[VOTRE AVIS] Qui est le plus crédible : Retailleau ou Wauquiez ?

Retailleau après 6 mois à Beauvau présente un premier bilan. Wauquiez veut expédier les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon
retailleau_waukiez

Le 17 mai prochain se tiendra le congrès des LR. Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez sont candidats à la présidence du mouvement. Durant la semaine qui vient de s'écouler, l'un et l'autre ont fait entendre leur voix. Bruno Retailleau, qui n'a pas toutes les manettes dans un gouvernement composite, après six mois à la tête du ministère de l'Intérieur, a fait un premier bilan. Laurent Wauquiez, lui, a fait la proposition fracassante d'envoyer les OQTF les plus dangereux à Saint-Pierre-et-Miquelon. Alors...

Pour consulter le résultats de notre question de la semaine dernière (Droits de douane : Trump gagnera-t-il son pari ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/04/2025 à 12:47.

Vos commentaires

119 commentaires

  1. Tous les deux font partis de cette droite qui nous amenée là où nous sommes avec successivement Hollande et Macron, en 2027 nous aurons derrière nous 15 ans de délabrement de la France et tout ça grâce à ces deux individus et leur parti politique mortifére. Donc pour moi c’est ni l’un ni l’autre

  2. Je ne comprends pas qu’il existe encore des gens qui votent LR… Pour moi, c’est fini depuis bien longtemps ! En fait, depuis le regroupement familial de Giscard/Chirac, la première grosse trahison visible du peuple Français. Quel que soit son nom (UMP, UDF, RPR, LR…), les gros bonnets de ce parti ne sont qu’une bande de gamelleurs pro-migrants et pro-UE prêts à toutes les compromissions avec toutes les nuances de gauche de la Macronnie à LFI . Depuis 2017, ils n’ont fait que pourvoir Macron en ministres bras-cassés et à installer le cordon sanitaire anti-patriotes. Ils peuvent mettre n’importe quel baratineur à la tête du parti : il n’aura pas ma naïveté !

  3. Wauquiez peine à exister, à vouloir entrer dans le moule de la « bien-pensance » il n’est absolument pas crédible. Concernant les indésirables sur notre sol, il faut redonner à notre pays sa place perdue suite à la nullité des présidents qui se sont succédé depuis 40 ans . C’est à ce prix que nous pourrons expulser les délinquants vers les pays dont ils sont issus.

  4. Une chose est sûre , Wauquiez n’aura jamais ma voix . Quand à Retailleau , il faudrait pour que je lui accorde un peu de confiance , qu’il démissionne de ce gouvernement et qu’il rejoigne Ciotti . On en est loin pour le moment . Des paroles, pas d’actes. Dès LR quoi ..

    • Tout à fait d’accord avec vous, rester, c’est cautionné la politique qui détruit la France et ses habitants depuis des décennies, nous somme la risée du monde. (Pas d’union des droites, pas de vote !) Ne pas oublier que ce gouvernement n’est pas issu d’une majorité, mais élu à la majorité d’une minorité suite aux abstentions.

  5. Comme à l’habitude, je fais partie de la minorité.
    ceci dit, cela fait longtemps que je ne fais plus partie de ce parti. j’ai renvoyé ma carte lors des bobards lancés par Fillon et Copé lors d’une élection du chef du parti et que j’ai vu les tripatouillages au moment de cette élection (captation des procurations).
    Bien sûr, je sais que mon bureau de vote n’était sans doute pas représentatif, mais je n’ai pas apprécié.

  6. Pourquoi l’inscription de la date se fait-elle en anglais au lieu du français sur « donner votre avis » ??? Nous sommes le 13/04/2025 et non pas le 04/13/2025 !!! J’y tiens.

  7. Méfiez vous de l’eau qui dort Wauquier et Retailleau son complaisants de ce gouvernement ils jouent une partition visant le pouvoir de 2027 sans compter suis auront des alliés progressistes européens et Français . Je n’ai plus confiance dans ce parti mais vraiment plus.

  8. Mais qu’y-a-t-il à attendre des LR, quels qu’ils soient ? Ceux qui veulent avancer vers une UE fédérale totalitaire dominée par l’Allemagne ont le choix : ils peuvent voter LFI, gauche, Macron, LR, RN, reconquête…Aucun ne veut sortir de l’UE. En restant dans l’UE, il n’y a qu’un seul résultat possible. Mais les français s’en fichent de la France, du moment qu’ils conservent leurs petits loisirs et leur petit confort matériel et moral. Mais justement, ils perdront ça aussi. Les gens ne veulent plus être libre , ils veulent être aux petits soins de l’Etat. Etre asservi leur convient. On l’a vu avec le covid ou ce fut la course à l’injection pour bien être dans les petits papiers du système.

  9. N’empêche…la réalité pour les LR se résume au choix entre ces 2 là . A moins qu’ils ne ressortent Jacob du placard

  10. L’un est un opportuniste et comme tout LR va ou ça peut lui servir.
    N’oublions pas que les LR préfèrent LFI au RN si leur place est en jeu,
    L,autre parle comme le RN puisque c’est porteur mais aucune action n’en sort.
    Il est au gouvernement pour sa pub et se placer mais fera comme tout LR, un programme ferme vite abandonné des qu’on est élu.
    Ce parti est nul et disparaîtra au prochain scrutin sauf s’ils arrivent à encore gratter quelques postes avec des compromissions qui trahissent le peu d’électeurs qui leur restent

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois