[VOTRE AVIS] Macron sur TF1 : qui l’a mis le plus en difficulté ?

Emmanuel Macron a été à la peine, face à ses contradicteurs.
Capture d'écran
Capture d'écran

Comme le soulignait Marc Baudriller dans son éditorial, on a vu sur TF1, ce 13 mai soir, un Emmanuel Macron « à la peine, sans flamme, fidèle à ses erreurs ». À la peine, face à ses contradicteurs comme Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques ((iFRAP) ou encore Robert Ménard, maire de Béziers, mais aussi devant l'animateur de la soirée, Gilles Bouleau, qui n'a pas été spécialement complaisant envers le Président. Alors...

Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (« Pensez-vous que Léon XIV sera un meilleur pape que François ? »), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/05/2025 à 10:06.

Vos commentaires

66 commentaires

  1. L’essentiel n’est pas de savoir qui a fait quoi, mais de constater que depuis huit longues années la France est dirigée par un incapable, voire un imposteur ! J’espère qu’à « la sortie de l’entrée des artistes » il ne s’en sortira pas comme si de rien n’était et devra rendre des comptes !

  2. Hello ! je ne le regarde plus, il suffit le lendemain des commentaires sur CNEWs et( c’est déjà beaucoup ! Oups

    • Pareil j’y rajoute les lectures papiers ou visuelles sur le JDD, BV et Causeur qui font de pertinentes analyses.
      Elles permettent de prendre le temps de la réflexion et de revenir pour une meilleure analyse

  3. « Il se pourrait que la politique se trouvât totalement discréditée qui dès maintenant cesse d’être un métier de gentilhomme, et il serait possible qu’un jour on la considérât comme assez abjecte pour la classer ainsi que toute littérature partisane et journalistique sous la rubrique de la prostitution de l’esprit ». (Nietzsche, le gai savoir)

  4. Je ne me prononce pas. Je n’ai pas regardé. Sur le « sentiment d’insécurité » Macron ment comme un arracheur de dent. Les preuves tombent. Accablantes. A quoi bon l’écouter ? Son baratin ne mène à RIEN. En fait si, au déclin accéléré du Pays.

  5. A chaque fois qu’il ouvre la bouche, cela démontre sa nullité. Il ne sait rien sur rien……et rien n’est jamais de sa faute, ni de sa responsabilité.

  6. En réalité c’est lui méme qui se met en difficulté avec ses ”en même temps” et ses mensonges. Il arrive un moment où sa malhonnêteté intellectuelle finit par se voir.

      • Et que fallait-il être pour revoter pour lui en 2022 ? Qui peut savoir où l’on risque de se retrouver si on le dit en clair ?

      • Absolument.

        Lors de sa seule campagne, ses vociférations me convainquirent qu’on porterait au pouvoir un pervers narcissique mégalomane, une fois Fillon opportunément « écarté ».

        Je prophétisai alors un mandat non achevé; je me suis copieusement vautré (quoique le second n’est pas encore terminé)

  7. Ne pas parler du terrorisme islamiste en citant des chiffres , ne par parler de l’islamisation de la France , parler de l’immigration mais ne pas préciser qu’elle est majoritairement musulmane , à partir de là on peut participer à l’émission et poser des questions convenables , donc je n’ai pas regardé , je ne supporte plus le comédien .

  8. MACRON PRESTATION TELEVISEE

    Sa prestation m’a été rapportée.

    Cumuler vide abyssal et vide sidéral est une prouesse digne du meilleur saltimbanque. Cela donne l’image de l’incommensurable Néant macronien.

    De Pierre Dac:
    « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. » (Pierre Dac)
    “Perdu hier… une bonne occasion de me taire.”
    “La télévision est faite pour ceux qui, n’ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir.”

    Et, surtout, politiquement parlant: “Pour voir loin, il faut y regarder de près.” sinon la distanciation, la morgue, le mépris ressortent.

  9. MACRON EN DIFFICULTE

    Ayant dit que je changerais de chaîne je n’ai pas regardé: je n’ai pas d’avis.

    Je ne choisis même pas ne se prononce pas car à vrai dire cela n’a aucune importance: l’essentiel est que tous l’aient mis en difficulté à des degrés divers.

  10. je demande depuis longtemps de voter la censure du gouvernement BAYROU ensuite censurer dans la foulée le prochain gouvernement parce que rien ne changera et aller chercher MACRON pour demander sa destitution parce que l’ heure est grave nous ne pouvons pas attendre mai 2027 et je redemande à l’ opposition de toutes les droites souverainistes patriotes du camp nationale de s ‘ organiser de se rassembler de mettre un programme commun de rupture d’ abord comment ensuite nous verrons qui portera ce projet de puis hier soir le message est claire l’ après MACRON démarre

    • Aucun politique ne réclame sa destitution avec réalité.
      Le faire, pour eux, est prendre un risque, celui que l’on réclame la même chose pour eux par la suite.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois