture est sans aucun rapport avec la configuration sexiste du lieu. Il tremble déjà devant les preuves en images qui vont lui êtres soumises. Son implication dans le mensonge généralisé d'une prétendue islamisation de la ville est sur le point d'être démontrée. Reportage.

Cinq Roubaisiens sont interviewés tour à tour (l'équipe de tournage s'est efforcée de ne produire aucun plan large). Une toiletteuse pour chiens exprime sa grande sérénité. «Je leur dis bonjour, ils me disent bonjour, faut pas chercher plus loin, tout va bien. Il y a des problèmes partout. » Sa boutique étant située dans la fameuse rue Lanois, nous n'oserons imaginer les répercussions si elle avait affirmé le contraire. Plus aucune barbe d'islamiste à toiletter. Chiffre d'affaires en berne.

Les quatre autres personnes interviewées, toutes également résidentes ou commerçants du quartier, témoignent du magnifique vivre ensemble dans lequel ils baignent soir et matin. Roubaix-Monaco, même paradis terrestre. Une enclave de bonheur en proie aux même problèmes que partout ailleurs. Nous n'en saurons pas davantage. L'équipe de « C à vous » n'est pas sans savoir que la population ultra-minoritaire de ce quartier ne peut se lancer dans une critique acerbe de son environnement. La démonstration était gagnée d'avance. Retour plateau.

Accablé par les preuves irréfutables, le prévenu Zemmour félicite toute l'équipe pour ce reportage façon village Potemkine. Du travail d'orfèvre en parfaite continuité avec la Russie évoquée précédemment. Une belle opération de propagande réalisée dans le plus pur style tsariste de la grande époque. Concernant les Roubaisiens interrogés, le candidat « Reconquête » affirme : « Je pense que ces gens sont déjà dans une mentalité de dhimmis. Ils prennent une mentalité de crainte. » Argument qui ne convainc personne. L'animatrice revendique un reportage « ni malhonnête ni orienté ». Faites sortir l'accusé. La boutique des poupées sans yeux ni oreilles s'est installée... sur le plateau de la 5.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:03.
Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

144 commentaires

    • Il a une telle force en lui. Celle de la conviction et de la passion. Et puis il y a nous, nous qui, par la pensée, lui donnons en ore plus de force. Moi, j’y crois beaucoup…

  1. Et le pire est que nous finançons par nos impôts la grande prêtresse et ses grands prêtres, la procureure et ses juges ! Une des pires émissions de propagande qui soit sur le PAF ! Que je boycotte depuis longtemps !

  2. Je pense que Zemmour savait à qui il avait affaire mais il avait envie de répondre à ses opposants , il est évident qu’il y a un problème grave à Roubaix comme dans la plupart des villes et les menaces concernant la jeune Ophélie en sont une preuve.
    On essaie actuellement d’ôter le problème de l’immigration des préoccupations majeures , ainsi que l’insécurité ce n’est pas «  un sentiment » ( sic) mais une réalité.

  3. Il y a belle lurette que je ne regarde plus la 5, tellement ces gens sont pétris d’une mauvaise foi sans nom et en plus ils vous diront qu’ils font dans le débat démocratique , alors qu’ils sont dans la pure propagande de leur idéologie ,tout ça payer par la redevance audiovisuelle, je sens comme un air du soviet suprême dans la sphère de l’audiovisuelle du service dit publique.

  4. Ces abrutis ne se rendent pas compte que leur activisme les rend suspects aux yeux de deux qu’ils veulent défendre. Ils en font trop. Ils seront les premiers à sauter le jour où les islamistes seront suffisamment nombreux pour être élus. Au pouvoir, ils se débarrasseront d’abord de ceux qui leur auront permis d’y arriver. Trop dangereux s’il leur prenait l’envie de les contester… Et avec les islamistes, ce ne sera pas qu’une simple mise au placard…

    • Jean Raspail l’a prévu à la fin de son roman prophétique « Le camp des saints », les premiers exécutés sont les journalistes !

    • ils on l’exemple de comment se conduisent les islamistes au pouvoir en Afghanistan et dans une moindre rigueur en Algérie

      • Mais non, nous nous trompons, ce sont eux qui ont les clés de l’avenir. Cependant attention il pourrait y avoir une nuit des « longs couteaux »… La nuit des Longs Couteaux est l’expression généralement utilisée pour faire référence aux assassinats perpétrés par les nazis en Allemagne, au sein de leur propre mouvement, entre le vendredi 29 juin et le lundi 2 juillet 1934, et plus spécifiquement pendant la première nuit, du 29 au 30 juin 1934.

    • Exactement, c’est la leçon de l’histoire, comme avec les bolcheviques, comme en Iran au moment de la révolution , etc , etc , tous ceux qui les ont aidés à arriver au pouvoir ont fini dans les “ fossés “ ….

      • Et comment la Révolution française à « mangé  » ses enfants.
        Robespierre, Danton, Desmoulins, Fouquier-Tinville, révolutionnaires, tous décapités.
        Si Zemmour devient président il y aura un bon coup de torchon…
        Je crois que les journalistes de C à vous, ont la trouille pour leur place bien tranquille, de « bien pensants » et politiquement correct.
        J’ai hâte de voir cela

  5. C’est difficile de rester Zen, difficile d’écouter objectivement tellement c’est cousu de fil blanc, oups j’ai dis blanc, si j’habite cette rue , de surcroit commerçante, je vais éviter de me retrouver avec un couteau sous la gorge , donc tout va bien , tout est sous contrôle en France, il faut que j’arrête d’être une complotiste raciste xénophobe emmerdeuse et idiote je vais prendre un petit cacheton et tout va bien se passer

    • Je dois préciser que cette rue Lannoy, jadis effectivement très commerçante, tout come la rue Pierre de Roubaix, n’est plus que le fantôme d’elle-même. Tout juste y reste-il boucheries hallal, barbiers, mosquées, enfin du folklore à l’image du ROUBAIX contemporain.

  6. EZ se compare à Don Quichotte, il se bat contre des moulins.
    Que fait- il dans ces émissions idiotes asservies à l’ état. Un candidat à la présidence doit viser haut pas se mettre au niveau caniveau. Il n’ est pas candidat pour polémiquer il l’ est pour représenter la France. C’est émissions ne lui rapportent rien

    • Il vient justement prouver qu’il y a des gens qui ont pignon sur rue qui mentent et qu’il ne faut plus les écouter.

      • Oui … et comme disait Berrurier les durs de la feuille nécessitent un déploiement urgent d’othorinos à leur chevet . Le coton tige du test doit changer de cible et s’additionner d’une solution décapante . Une visite chez l’ophtalmo est plus qu’urgente aussi notamment pour les amis de Roubaix récemment conviés à la fête .

    • Non, il ne se compare pas à Don Quichotte, à mon avis, il veut simplement souligner la stupidité de ceux qui l’invitent à leur émission.

    • Non bien sûr ! c’est aussi pour cela que que C à vous invite Zemmour : pour remonter leur audimat. Unique raison de regarder l’émission.

    • Oui ! Ce sont nos opposants et il faut FELICITER Z d’a aller au charbon et de dire ce qu’il pense en annonçant la prochaine privatisation de l’audiovisuel « public ». )Autrefois quand on parlait d’une fille publique ….) On ne pas en dire autant de tous les autres candidats. J’attends MAcron sur CNEWS !

  7. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

  8. C à vous, est une émission tellement macrono-gaucho, que Mr Zemmour à bien du courage de s’y rendre. Bravo pour son calme face à ces zozos !

  9. Je salue le courage et le calme olympiens de Monsieur Zemmour dans cette confrontation avec une meute de tchékistes du service public de propagande télévisuelle.
    Cette émission justifie pleinement la proposition de Monsieur Zemmour de privatiser les chaînes de radio et de télévision, mesure qui réduirait les dépenses publiques et les impôts de tous les Français victimes de l’extorsion de la taxe télévisuelle.

    • Ces pseudo journalistes ont échoué : ils voulaient que Zemmour sorte de ses gonds, le pousser à la faute en fait.
      Zemmour est resté lui-même, bravo

      • Et pourtant !! Ce n’est pas la première fois qu’il leur montre qui il est .. c’est assez incompréhensible cette naïveté quoique ….

    • Zemmour n’a peur de personne, il peut débattre avec n’importe qui et plus le temps passe plus il affirme sa compétence. … Que de chemin parcouru en quelques mois . 110000 adhérents ( payants ) qui dit mieux ?

      • Oui Eric Zemmour est une sorte de «  miracle «  auquel nous ne pouvions plus croire jusqu’à ce qu’il arrive sur le champ de bataille .
        Il n’y aura pas deux miracles …

      • Bien!! C’est la synthèse la plus claire de toutes les discussions ! Zemmour est un miracle arrivé in extrémis. Alors qu’il aurait eu une vie dorée, il s’engage sur un chemin très dangereux pour sauver son pays et non pas en politicien incompétent comme TOUS les énarques mais en patriote courageux, intelligent, logique, une connaissance bluffante et surtout dé-ter-mi-né à exécuter tous ses projets d’assainissement de notre France bien aimée. qui ne vote pas Zemmour n’aime pas la France.

    • Ca n’est pas parce que le service public est assuré par des gens qui croient en être les propriétaires plutôt que les serviteurs qu’il faut nécessairement supprimer ce service public.
      Commençons par rappeler à ceux qui dirigent TV et radios publiques que leur emploi est précaire et qu’il n’y a pas nécessairement de placard doré qui les attend si un pouvoir représentant tous les Français décidait de se passer de leurs services.
      Les médiocres craignent plus que tout autres de ne plus être rien

      • Oui … certains sont plus intelligents que d’autres et réussissent malgré tout à ne pas se faire trop remarquer par une attitude plus cohérente . Ils voient le jour d’après tout en ayant un mal fou à dissimuler leur passion pour leur seigneur et maître .

    • Ne pourrait-on pas faire des reportages poussés sur ce Cohen qui empoisonne FranceTélé depuis si longtemps? Il a surement des choses pas claires à cacher qu »il faudrait mettre au jour. (sans compter qu’il a grossi en s’empiffrant pendant l’émission au frais du contribuable)

    • Absolument et en tous points de votre avis . Les petits ténors désinvoltes de la future EX bien pensance effectueront un demi tour rapido vers d’autres horizons, ce qui nous procurera un bien être magistral o et combien souhaitable . Pas de noms mais ils sont nombreux ces fâcheux à nous faire zapper illico dès que leur frimousse replète et bien nourrie apparait sur nos écrans .. je ne parle pas de « cheveux aux vents «  qui lui par contre ne mange pas assez ..

  10. Encore un plateau piège qu’Éric ZEMMOUR sait affronter seul et avec courage. Ce ne sont plus des journalistes informateurs ce sont des magistrats médiatiques prêts à en découdre avec l’innocent pour le transformer en accusé. Tout cela bien posé avec ironie, sourire en coin des lèvres. On imagine la préparation avec le pari duquel va piéger ce candidat qui ne leur convient pas. Une honte.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois