Zemmour, plus haut que les sondages ne le disent ?

Les Républicains commencent à y penser : il y aurait peut-être un « vote caché » en faveur d'Éric Zemmour. Cette hypothèse a déjà été évoquée par le passé, notamment en 2017, au sujet de François Fillon. Elle ne s'était pas avérée très pertinente. Cette fois, donc, ce serait différent. Beaucoup d'électeurs de droite envisageraient ainsi, sans le dire, de donner leur voix au candidat de Reconquête, ce qui permettrait au jeune parti politique de compter sur un important réservoir de voix et, peut-être, de créer la surprise au soir du premier tour. Nicolas Sarkozy lui-même estimerait que le potentiel électoral de Zemmour serait largement sous-évalué. L'Opinion écrit, le 25 janvier : « Au siège des Républicains, on note que les courriers d’adhérents appelant les dirigeants du parti à davantage prendre en considération ce que dit Éric Zemmour n’ont jamais cessé depuis l’automne. »
L'application d'intelligence artificielle Qotmii, plébiscitée par les zemmouristes, le place par ailleurs en tête des candidats à l'élection présidentielle, sur la base d'une analyse des réseaux sociaux et des interventions médiatiques. Les politiciens de droite, eux, constatent la ferveur de ses meetings.
Ce matin sur Qotmii. La fusée décolle ! Z0ZZ à 20.3 % pic.twitter.com/OztzJtxhMd
— Français Fier de l'être (@FranceReconquis) January 21, 2022
La crainte s'emparerait même de La République en marche chez qui, selon LR, la même analyse serait partagée. Mais alors, nous aurait-on menti dans les médias en parlant de « campagne qui stagne » ? On n'ose le croire. Ce serait du complotisme.
Il est encore trop tôt, bien sûr, pour se faire une opinion sur cette élection et sur le tour quelle prend. À certains indices, notamment un récent sondage sur les opinions du corps électoral, on devine toutefois que la France bascule massivement à droite. Il va être difficile d'insulter, à la télévision et dans les journaux, une majorité de Français. Cela soulagera les militants historiques qui sont, depuis quarante ans, condamnés à la mort sociale. Dans ce contexte, les alliances de circonstance de Valérie Pécresse avec les centristes ne vont probablement pas dans le bon sens. Les attaques du RN contre les propos clivants d'Éric Zemmour non plus.
Comme le disait assez maladroitement Agnès Evren, porte-parole LR sur BFM TV, le 25 janvier : « La base est très radicalisée mais pas les cadres. » De là, sans doute, cet important réservoir de voix qu'ils prêtent à Zemmour, qui sera peut-être (ou peut-être pas) la surprise de ce scrutin.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

156 commentaires
Le superbe texte MephistoMacron d’Olivier Probst, que je vous recommande vivement d’écouter sur FaceBook, liste les faits qui ont caractérisé l’ère Macron.
L’étendue et la diversité des victimes de ce triste sire est totalement et irrémédiablement incompatible avec 25% des intentions de vote en sa faveur.
Indépendamment des sondages hier j’ai été horrifié par le ralliement de Dupont aignant à Pecresse. Ce n’est plus « Debout la France » mais « À genoux la France ». Adhérents de ce micro parti sans avenir rejoignez un vrai patriote qui met sa vie en danger pour sauver notre pays! Qu’à fait NDA depuis 20 ans? Juste faire le keke a vos frais! No futur !!
L’info relative à NDA est totalement fausse. C’est mal le connaître qu’émettre une telle sottise. Il a programme sérieux, réfléchi et entièrement chiffré et se battra jusqu’au bout pour « sauver la France ».
L
« Il y en a Des…. qui » n’ont pas encore perçu la connerie niaise de ce D.A. ?????
c’est marrant mais en novembre, quand Zemmour était au plus haut, les sondages ne mentaient pas. Aujourd’hui, quand tous le donnent à 12%, en moyenne, ils manipulent…Il est curieux que ces « analystes » pertinents ne voient pas que Zemmour casse l’électorat « populiste », ne lui apporte aucune voix, remet Pécresse en lice et prépare l’effacement du camp « populiste, patriotique ».
Vous parlez évidemment de l’ancien FN, vidé de ses intelligences par MLP pour en faire le Rabaissement National ?
Entièrement d ‘ accord avec vous .
Peut m’importe que ce soit Zemmour ou MLP qui emporte l’élection. Les idées sont les mêmes à 90 % , donc l’essentiel c’est que Macron soit battu. Au soir du second tour , celui ou celle qui l’emportera devra oublier les petites querelles d’Ego, et faire un gouvernement composé de toutes les forces de la Vraie droite. Il s’agit de rassembler Tous les Français, et pas seulement une partie del’électorat . Macron a trop divisé la France . Une France d’ailleurs qu’il n’aime pas
Cela est la bonne synthèse ./
Il faut que l’union se fasse. Cependant le problème d’ego est celui de MLP. Ce qui pourrait dissuader Z est la trop grande compromission de MLP avec l’islam.
La conviction et la rigueur sont tout de même plus en faveur d’Eric Zemmour !
Que les veaux vous entendent et retrouvent la raison avant l’abattoir…
Cela pourrait changer bien des choses:
– Pour ceux qui votent contre certains candidats;
-Pour ceux qui veulent voter utile;
-Et sans doute bien d’autres.
Attention ! Les réseaux sociaux sont surtout des défouloirs et non une source d’opinions dignes d’être prises pour argent comptant.
Un tel sondage ne peut être pris pour une vérité dévoilée. Il est en trompe-l’oeil bien que je souhaiterai qu’il représente la vérité. Il nous faut rester ferme sur notre propre opinion pour que les choses changent enfin. Il faut surtout que ZEMMOUR ne fasse plus de dérapage verbal en public.
En somme vous voulez un candidat propre sur lui façon LR ou LREM. Moi je veux un candidat qui dit ce qu’il pense, qui met le doigt sur les vrais problèmes et donne des solutions efficaces. Le politiquement correct, c’est bon pour les carriéristes de la politique.
Ces dérapages, voulus ou pas, créent des interrogations chez certains, il faut qu’il finisse son travail de « polissage » pour ne pas parasiter ses discours et prêter le flanc à la meute qui le pourchasse…
Je crois qu’il a bien compris la leçon.
« Il va être difficile d’insulter, à la télévision et dans les journaux, une majorité de Français ».
macron s’en charge déjà…
Si les instituts de sondage sont ,comme la majorité des journalistes ,à la « botte du pouvoir » il est difficile de les croire !!
Un sondage ne fait pas le printemps. Il faut toujours se méfier du côté versatile des sondés et de leurs opinions même écrites. C’est souvent le dernier qui a parlé qui l’emporte … sur le moment ! Donc, prudence mais soyons ferme sur notre choix pour que ça change enfin.
ZEMMOUR doit éviter les dérapages verbaux à tout prix.
Non ! La France bascule vers le souverainisme (55 % de Non à la constitution européenne en 2005). Car »droite », est un terme désormais fallacieux et donc dangereux, revendiqué aussi la »droite Neuilly » : traîtres pro Bruxelles, pro finance, pro OMC. Beugler » Droite, Droite », provoquera une énorme abstention, la victoire de Macron et la disparition de la France, déjà bien entamée. Il faut en appeler à tout le peuple de France, capable de s’unir comme dans les tranchées et les maquis
Non ! La France ne disparaitra pas. Vous n’imaginez pas le nombre de français qui se sont découvert une passion pour le tir « sportif » et qui ont obtenu de leur préfecture une autorisation de ‘détention’ d’armes. Au point que cela a interpellé les RG.
Si Z ne passe pas (par fraude électorale de micron, comme en 2017) le tir « sportif » deviendra un tir de « survie ».
Moi aussi je suis combatif mais la disparition (qui n’est pas fatale) a commencé : industrie, armée, agriculture, santé, services publics, justice éducation, médias, politique étrangère, religion, démocratie, culture…
PS je fais du tir mais essayons de ne pas en venir là
« Changeons de peuple » ! dirait Brecht revenant ….
Aucun candidat n’est à l’abri d’un coup fourré de dernière minute , pour ce qui est des sondages ils servent à influencer l’électeur au comportement indécis donc agraire qui vote comme ses parents ou le dernier qui a parlé. Les sondages sont dangereux et utiles dans ce sens uniquement et on en abuse actuellement pour plébisciter Macron
Affaire à suivre
Il ne peut en être autrement.
Les sondages officiels sont tronqués au profit de Macron dont le beau fils est l un des dirigeants d un institut. Cette position a été calculée dès l élection de Macron et ce n’est pas par hasard. C est une évidence qu’Éric ZEMMOUR est en tête. Ce gouvernement aura nagé dans l’hypocrisie jusqu’à la fin.
Nous sommes sûrement fort nombreux et nombreuses à souhaiter la victoire d’Eric Zemmour malgré la mauvaise presse qui lui est faites, c’est par lâcheté et intérêts que la majorité des députés et autres sénateurs ne veulent reconnaître publiquement les méfais de leur politique européenne, la complicité des médias et leur stratégie de déconstruction de notre FRANCE est mortifère . Restons unis, confiant et haut les cœurs.
ces parlementaires ne craignent qu’une chose perdre leurs sièges et le « fromage » qui va avec
Pour moi il n’y aura pas photo je ne voterai pas macron, que ce soit Marine ou Zemmour, mais taper sur Marine n’amènera rien bien au contraire. Zemmour a souvent taclé Marine en disant qu’elle ne serait jamais élue Attention de ne pas dégouter ceux qui reste fidèle la fille « Le Pen » comme tout le monde sait si bien le dire
Je trouve comique-ou consternant- ces adhérents LR qui demandent à leur parti, de suivre la ligne de Zemmour.
Cela fait 40 ans que ce parti les trompe et n’applique pas ce qu’il dit.
Y rester, c’est du masochisme ou de là bêtise ?
Pareil pour les socialistes et les communistes mais également ceux qui suivent les « mots d’ordre »!
C’est pourquoi j’en suis partie.
Et lorsque je vois que pecron (pardon macresse) a été élue à la primaire, je ne regrette pas d’avoir renvoyé ma carte coupée en 2!
que ceux qui ont des conviction plus que des ambitions assument et rejoignent Z