Zemmour sur la 5 : quand « C à vous » devient « Faites entrer l’accusé »

À 53 jours du premier tour, Éric Zemmour était amené, ce mercredi, à comparaître devant les pensionnaires de l'émission « C à vous ». Après quelques images tendant à démontrer que le personnage est une brute épaisse dingue de Harley-Davidson conduites par de gros balourds, l'accusé vient s'asseoir à la table pour entendre la liste des méfaits dont il s'est rendu coupable. Ses fréquentations, d'abord. Trump, Poutine. Bonjour l'ambiance. Avec le premier, il a parlé au téléphone. C'est mal. Au second, il voue un respect inadmissible et prétend qu'il a sorti la Russie de l'ornière de la corruption. Bon. Pourquoi pas. Le procureur Cohen admet du bout des lèvres ce détail de l'Histoire mais rappelle que le tyran soviet tire à vue sur ses opposants. Passons sur ces menus péchés, il y a plus grave : Roubaix.
Un membre des jurés s'est rendu sur place. Dans la rue même où M6 montrait des commerces islamisés. Ah ah ! Tout cela n'était qu'un mauvais rêve. La boutique aux poupées sans visage a été fermée, le restaurant avec des box réservés aux femmes également. « Pour non-respect de la réglementation en matière d'hygiène », précise le chroniqueur. Au passage, Éric Zemmour ne souligne pas que le motif de fermeture est sans aucun rapport avec la configuration sexiste du lieu. Il tremble déjà devant les preuves en images qui vont lui êtres soumises. Son implication dans le mensonge généralisé d'une prétendue islamisation de la ville est sur le point d'être démontrée. Reportage.
Cinq Roubaisiens sont interviewés tour à tour (l'équipe de tournage s'est efforcée de ne produire aucun plan large). Une toiletteuse pour chiens exprime sa grande sérénité. «Je leur dis bonjour, ils me disent bonjour, faut pas chercher plus loin, tout va bien. Il y a des problèmes partout. » Sa boutique étant située dans la fameuse rue Lanois, nous n'oserons imaginer les répercussions si elle avait affirmé le contraire. Plus aucune barbe d'islamiste à toiletter. Chiffre d'affaires en berne.
Les quatre autres personnes interviewées, toutes également résidentes ou commerçants du quartier, témoignent du magnifique vivre ensemble dans lequel ils baignent soir et matin. Roubaix-Monaco, même paradis terrestre. Une enclave de bonheur en proie aux même problèmes que partout ailleurs. Nous n'en saurons pas davantage. L'équipe de « C à vous » n'est pas sans savoir que la population ultra-minoritaire de ce quartier ne peut se lancer dans une critique acerbe de son environnement. La démonstration était gagnée d'avance. Retour plateau.
Accablé par les preuves irréfutables, le prévenu Zemmour félicite toute l'équipe pour ce reportage façon village Potemkine. Du travail d'orfèvre en parfaite continuité avec la Russie évoquée précédemment. Une belle opération de propagande réalisée dans le plus pur style tsariste de la grande époque. Concernant les Roubaisiens interrogés, le candidat « Reconquête » affirme : « Je pense que ces gens sont déjà dans une mentalité de dhimmis. Ils prennent une mentalité de crainte. » Argument qui ne convainc personne. L'animatrice revendique un reportage « ni malhonnête ni orienté ». Faites sortir l'accusé. La boutique des poupées sans yeux ni oreilles s'est installée... sur le plateau de la 5.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

144 commentaires
C à vous est dans la lignée macronienne et critiquer Zemmour là est excellent pour lui. La 5 de toute façon devrait être suprimée du PAF. C’est un machin inutile et surment trop coûteux vu à quoi ça sert.
« L’équipe de tournage a suivi 5 roubaisiens ». C’est donc cela les fameuses filatures de Roubaix.
Bravo pour l’humour!
Bien vu !
Superbe!
Excellent .. .. l’esprit français !!! Quelle merveille . !!!
« C à vous », combien de téléspectateurs ? …
Certainement beaucoup plus quand E. Zemmour est invité.
Oui, le village Potemkine est bien ressuscité, et les poupées sans visage sont bien sur le plateau de C5.
Les villages, d’Union soviétique, aux extravagants décors campagnards où des paysans comédiens mimaient le bien être du régime. L’art de la propagande que j’ai pu apprécier lors de mes voyages professionnels chez les Soviets.
Sans visage, sans âme, il ne reste plus grand-chose…
Ils sont donc allés faire leur contre-enquête pour écraser le candidat Zemmour de leurs preuves, que j’oserais appeler « fake news ». Les malheureux interrogés savaient qu’ils risquaient au mieux une vitrine brisée, des menaces de mort, des insultes quotidiennes, des agressions autant verbales que physiques, au pire une fatwa en bonne et due forme qui les aurait obligés à déménager. 636
Tant d’hypocrisie de la part des fabricants de preuves est affligeant pour l’intelligence humaine.
Il y a belle lurette que je ne regarde plus cette émission de gardes rouges
les chantres du « vivre ensemble, » alors qu’eux vivent totalement à part, sinon ils ne diraient pas ce qu’ils essaient de travestir ! Pauvre service public, la reconversion sera difficile !
Z ne craint pas la fosse aux lions. Ce type exercice fait partie d’une campagne électorale. Il est évident que ce genre de reportage peut être manipulé en sous-main. Nos grands médias sont très fort dans ce domaine. Roubaix, avons nous toujours en mémoire les exactions et confrontations dans ce lieu? Si oui, ce reportage ne sera pas crédible.
Ophélie Meunier , menacée de mort , trouve le moyen de dire que le sujet sensible est souvent récupéré par l’extrême droite , curieuse façon de voir les choses ,
Avec des menaces de mort, on arrive à faire dire n’importe quoi. Idem pour Amine Elbahi qui rétropédale. On se demande à la fin ce qu’ils faisaient dans la première émission.
Que sa protection policière lui soit retirée afin qu’elle comprenne.
Chez ces gens là Monsieur on ne transige pas, ce sont eux les professionnels, quel que soient vos idées ce sont les leurs qui font force de loi, circulez il n’y à rien à voir.
Cela fait de nombreuses années que je ne regarde plus cette émission … pour ne plus me pourrir mes fins de journées !
Merci à E. Z. de nous avoir encore montrer ce qu’est un « village potemkine » gaucho-bobo au sein des chaînes publiques. La démonstration en est encore faire, enquête dirigée et bidonnée sur le terrain, mauvaise foi évidente d’une équipe aveuglée par son idéologie. En fait le seul intérêt de ce genre d’émission est de nous rappeler qu’il faut l’ignorer !!!
Quel courage ce Zemmour qui accepte ces « invitations » des chaînes publiques pour participer à des émissions biaisées où la vérité est travestie.
2 bonnes raisons pour ces chaines :
– Faire valoir qu’ils ont reçu le « vilain »
– Tenter de démontrer par l’absurde que cet individus ment aux français
Ces « journalistes » font le relais avec les milieux de gauches qui ne cessent de déformer les propos de Z pour le disqualifier.
Ben voyons, la cote de Zemmour monte à chaque procès d’intention !
Et aussi faire un peu d’audience … partout où passe Zemmour carton garanti. .. merci qui la cinq ??
Un billet épatant, qui décrit excellemment la mentalité qui règne sur le plateau de C à vous (et de tant d’autres). Ces animateurs à grosse tête ont une très haute opinion d’eux-mêmes et n’ont aucun respect pour leurs « invités » (à comparaître).
Quant à la prétendue enquête conduite à Roubaix, elle ne peut tromper que les naïfs. Personne n’a envie de perdre la tête, alors on fait le dos rond.
Plus belle la vie !
Lorsque l’on a connu Roubaix, du temps de sa splendeur industrielle, avec la chaleur humaine des gens du nord, on est à même de comprendre « le grand remplacement ».
Mais si ce quartier est si tranquille , pourquoi ces St Just façon France5 n’iraient ils pas y vivre , ou y acheter un appartement pour s’y retirer une fois l’heure de la retraite arrivée. Ils pourront y gouter à loisirs toutes les joies du fameux vivre ensemble. En, plus inutile de franchir la Méditerranée pour un séjour estival , ils auront sur place tout le dépaysement et le charme des villages que ces autochtones cherchent à fuir pour venir en France .
Trop bobos pour ça
Ils ne pourraient pas boire leur café au Flore le matin !
D’autant que le long des berges du canal de ROUBAIX, des plages de beau sable blanc en provenance directe de Calais leur rappellerait le « Paris plage » de la Capitale, les rats en prime comme ceux d’Hidalgo !
Malgré tous les traquenards qui lui sont tendus, E. Zemmour s’en sort avec talent et chaque fois grandi. Alors la meute de ses opposants médiatiques doit enrager d’être impuissante contre un homme qui les dépasse de plusieurs têtes et les rend bien petits et pitoyables.
Zemmour ne les « dépasse » pas il les annihile totalement! Ils n’existent plus, une fois l’émission terminée sans AVOIR PU ARGUMENTER EN QUOI QUE CE SOIT! Hallucinant de beauté et justesse rhétorique, ce Zemmour!
C’est vous qui voyez juste ! Il s’en tire avec maestria. L’argumentation passe. il imprime. Et ça ne ricane pas tant que ça. Il démonte bien la machination. On voit même que ça gamberge ferme dans le ciboulot des « inquisiteurs ». La mine de Pierre Lescure est « éloquente ». Et ce qu’il arrive à faire passer en jouant sur le terrain du camp adverse vaut 1000 fois ce qu’il dit sur CNEWS dont l’auditoire lui est acquis. C’est la très grande force de Z. Il est excellent SUR TOUS LES TERRAINS.