Vous êtes contre l’immigration de peuplement ? Faites des gosses, bord*l !

Si nous voulons arrêter le remplacement de notre peuple, il est peut-être temps d’en fabriquer un nouveau.
famille

Un sondage CSA pour le JDD l’affirme formellement : les Français sont majoritairement opposés au recours à l’immigration pour pallier l’effondrement démographique du pays. Les bourgeois libéraux qui, malgré leurs idées larges, ont besoin d’esclaves pour leur livrer des sushis et les raccompagner en Uber en seront peut-être surpris. C’est en soi un excellent signe : à l’exception des 18-24 ans, lobotomisés par la pensée dominante (mais le conformisme passe, comme l’acné), nos compatriotes sont unanimes. Personne ne veut davantage d’immigrés. Il est évidemment très probable qu’on ne leur demande pas leur avis et que des centaines de milliers de clandestins continuent à entrer en France comme dans un moulin. Les filières sont bien rodées (voir le récent reportage de Livre noir aux Canaries). C’est une invasion programmée, décidée, avec des appuis logistiques solides.

Emmanuel Macron, lors de sa conférence de presse, a essayé de traiter (« d’adresser », disent-ils en globish) tous les sujets du moment. Peut-être essayait-il de retrouver la majesté et l’aisance de cette célébrissime conférence de presse du général de Gaulle, en 1961, sans notes et avec un humour bénin très Ancien Régime. Perdu : cassant et grandiloquent, en Kim Jong-un de supermarché, derrière sa table en plastique, il a encore tout raté. Il a cependant évoqué, lui aussi, le problème de la natalité catastrophique des Français. Il l’attribue pour sa part à l’infertilité (donc, on a compris, c’est la faute des perturbateurs endocriniens et tutti quanti : un problème d’écologie, en somme).

Il est intéressant de noter que le président de la République, comme son Premier ministre et comme une bonne partie de son gouvernement, n’a pas d’enfants. Il dit « nos enfants » aux journalistes, parce qu’il pose au petit père du peuple, mais il n’a jamais changé une couche, jamais arraché une dent de lait, jamais déposé personne à l’école ni essayé de comprendre un devoir de maths. Il n’a jamais consolé de chagrins futiles, jamais préparé de gâteaux en en mettant partout, ni chanté de comptines. Il n’y connaît rien : qu’il la ferme !

Mais, à bien y réfléchir, tous ces Français qui refusent l’immigration mais refusent également d’avoir des enfants ne sont-ils pas aussi incohérents que notre bon maître ? La France va décliner si elle ne se repeuple pas. Nous ne sommes pas le Japon : nous ne fabriquerons pas de robots pour nous bercer dans notre vieillesse. Alors, amis Français qui aimez votre pays, il est peut-être temps – et pardon d’être un peu trivial - de joindre le geste à la parole. Le monde des « droitards », le premier, est rempli de gens inconséquents : ils postent des photos de modernes familles Ingalls, de petites filles aux cheveux tressés, de pères et d’enfants qui jouent dans les champs de blé, de chromos américains où des tribus bien peignées vont à la messe en cravate, de mères qui rayonnent dans la si fragile, si particulière et si émouvante force de la grossesse et, malgré leur fascination pour les familles (de préférence nombreuses), ils n’ont pas d’enfants. C’est absurde. La gauche est le camp de l’idée contre le réel, pas la droite. Nous marquons contre notre camp, avec ces armées de célibataires fanatiques qui vivent dans des rêves dont ils ne posent pas le premier acte.

Si nous voulons arrêter le remplacement de notre peuple, il est peut-être temps d’en fabriquer un nouveau. Frédéric Mistral, cité par Julien Langella en exergue de son livre Refaire un peuple : Pour un populisme radical, disait : « Il ne s’agit pas seulement de faire une majorité électorale, il s’agit de refaire un peuple. » Nous en sommes là. Moins de postures, plus d’enfants. Pour paraphraser Clint Eastwood dans Le Bon, la Brute et le Truand, le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui le refont et ceux qui le repeuplent. On n’en sortira pas autrement et, pour l’écrasante majorité d’entre nous, nous ne laisserons rien d’autre sur Terre que le prolongement de nos lignées. Un peu d’amour et de don de soi, que diable ! Ce n’est pas la plus désagréable des façons de militer.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

74 commentaires

  1. Je ne suis absolument pas d’accord avec vous.
    On ne décréte pas qu’il faille des enfants , on crée les conditions pour. On ne facilite pas l’installation des jeunes on les pousse á bosser tout de suite pour rempir les caisses pour d’autres qui en béneficiront a leur place. Il faut consentir des prêts aux jeunes et permettre aux femmes de pouvoir s’occuper de leurs enfants , hors l’assistanat migratoire plombe toute possibilité d’améliorer ce système .Parce les gens sont devenus esclaves pour entretenir ce système Une femme devrait pouvoir accepter de ne pas bosser pendant plusieurs années sans que cela ne grève trop le budget familial . C’est tout a fait au début qu’il faut intervenir pour faciliter l’installation du nid. Après les gens font carrière et c’est plus difficile ce qui explique les naissance tardives mais moins nombreuses

  2. Pour quel but de faire des enfants en France ? le pays dégringole à vitesse grand ‘V’ les indices officiels nous le montre, 5 millions de chômeurs , un nombre incalculable des gens qui vivent sans gagner leur vie voir même hors la loi, des nouveaux venus qui se voient attribuer des logements rapidement mais des travailleurs qui dorment dans leur voiture qui n’ont pas les moyens de payer un toit. Des gens dont la santé est pris en charge intégralement alors qu’un Français avec une pathologie pris à 100% (quant même) doit donner un euros pour chaque médicament qu’il doit prendre à vie (jusqu’à mort s’en suive), impossible d’aller aux urgences sans risque. Allez mettre un enfants au monde dans ces conditions.

  3. Pour ma part, mes fils m’ont fait des petits fils , et tout ce petit monde a reçu ou est en train de recevoir une « éducation minimum « .
    Je me sent donc foutrement règlementaire.

  4. Un sondage vient de tomber sur la fraude fiscale dans lequel il ressort que 60% des chauffeurs Uber et 70% des livreurs de plats tout prêts aux bobos parisiens, fraudent sur leur déclaration de revenus ! « Une mesure doit être mise en place pour que les employeurs déclarent les salaires de leurs employés en … 2027 » ! Moi qui croyez que c’était déjà le cas ! Apparemment pas pour nos chers, très chers immigrés. Quant à faire des enfants pour sauver la France, il n’en est pas question; Il faut sauver la planète pour les 2.5 milliards d’Africains (bientôt), 1,4 milliards Indiens et autant de Chinois et 2 milliards de musulmans. Eux ont droit à continuer à vivre et polluer la planète, pas nous…… Vive la France, les gauchistes et les escrologistes

  5. Dès que les conditions seront moins pourries : école, sécurité, immigration, chômage, pouvoir d »achat etc

  6. Parce que notre pays n’est pas capable de nous protéger ,il faudrait lui offrir encore plus de monde à massacrer ?
    Depuis la nuit des temps, chaque génération pouvait imaginer que la suivante suivrait à peu près le même chemin ,amélioré par de lents progrès techniques ..Nous, nous ne pouvons rien prévoir ,tout va trop vite .
    Vous les voyez ,les femmes d’aujourd’hui dans les grandes écoles ,vous pensez vraiment qu’elles réclameront le droit à des congés de maternité .Eh non!
    Il va falloir envisager la vie autrement ,les familles nombreuses sont les familles dites recomposées ,ce n’est pas ce qui est le plus équilibrant.

  7. On ne peux pas vanter les lois pour l’avortement et penser à « faire des gosses ». Jouir de la vie pour soi-même va se payer cash…parce qu’une certaine catégorie de gens vivant en France….eux ils y pensent à faire des gosses

  8. Très beau témoignage! Malheureusement, cette analyse a peu de chances d’être valorisée dans l’espace médiatique « bien pensant » obsédé par l’idée de culpabiliser le catholicisme. Sans être catholique on peut tout de même considérer que le catholicisme est une des richesses de notre société.

  9. Qu’attend macron pour donner l’exemple ? Comme vous le signalez beaucoup de ministres n’ont pas d’enfant et ce sont eux qui viennent faire la morale, le premier ministre n’a pas d’enfant . Pourquoi vouloir faire des enfants dans un pays en ruine, l’insécurité est partout, où se chauffer est un luxe que beaucoup ne peuvent plus se permettre, ou faire deux repas par jour devient difficile, de plus en plus les gens portent des vêtements de seconde main, idem pour les meubles. Il faut voir les gens se précipiter le matin à l’ouverture des magasins pour profiter des produits date courte. Quel avenir pour toute cette génération d’ignares qu’à fabriquer la macronie ? Alors oui je comprends que les gens hésitent à faire des enfants. Quand est-il du lien avec le vaccin sur la fertilité ? il faudrait peut être creuser. A quoi servent nos impôts ? on se le demande. Bizarrement macron trouve de l’argent pour offrir des armes à l’Ukraine, pour faire des dîners de travail à l’Elysée (qui ressemble plus à des fiestas ) alors qu’une réunion suffirait.
    Le pays est dans un tel état après 12 ans de politique hollande/macron que les français ne veulent pas faire subir à leurs enfants ce que eux subissent. Macron et son gouvernement vivent hors des réalités. Avec des salaires de 10 fois le smic, aucun frais et tout ça sans s’abimer la peau des mains. Ils vivent dans des quartiers résidentiels, que connaissent ils des cités ? est-ce qu’ils connaissent les fins de mois difficile ou le 15 du mois il reste tellement peu que les gens se serrent la ceinture. Alors faire des enfants dans telles conditions ce serait inhumain. la France est devenue sous l’ère macron un pays de misère, sauf pour les élites. En laissant s’installer l’économie souterraine pour avoir la paix sociale, il a fait de la jeunesse des fainéants.

  10. En effet il faut faire davantage d’enfants dans ce pays mais hélàs les jeunes ne s’en rendent pas compte , par confort , carriérisme , peur aussi de l’avenir qui sait . Mais nos élus ne font rien pour une vraie politique familiale , pour ces femmes qui peut être voudraient davantage d’enfants mais ont peur de perdre leur boulot et qui pensent à leurs retraites parce que là aussi ce sont les femmes qui sont pénalisées . A une époque les femmes bénéficiaient de 3 ans de congé et retrouvaient leur poste de travail pourquoi avoir supprimer cela , pourquoi ne pas cotiser pour la retraite de ces femmes pendant ce congé on trouve bien de l’argent pour des foutaises . Non bien au contraire tout a été fait par ces élus pour décourager les jeunes d’avoir davantage d’enfants et de ce président qui en effet ne sait pas ce que c’est il ne faut rien attendre .

    • Tout à fait en adéquation avec votre commentaire ! Les 3 ans de congé parental a été institué sous Giscard et dont j’ai eu la joie d’en bénéficier pour élever mes trois enfants. Il y avait un ministère de la famille qui n’existe plus, Hollande et les successeurs ont contribué à détruire la famille ! Et constatons l’incohérence de ce gouvernement qui veut « constitutionnaliser » l’avortement ! Ils ne sont pas à une contradiction près ! Mais le retour de bâton sera violent à l’aube de leur vieillesse

      • Bien aise de vous lire ! Pour ma part, me suis arrêté à deux enfants ( + un chien) cause raisons matérielles et psychologiques ( et assurer le bien être maximum de mes deux ainés); Me suis démerdée et sacrifiée en prenant des « congés » sans solde et démissionnant à chaque changement de lieu et de situation professionnelle du con-joint prioritaire, voire même en repassant à tout hasard des concours tous azimuts de niveaux inférieurs à celui dont j’étais titulaire, et en pointant ( sans indemnités de « C’est l’Etat qui paye donc c’est gratos ») à l’ANPE et assurant des petits jobs de remplacements à mi-temps..

    • Il faut interdire les propos anxiogènes tenus depuis des décennies par les écolos. Toutefois, il ne faut pas négliger le problème de la démographie galopante, sauf à ce qu’un jour la Nature ne règle elle-même le problème

  11. On souhaite des enfants en France. Alors pourquoi rétrécir le congé parental ? Il fallait le conserver dans sa durée de trois ans ( âge de l’entrée à l’école maternelle ), mieux le rémunérer ( on gaspille bien assez d’argent en faveur de causes nuisibles ) et laisser au père et à la mère la liberté entière de se le répartir ( ce que la géniale Najat avait interdit, en obligeant le père, souvent mieux payé et moins motivé, à en prendre une partie). J’ajouterais -chose horrible- qu’il devrait être réservé aux familles françaises.
    Ce nouveau Congé de naissance ( comme l’appelle Macron), sera de 6 mois, soit l’âge le pire pour confier tout à coup un bébé à la crèche, où il pleurera toute la journée en raison de la violence de la séparation d’avec sa mère. Le bien-être de l’enfant ne compte pas. Macron ne sait pas ce qu’est un bébé.
    Je pense que ce nouveau congé macronien n’aura pas un succès fou et c’est bien ce que recherche son promoteur. Les bébés, il vaut mieux aller les chercher au Mali, qui nous déteste.

    • Les seuls qui font des enfants sont les nuisibles , ils ont droit à toutes les aides , ils sont prioritaires partout , ceux qui bossent dépassent tous les plafonds et ils gagnent à la sortie mois qu’eux et n ont droit à aucune aide , il paye tout plein pot car ils sont obligés de bosser à deux pour compenser ce à quoi ils n ont pas droit et pourtant pour lequel ils cotisent eux , le francais de souche est plus mal considéré dans son propre pays, macron le méprise , surtout ceux qu il a désigné comme le parti du mensonge , il a bien fait sentir sa haine de ces gens là en les traitant d extrême droite, il est bien décidé à leur faire la guerre comme il l’a faite aux gilets jaunes

  12. IL ne s’agit pas de « don de soi » à la France et à la natalité en général. La dénatalité suit exactement la dégringolade économique des couples les plus fertiles, la classe moyenne encore une fois. On fait des enfants de plus en plus tard, pour assurer le métier qui nourrira, mais la première grossesse à quarante ans est souvent la dernière. L’économie, Monsieur, l’économie. La France dégringole de partout, alors le sursaut nataliste tient du rêve éveillé.

    • Et le coût des logements suffisamment grands pour accueillir l’enfant (les) ! Quand on sait que les carrières les plus rapides et pérennes se démarrent à Paris ou sa région, c’est aussi dans la quadrature du cercle…Oui, la dénatalité  » normale » ( des gens normaux et responsables) est bien liée à la paupérisation des classes moyennes..

  13. Est-ce que la France est à la dérive parce qu’elle ne fait pas d’enfants ou est-ce parce qu’elle est à la dérive que les français hésitent à faire des enfants ?
    Si j’étais en age d’en faire aujourd’hui, j’hésiterais.
    N’y aurait-il pas une limite supérieure pour le nombre d’habitants de la planète ?

  14. Les Français feront des enfants quand le bonimenteur de foire sera parti, quand la France sera dirigée par un Français de cœur, pas par un provincial parvenu, n’aimant que lui-même et bourré de conflits d’intérêts (Pfizer et le contrat de vente quand il était chez Rotchild), d’où les vaccins pourris imposés.

    • De plus, si l’on veut des enfants en France, il faut cesser de bourrer le crâne des jeunes avec l' »urgence climatique » et la phobie du CO2.
      Par ailleurs, on ne s’interroge pas sur le lien éventuel entre la vaccination anti-covid des jeunes et la baise de la fertilité. Des scientifiques l’évoquent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois