[VOTRE AVIS] Macron sur TF1 : qui l’a mis le plus en difficulté ?
Emmanuel Macron a été à la peine, face à ses contradicteurs.

Comme le soulignait Marc Baudriller dans son éditorial, on a vu sur TF1, ce 13 mai soir, un Emmanuel Macron « à la peine, sans flamme, fidèle à ses erreurs ». À la peine, face à ses contradicteurs comme Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques ((iFRAP) ou encore Robert Ménard, maire de Béziers, mais aussi devant l'animateur de la soirée, Gilles Bouleau, qui n'a pas été spécialement complaisant envers le Président. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (« Pensez-vous que Léon XIV sera un meilleur pape que François ? »), cliquer ici.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/05/2025 à 10:06.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

66 commentaires
J’ai voté Agnès VERDIER MOLIGNE sympathique représentante de « l’opposition contrôlée ». Une fois de plus, comme dans sa Lettre périodique, elle est très discrète sur le chiffrage de ce que coute l’immigration alors que c’est un poste très important sur lequel on peut agir immédiatement pour réduire le déficit. Mais Macron, signataire du Pacte de Marrakech (visant à plus d’immigration) ne le veut pas et à encore de beaux jours devant lui avant qu’Édouard PHILIPPE prenne la relève.
La propagande pré-électorale d’un Edouard Philippe, faux droitiste mais vrai macroniste, commence à porter ses fruits puisque vous ne voyez que lui pour « prendre la relève ».
Et quelle relève? La continuité des décisions prises pré et post Covid? La fuite en avant en matière de dettes et toujours une immigration massive incontrôlée?
E Philippe ne fera rien ni pour réduire le dette sauf à piquer les économies des personnes âgées qui vivent avec trop de moyens mais sans réduire le train de l’état .
La continuité d’une politique pro européiste sinon mondialiste.
Il ne s’en est pas si mal sorti. Il peut continuer à berner tout le monde et à viser la présidence de l’europe, il y arrivera.
Il s’y est mis tout seul , avec un bilan catastrophique que lui seul reconnaît comme bon.
Ce matamore et bonimenteur à été élu et réélu n’est-ce pas ? Par qui , par des veaux stupides, telle est une majorité de français ..
Personne l’a mis en difficulté, puisqu’il a tout bien fait, que si ça ne marche pas c’est de la faute à l’état profond, (ce qui est vrai aussi) et qu’il ne peut rien faire puisqu’il n’est pas député, la responsabilité en incombe à l’assemblée nationale élue par les français, ce sont donc les français les responsables.
Je ne peux pas me prononcer, j’ai préféré lire !
Cela prouve si nécessaire que les journalistes habituellement sélectionnés pour ce type d’entretien ne font pas leur travail en acceptant de se plier à des questions convenues à l’avance pour ne pas froisser le souverain. N’oublions pas que les journalistes bénéficient d’avantages fiscaux généreusement maintenus par les politiques !
il y a quand même 2 % en tout qui pensent bouleau et binet, je rêve , mais non ils sont sincères .
Lui même!
D’habitude, je ne le regarde pas parce que sa suffisance m’insupporte. Hier soir, j’ai fait une exception car je pressentais qu’il se prendrait des baffes… Et il s’en est pris de copieuses sans être capable de se défendre ! Avec un peu de bon sens, il devait bien se douter avant l’émission qu’il ne serait pas épargné par les lions en descendant dans l’arène. Mais, imbu de sa supériorité, il croyait qu’il s’en sortirait. Cette fois, ça n’a pas marché et on a assisté à un lynchage ! La position d’un vrai président exigerait de garder des distances : il ne sait pas le faire et, hier soir, il a fini au tapis. Les 2 ans qui lui restent vont être difficiles… Surtout pour les Français !
Il va retenir la leçon. La prochaine fois qu’il viendra sur un plateau, ce sera accompagné de ses cire-pompes habituels
En fait, très en difficulté sur de nombreux sujets notre président.
J’ai apprécié la pugnacité de Mme Verdier-Molinié, et de Robert Ménard, qui ne s’en sont pas laissé conter et compter.
Comment peut-on perdre autant de temps à écouter ce type qui s’écoute lui-même parler ?Personnellement je ne le supporte pas même cinq minutes ,cet individu m’a toujours répugné ,c’est stupide mais c’est ainsi .
Idem.
Depuis son meeting à Bercy avant sa première élection où il avait fini les bras en croix en hurlant que c’était son projet, je savais que ce type était dangereux. Je n’ai pas changé d’avis bien au contraire et je suis même affligé d’un tic quand je le vois je zappe !
Je me souviens de ces meetings en 2017, le gars complètement illuminé, et je ne pouvais pas croire que ce gourou allait gouverner la France. Hélas, les veaux Français l’ont voté, même renouvelé dans son mandat, comme le disait le Général de Gaulle : les Français sont des veaux ! Il avait raison !
D’habitude je ne le regarde pas mais là il y avait des gens qui m’intéressaient, j’ai trouvé ça bien, on connait mieux le bonhomme, on peut faire de psychologie de supermarché, en ce qui me concerne ça m’a été utile ça m’a remis en mémoire la personalité du président égal à lui-même, j’ai vu que la brasse ne lui est pas étrangère tant je l’ai vu nager, l’aviron aussi doit faire parti de ses sports préférés parc qu’il a pas mal ramer non plus, mais avec assurance et le sourire, normal puisque lui n’est responsable de rien, ce sont les autres les responsables.
Totalement d’accord.
Et l’on prend le même et on recommence. Quel besoin a-t-on d’organiser ce genre de débat avec ce mégalomane. En huit ans qu’a t’il fait de remarquable,rien. Qu’a il dit de louable et d’intelligent, rien. Quelles mesures seront prises pour accélérer son départ, aucune. Le reconnaitra t’on pour ce qu’il est vraiment, même pas. Un incapable qui a sciemment mis la France en danger et la livre à tous les tourments
De quoi sera t’il reconnu coupable dans l’exercice de ses fonctions,a minima l’impéritie.Maos qui le dira ?
Ce personnage Macron , prétendu Président de La République française est un personnage pitoyable qui a détruit La France et continuera pendant les 2 années qui lui restent à faire. Il n’y a rien à en dire sinon notre mépris !
c’est le plus mauvais de tout les présidents que nous ayons eu je ne l’écoute plus depuis des années c’est un menteur il ne regarde que son nombril il se moque de la France et des français