[VOTRE AVIS] Les Français pourront-ils voter Marine Le Pen en 2027 ?

Vendredi 15 novembre, Marine Le Pen, invitée du JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1, s'est exprimée au sujet des réquisitions prononcées à son encontre dans le procès des assistants parlementaires du FN au Parlement européen : « C'est ma mort politique qui est réclamée. ». Le parquet a en effet requis, outre cinq ans de prison, dont deux ferme, et 300.000 euros d'amende, une peine d'inéligibilité assortie d'une exécution provisoire, c'est-à-dire immédiate, sans attendre le jugement en appel. Depuis la loi Sapin 2 de 2016, cette peine complémentaire est obligatoire. Si les juges ne veulent pas la prononcer, ils devront le motiver dans leur jugement. Un jugement qui devrait intervenir début 2025. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (La France peut-elle vivre les mêmes violences qu’aux Pays-Bas ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

99 commentaires
Tout dépend des juges , mais elle pourra être Premier ministre , car les ministres ne sont pas des gens élus .Ce qui ne l’empêcherait pas de gouverner . Imaginons que Bardella soit élu , tout redeviendrait dans l’ordre .
Pouvoir voter, sans doute non, les juges vont le décider en ce sens. Maintenant, il est possible et l’histoire connait la situation, il y a le vote avec les pieds et là, ce n’est plus pourvoir mais savoir.
ras le bol de ces » juges rouges » qui s’accordent en toute impunité le droit de décidé des choix de votes des Français – ils nous ont déjà fait le coup avec Fillon…. s’ils recommencent et que les Français ne bougent pas, alors en effet ils auront eu raison de le faire, sinon, gare à eux, çà risque de chauffer pour leur matricule !
Devant la fronde du peuple souverain , les magistrats marxistes , léninistes, bolchéviques , islamo gauchistes ne pourront que baisser pavillon , où ce sera l’insurrection populaire , assez de rester dans la position de la majorité silencieuse et respectueuse ; on a eu depuis plusieurs années des présidents d’opérette et des gouvernements de timorés.
Les moyens mis en place sont multiples…pour l’exercice serein de la démocratie : Parquet national financier, Conseil constitutionnel, C. E. D. H., etc…etc…ou « l’état de droit » s’exerce contre le droit de vote : ainsi ne peut on voter une loi immigration, ainsi a-t-on éliminé François Fillon, ainsi vide-t-on les prisons britanniques pour y mettre des opposants, ainsi impose-t-on le traité de Maastricht pourtant rejeté, etc…etc…n’est-ce pas plutôt ça qui nous « fait mal », Madame le procureur ?
Pour ce genre de Procureur, ce n’est pas la dictature qui « fait mal », au contraire, mais la démocratie.
Les juges pourront éliminer Marine Le Pen du jeu démocratique , mais ils ne pourront pas éliminer les onze millions d’électeurs du RN du jeu démocratique .
Au contraires le nombre d’électeurs va augmenter , l’effet obtenu sera l’inverse de l’effet recherché .
Sinon ce serait mettre de côté 12 millions, si ce n’est plus, de Français qui ne comprendraient pas que 3 procureurs qui n’ont pas de preuves tangibles puissent les
priver de leur vote. Le président qui s’était élu en 2027 n’aurait aucune légitimité du fait de l’absence de près d’un tiers de Français.
Vous savez, pour ces juges la France s’arrêtent au périphérique parisien.
L’idée d’un retournement paradoxal ne semble pas être venue aux initiateurs de ce réquisitoire, tellement outrancier qu’il ne sera probablement pas suivi en ce qui concerne l’inéligibilité. Contreproductif, il peut par contre endurcir la conviction des électeurs de Marine Le Pen et en attirer d’autres, motivés par l’injustice de la Justice. Comme pour Trump cet ensemble d’électeurs pourrait forcer le trait en représentant un vote massif en faveur du RN. En somme, puisque la démocratie est tellement abimée par l’oligarchie, mettons le paquet pour nous imposer enfin…
quelle serait l’équité des jugements qui ont abouti à une condamnation avec sursis pour les mis en cause du Modem pour des faits identiques et qui condamnerait ceux du RN à des peines d’inégibilité ?
« pour les mis en cause du Modem » à l’exception de leur chef, dont l’innocence a été proclamée.
Dès que des élections approchent, des procès ressortent pour éliminer les « gêneurs » !! Curieux !! Et nous sommes soit disant en démocratie ?? Cette méthode n’est pas nouvelle
Nous sommes en démo…quoi?
Si on met le nez dans les comptes de L’UE on serait pas au bout des surprises….
Là il s’agit juste d’éliminer la prochaine figure de la France car il en ont peur.
Nous avons bien vu que l’avis du peuple leur importe peu….
Ils sont là pour eux par pour la France.
Marine Le Pen, les yeux rouges, bénéficie d’une énorme promotion médiatique en se faisant passer pour la martyre harcelée par la justice.
Rassurez-vous, tout ça c’est du cinoche. Parfaitement dédiabolisée, d’accord sur tout, elle fait partie du système.
Elle sera là en 2026… pour racler les voix des vrais patriotes et autres vrais identitaires… pour perdre la troisième fois de suite.
Vous me paraissez bien sûr de vous jeune homme . Jugement sans fondement . Patientons et nous saurons . Je ne vote pas pour le RN mais je crois requis de défendre l’intelligence !
Vous préférez les partisans du Fameux » Arc Républicain » ??? Non , ce procès ne sert pas MLP , il en restera des traces quelque soit le résultat . Vous pensez naïvement que chaque Français va éplucher les accusations et les plaidoiries ? pour beaucoup ils ne retiendront qu’une chose : » Elle a détourné notre argent » même si cet » argent » était une dotation et qu’il n’y a pas eu d’enrichissement personnel. Perdre une 3ème fois , c’est possible, mais si on ne dispute pas une bataille elle est perdue d’avance .. » à vaincre sans péril on triomphe sans gloire »
Vous avez le droit de ne pas apprécier la stratégie de Marine Le Pen, il n’empêche que les autres « vrais patriotes » sont à la ramasse et pas elle. Et puis, Trump non plus ne devait pas être élu, on a vu le résultat.
Il y a de fortes chances pour que les réquisitions ne soient pas suivies. Le risque de mouvements de contestations forts est trop important. Sachant où et sur qui les économies que le gouvernement doit faire se feront, laisser suivre ces réquisitions par les juges pourrait être la cause de graves troubles. Gardons à l’esprit l’impopularité de l’exécutif actuel.
Et surtout sa terreur panique du poindre trouble à l’ordre public, ce qui est par ailleurs le fondement de sa politique vis à vis de l’islam.
Il y a belle lurette que la France ne bougent plus. Le RN est pris dans sa stratégie de dédiabolisation. S’ils font bouger les français, on les accusera de bordélisation et ils seront rangés pour de bon à l’extrême droite des années les plus noires.
C’est bizarre quand même Mr. BAYROU a été relaxé pour la même chose, toujours le deux poids deux mesures dans ce pays qui devient une dictature.
Il s’agit plutôt de déconsidérer tout un parti politique. Le seul fait d’empêcher MLP de se présenter n’est pas vraiment une stratégie contre le RN, car il y aura d’autres candidats compétents (J. Bardella, S. Chenu et d’autres qui pourront apparaître), et le nom de Le Pen peut freiner encore quelques électeurs sans jugeotte (car un nom ne fait pas une personne).
Tout sera fait pour montrer un parti qui tricherait à tous les niveaux. Il est très choquant que les juges se permettent d’intervenir ainsi, de façon partisane, dans la vie politique. Ca montre leur puissance et leur sentiment d’impunité. C’est très inquiétant.
Un parti qui triche? Quelle blague!
Quand le parlement européen a été inauguré, il était assez usuel que mutualiser les assistants parlementaires, qu’ils soient nationaux ou européens au sein de chaque parti . Preuve par le Modem, rattrapé mais relaxé pour les mêmes faits.
Puis quand la notion de détournement a été appliquée, la note pour le FN, devenu RN était devenue importante, une aubaine à ne pas rater, pour les caciques de l’UE ou de la « majorité » en France!
Mais pourquoi cette mutualisation conduisant à des montants plus élevés? On ne fera pas à Bayrou f’affront de comparer Modem et RN. Rappelons le refus obstiné de la banque en France de faire ce que lui impose pourtant la loi, financer tous les partis, jusque, et y compris, le RN/FN. La recherche de financements a été longue, aboutissant dans une banque russe. Grâce à qui? A Poutine? Que non pas, grâce à macron, qui, vu ses origines, ne peut être étranger à ce refus obstiné des banques françaises…
Force a été entretemps de trouver des expédients, cette mutualisation et la banque russe en sont deux. provoqués sciemment par l’UE et le pouvoir en France, et opportunément mis à profit à l’aube d’un danger pour eux.