[VOTRE AVIS] Macron peut-il nous entraîner dans la guerre ?

Le 5 mars soir, plus de quinze millions de Français ont écouté l'allocution d'Emmanuel Macron au cours de laquelle il a évoqué la situation internationale liée à la guerre en Ukraine. « Vous êtes en effet légitimement inquiets devant les événements historiques en cours qui bouleversent l’ordre mondial, », a déclaré le chef de l'État. Et le moins que l'on puisse dire est que cette adresse aux Français n'a sans doute pas atténué leurs inquiétudes : « Qui peut donc croire, dans ce contexte, que la Russie d’aujourd’hui s’arrêtera à l’Ukraine ? La Russie est devenue, au moment même ou je vous parle et pour les années à venir, une menace pour la France et pour l’Europe. » Nicolas Dupont-Aignan, que BV reçoit ce samedi soir, dénonce un « discours délirant, inquiétant et mensonger ». Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien, est même allé jusqu'à déclarer, vendredi 7 mars : « Zelensky demande la paix, Trump œuvre pour la paix, Poutine veut la paix » tandis qu’« à Bruxelles et Paris, il y a un fou ». Il accuse Emmanuel Macron de pousser l'Europe à la guerre. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Le RN a-t-il raison de se tenir à distance de Trump ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

183 commentaires
L’homme est dangereux, il ne sert que son ambition, il veut la place d’Ursula et pour cela il lui faut une guerre pour faire oublier son bilan français désastreux. Reste à prier pour que personne ne doit dupe et le suive dans ses délires destructeurs.
S’il y avait une guerre il pourrait rester en poste au delà des deux ans , comme son copain Zelenski d’ailleurs !! de l’exagération me direz vous ? dans sa tête il pourrait être prêt à tout. Le fait que les dépenses militaires vont sortir du taux d’endettement de l’UE, le réconforte, les français il s’en soucie pas du tout !! son nombril et celui de sa femme car qui fait les suggestions ??? Comme le dit Mr Dupont Aignan il devrait démissionner car pour la destitution il faudrait que les parlementaires soient de niveau et pas nombriliques !!
J’ai voté non pour plusieurs raisons. D’abord, la France est endettée jusqu’au cou. Ensuite, il ne veut pas la guerre mais créer une fédération européenne pour en prendre la tête. Ajoutons qu’il ne sera pas suivi ni des Français ni des parlementaires. Enfin, les négociations Ukraine Russie seront terminées avant qu’il ait eu le temps de monter son coup, sans compter qu’il ne termine jamais ce qu’il dit, c’est un moulin à vent.
Macron se rêve en président de l’UE , il a tout raté en France. Il ne voit pas ou ne veut pas voir que le problème n’est pas Poutine mais ce qui se passe en France. La France qui perd son identité peu à peu , L France où l’insécurité devient un problème crucial. La France où l’immigration met à mal notre système social et nos finances. Tout ça Macron s’en fiche totalement , il n’est fichu de se faire respecter par l’Algérie et cet idiot voudrait nous entrainer dans un guerre qui n’est pas la notre . Les Russes piétinent depuis trois dans un guerre qu’ils croyaient terminer en trois semaines , alors comment pourraient ils demain être aux portes de Paris . Macron est le plus mauvais des présidents de la Vème , on croyait avoir touché le fond avec Hollande , Macron est pire !
La folie est un paramètre important dans la diplomatie guerrière.
Avec ce président il faut s’attendre à tout
Poutine est suffisamment nuisible envers nous, sans faire de guerre.
Ah bon ! Ce sont des Russes qui tuent au couteau dans les rues de France ?
Ah bon? C’est lui qui nous fait payer l’électricité et le gaz plus cher? (pourtant on lui a interdit de nous en vendre!).
A moins que le fait qu’il refuse (comme aux EU maintenant) le délire woke, les LGBTQZ+++ et autres âneries pour protéger la vraie famille qui est nuisible pour la france?
Quand les anciens Présidents voulaient laisser une trace dans l’histoire , ils construisaient ( la Grande Arche , la Pyramide du Louvre , Le musée Pompidou , , Le Quay Branly …. lui Macro , le fou Furieux veut da guerre contre la Russie et l’Allemagne ( dans son délire d’empire ) comme l’Angleterre ( celle ci disparaissant pour être remplacée par un califat ) le suivent dans son délire !!!
Il est suffisamment imbue de sa petite personne pour le faire. Il veut prendre sa revanche sur Vladimir Poutine qui l’avait humilié lors de son déplacement d’avant-guerre à Moscou et de toute façon, la France et les français il s’en fout.
La guerre lui donnerait une stature qu’il cherche toujours, toutes ses tentatives de dialogue à l’étranger se sont soldées par des échecs, avec Poutine, avec Trump et quelques autres comme l’Algérie par exemple, je suis sur qu’il est admiratif de Zelenski, enfin pas moi
Notre Président a perdu tout sens commun. Il n’est plus rien en France, et ce ne sont pas les 4 points qu’il a récupérés dans les sondages en criant « au loup » qui vont le sauver (rappelez vous comment Hollande avait bondi dans les sondages après Charlie Hebdo, et comment il a fini…). Macron voit l’échéance arriver et il se cherche un « boulot de dans 2 ans » (cf Chirac aux guignols de l’info en 1994). Son rêve : prendre la place de Van der Leyen. Il veut apparaitre comme le défenseur de la veuve et l’orphelin, le sauveur de l’Ukraine, Jeanne d’Arc à Kiev, esperant ainsi que l’Europe reconnaissante lui donnera enfin la place qu’il mérite… Il irait alors parler d’égal à égal avec Trump, Poutine, Xi jinping… Il oublie qu’il n’a rien, pas d’armée, pas de matériels, à peine 8 jours de munitions, pas d’équipement et surtout, pas d’argent. Le pays ne le suit pas. De plus en plus de gens commencent à comprendre que la guerre n’a pas débutée le 24 février 2022, mais qu’elle a commencé en 2014 avec les révoltes de Maïdan fomentées par les Américains, le non respect des accords de Minsk et les bombardements par l’Ukraine elle même des populations russophones du Dombass… Pour satisfaire ses ambitions personnelles, Macron joue les boutefeux, et qui a-t-il avec lui ? Un premier ministre Canadien démissionnaire, un chancelier Allemand vaincu aux dernieres élections dans son pays, une Van der Leyen contestée, hors attributions, qui ne represente qu’elle même, et quelques pays de seconde zone. Ah, la belle bande de bras cassés. Macron c’est le chef Chaudard et la 7e compagnie.
Le chef Chaudard : bonne comparaison !!
« les 4 points qu’il a récupérés dans les sondages en criant “au loup” » = oui, je me demande où il les a trouvés. Dans les asiles d’aliénés?
L’équation est très simple. Le modèle pour Macron, Zelensky, est toujours président bien après la date des élections en Ukraine. Seule la guerre permettrait à Macron de se maintenir au pouvoir bien après 2027.
Il nous entraine vers la misère matérielle et morale ; la guerre est impossible , selon l’expression de Philippe de Villiers c’est Tartarin de Tarascon
Les TARTARINADES ça dure depuis près de 8 ans…
LA BARBE..
Malheureusement, cet individu est capable de tout, surtout du pire. Mais rassurez-vous, lui n’ira pas à la guerre il sera encore mieux protégés dans les palais de la République. Ses enfants non plus n’iront pas puisqu’il n’en n’a pas …. Alors, après moi le déluge !
Macron veut une Europe fédérale dont il serait le Président, il cherche par tous les moyens de se cramponner à son poste actuel, au besoin en attaquant Poutine.