[VOTRE AVIS] Macron peut-il nous entraîner dans la guerre ?

Le 5 mars soir, plus de quinze millions de Français ont écouté l'allocution d'Emmanuel Macron au cours de laquelle il a évoqué la situation internationale liée à la guerre en Ukraine. « Vous êtes en effet légitimement inquiets devant les événements historiques en cours qui bouleversent l’ordre mondial, », a déclaré le chef de l'État. Et le moins que l'on puisse dire est que cette adresse aux Français n'a sans doute pas atténué leurs inquiétudes : « Qui peut donc croire, dans ce contexte, que la Russie d’aujourd’hui s’arrêtera à l’Ukraine ? La Russie est devenue, au moment même ou je vous parle et pour les années à venir, une menace pour la France et pour l’Europe. » Nicolas Dupont-Aignan, que BV reçoit ce samedi soir, dénonce un « discours délirant, inquiétant et mensonger ». Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien, est même allé jusqu'à déclarer, vendredi 7 mars : « Zelensky demande la paix, Trump œuvre pour la paix, Poutine veut la paix » tandis qu’« à Bruxelles et Paris, il y a un fou ». Il accuse Emmanuel Macron de pousser l'Europe à la guerre. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Le RN a-t-il raison de se tenir à distance de Trump ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

183 commentaires
Ce n’est pas que Macron ne le souhaiterait pas mais ce rôle de chef de guerre qu’il voudrait s’attribuer les Français ne lui donneront pas. Une guerre ça demande de la préparation, de l’organisation et un consensus que les pays qui composent l’Europe ne peuvent ensemble bâtir. En cela, l’Europe est presqu’utile tant l’hostilité qu’elle provoque chez nombre d’entre eux nous protège. Et heureusement d’ailleurs.
Il en rêve mais il est trop ….. pour ça. Ni Poutine ni Trump ne le laisseront faire. Trop d’enjeux et les enjeux de Môssieur Macron ne comptent pour rien . il n’y a plus que lui pour ne pas le comprendre. ( question d’éducation).
Pour moi, la question n’est pas peut il, mais plutôt veut il….
C’est grave, il est totalement déconnecté de la réalité avec sa copine VDL et leur clique de profiteurs.
Il en rêve mais j’espère qu’il échouera.
Le Président-paon n’a eu de cesse d’afficher son cynisme et son mépris des français. Rien ne lui interdit de les sacrifier encore plus selon son bon vouloir.
Tout à fait, il fait fi du sang des Français, nous ne sommes que des variables d’ajustement
Après la démission de Pierre de Villiers, il a bien fait comprendre aux chefs des Armées qu’il est le chef , ce petit bonhomme qui n’a jamais fait de service militaire. Il se rêve en « Zelensky » mais c’est un « chef de guerre de salon » , s’il veut guerroyer, qu’il aille sur le terrain risquer sa peau. J’espère la chute du gouvernement pour l’obliger à démissionner
j’ai répondu « OUI » car il n’a pas d’intérêt à ce qu’une paix soit conclue et il n’attend que ce conflit pour accentuer la destruction de la FRANCE ! …
Comment se fait-il que les « élus du peuple » puissent laisser faire ce virus maléfique encore agir ? ! …
Ils deviennent TOUS responsables ou complices en ne le destituant pas ! …
Une guerre civile « larvée » serait peut-être plus efficace pour nettoyer « démocratiquement » cette putréfaction ! …
L’accusation du « parquet » pour « meurtre » du motard ayant eu à protéger sa vie et celle des présents dans la zone où un délinquant de 17 ans agissait prouve que la FRANCE est dans une décadence qui devient de plus en plus mortifère pour la société …
« Ca » va mal finir ! …
C’est bien pour cela que l’Europe décadente dont la France est méprisée par les autres pays (Russie, Etats-Unis, Chine etc…) nous récoltons ce que nous avons semé
Nous sommes déjà dans une guerre civile à bas bruit ..sur notre sol.. pas contre les russes er il s’en moque ..Son rêve est de » marquer » l’histoire tel Napoléon 1er ou le general.vu qu’il a tout raté,sans » une bonne guerre » il disparaîtra dans deux ans dans les lymbes de l’oubli malgré sa prestation de pire président de tous les temps..
Alors oui il tient à une guerre pour faire croire aux naïfs qu’il est important,pour que la France soit noyée dans une » Europe federale » soumise a l’allemagne,elle même soumise aux US..dont il veut être le » president »
C’est lui faire trop d’honneur de le comparer à Napoléon, il est le « rien » des grands de ce monde malgré toutes les mascarades d’embrassades, des tapes à l’épaule etc… il rêve de remplacer l’autocrate de la CE qui n’arrête pas de faire des « coups d’Etat ». J’espère qu’un jour il sera poursuivi pour haute trahison
J ‘ai été tentée de voter oui , car cet individu est capable de tout pour satisfaire ses caprices mais ce serait faire grand cas de son éventuelle puissance
Ce n’est pas « une puissance mais une nocivité ! …
ET il faut en prendre conscience car le peuple doit réagir avant qu’il ne soit trop tard car les « élus du peuple » ne veulent que « sauver leurs gamelles « ! …
ne vous inquiétez pas on vas y aller ce serra sauve qui peux
Sans aucun doute à voir la façon dont il provoque sans arrêt Poutine, de plus c’est l’assurance pour lui de faire un 3ème mandat sans élection. Il se fiche des conséquences, ce ne sont pas ses enfants qui iront, il n’en a pas, c’est pas lui non plus qui ira, il n’a même pas son service militaire.
On va bien voir si » Kevin et matteo » vont aller au casse pipe..
OUI évidemment !
Il n’attend que ça !
Heureusement, Trump et Poutine ne vont pas lui en donner le plaisir, ils vont tout faire pour l’humilier !
Il reste dans les mains de TRUMP, de Poutine aussi et de tas d’autres dirigeants des affaires pas claires qu’ils vont sortir si Macron bouge. Il est en service commandé Rothschild mais il y a quelques beugs… Pour le moment, il détruit la France et l’Europe, cela convient à TRUMP et à Poutine. S’il va plus loin ce sera Game over.
Ce Trump et Poutine qui mènent la dance.
Dans la guerre contre la Russie je dis NON
Dans une guerre civile je dis OUI
Une guerre de la France contre la Russie serait une guerre de l’OTAN contre la Russie …..donc je n’y crois pas . On parle de guerre conventionnelle de haute intensité alors que très rapidement ce serait une guerre nucléaire. En ce qui me concerne je suis plus inquiet de l’après guerre ..quelle Paix l’Ukraine et la Russie auront ils ? Nous sommes partis pour des décennies de luttes , résistances , occupations , collaboration, terrorisme ..et ça quelque soit l’issue du conflit
Il n’est pas encore sûr qu’il puisse nous entraîner dans la guerre.
Mais en tous cas, ne ne pourrons pas lui reprocher de ne pas avoir essayé…
Poutine n’est pas spécialement un grand farceur mais je l’ai vu sourire deux fois. La première quand il a dit qu’il attendait que François Hollande reprenne ses esprits la seconde quand il a parlé de Napoléon à Macron. Pour lui, deux bouffons sans envergure. Macron c’est la mouche du coche. Lui donner la frontière de l’Ukraine à surveiller, c’est donner la garde de la prison à Rantamplan.
Je n’ai pas d’avis, car le macron est spécialiste du « en même temps » et est capable de dire tout et son contraire. Il y a aussi le fait que certains le considèrent comme fou, et le fou est imprévisible, enfin, normalement ce n’est pas un macron qui décide de la guerre mais un parlement.
Non seulement il le peut mais il donne l’impression qu’il le veut pur se mantenir avr! C’est juste une impression. Même son ami zélinski semble vouloir, par les événements, rechercher la paix