Yannick Moreau : « Les Sablais expriment un réflexe d’autodéfense populaire »

Image d’iOS

Yannick Moreau, le maire des Sables-d'Olonne, a interrogé ses administrés pour savoir s'ils souhaitaient garder la statue saint Michel sur la place éponyme. Avec 94,5 % de oui, la réponse est « claire, franche et massive ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=dxmv9DgxxAU

Picture of Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Bravo les Sablais ! C’est ça la FRANCE ! Quelle belle leçon aux autres Français  » mous du genou »

  2. Il faut que les réactions d’auto défense face aux gauchos wokistes se multiplient, sinon c’en est fini de notre civilisation. Bravo à ce maire, les Sablais ont de la chance.

  3. En tout cas, voilà un maire démocrate ! Jupiter et bien d’autres grands pontes, aussi arrogants qu’inefficaces, devraient en prendre de la graine !

  4. J’ai qu’un mot, bravo monsieur le maire. Quant on aime pas on ignore, principe que l’on nous demande pour les femmes qui font du prosélytisme.

  5. La statue de St Michel , celle de la Sté vierge dans l’ile de Ré une association demande le retrait de ces statues au nom de la laïcité . Et la justice donne raison à cette association !
    Nous avons une culture chrétienne depuis des siècles , pourquoi remettre en cause des statues implantées depuis des années dans nos communes .Par contre silence Assourdissant de notre gouvernement sur le port du hijab dans des compétitions sportives.

    • Il ne s’agit as seulement de laïcité, ce prétexte est utilisé parce que difficile à contrer en France puisqu’on l’a érigé en absolu. Non, c’est au nom de l’effacement total de notre histoire que l’on déboulonne les statues. Politique de la table rase des révolutionnaires qui nous gouvernent, héritiers de 1789 et adeptes de la start up nation qui élimine, au moins socialement, les sans voix, les petits… et tous qui refusent ce nouvel ordre social.

  6. Et que les gâteux de la Libre pensée (?) n’oublient pas aussi de détruire le Saint Michel de la Place Saint Michel à Paris…C’est un sujet urgent, utile et apaisant pour le  »vivre ensemble »

  7. Et pourquoi pas déterrer les menhirs aussi ? J’en ai marre de ces déconstructeurs dont le simple nom ne contient rien d’autre que leur inaptitude à construire.

  8. Alors laissez cette statue en place et ne déplaise au Préfet et aux juges gauchistes défendez la jusqu’au bout de vos forces. Il y en a marre de se faire détruire par cette minorité d’extrémistes. Il devient urgent de faire la même chose avec les écolos avant qu’il ne soit trop tard et surtout à virer Macron responsables de la dette pharaonique et de la hausse des taxes comme jamais vu durant une mandature, comme le carburant par exemple. Toute cette mafia devient méprisable.

  9. Voila, voila, tout est dit dans le résultat de ce sondage municipal, 94,4% des Sablais se sont exprimés pour le maintient de la statue de l’Archange. Vive la liberté d’expression et que vive notre France.

    • D’accord avec vous!D’abord la France,puis l’Etat,puis le Droit pour reprendre cette célébre citation!

      • Je vous remercie d’être d’accord avec moi ! Ca fait vraiment plaisir !!
        (humour bien entendu.)

  10. Bravo aux sablais et à ce maire qui utilise la démocratie à bon escient. Notre civilisation, attaquée de partout, doit se défendre pour survivre et il serait bien que les juges qui donnent raison à des individus qui rejettent les références qui sont le socle de notre patrimoine s’enquièrent des désirs des habitants au même titre que ce maire.

  11. Y’en a marre de cette poignée de laïquards forcenés qui passe son temps a déranger l’ordre public…
    Bientôt les calvaires bretons ?
    Heureusement que de plus en plus de français se lèvent contre ces déboulonnages
    La justice n’a t’elle rien de plus urgent à faire que de s’occuper des propos d’arrière cour de ceux qui n’ont que la polémique pour exister…

  12. Cool !! Comme c’est curieux 94,5 % exactement le même pourcentage de ceux qui ne veulent plus de Macron .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois