[VOTRE AVIS] Les Français pourront-ils voter Marine Le Pen en 2027 ?

Vendredi 15 novembre, Marine Le Pen, invitée du JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1, s'est exprimée au sujet des réquisitions prononcées à son encontre dans le procès des assistants parlementaires du FN au Parlement européen : « C'est ma mort politique qui est réclamée. ». Le parquet a en effet requis, outre cinq ans de prison, dont deux ferme, et 300.000 euros d'amende, une peine d'inéligibilité assortie d'une exécution provisoire, c'est-à-dire immédiate, sans attendre le jugement en appel. Depuis la loi Sapin 2 de 2016, cette peine complémentaire est obligatoire. Si les juges ne veulent pas la prononcer, ils devront le motiver dans leur jugement. Un jugement qui devrait intervenir début 2025. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (La France peut-elle vivre les mêmes violences qu’aux Pays-Bas ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

99 commentaires
J’ose espérer que Marine Le Pen pourra être candidate, mais vu que le système est à bout de souffle, il devient encore plus dangereux et sera prêt à tout. Aussi, pour ma part, je ne me prononcerai pas, mais tiens à prévenir que sa disqualification dans le monde politique pourrait avoir de très lourdes conséquences.
Il est impossible et surtout pas souhaitable que Marine Le Pen ne puisse pas soit inéligible.
La condamnation de Marine LE PEN – si elle est confirmée – n’engage qu’elle; le RN continuera d’exister, avec ou sans elle, auquel cas ce serait J BARDELLA le candidat… mais comme le soulignent certains commentateurs sur ce site, d’ici deux ans et demi l’eau aura eu le temps de couler, alors…
Surtout que la justice de nous prenne pas pour des imbéciles concernant les assistants parlementaires TOUS travaillent pour leurs députés en France et pour UE et oui ceux de EN Marche aussi.
Les juges veulent empêcher et les médias nous imposent sournoisement Bardella comme plan B. Peut-être faudrait-il laisser la décision au RN, il y a bien d’autres personnalités intéressantes dans ce parti, hommes ou femmes.
Chiche qu’on remplace une femme par une autre femme, juste pour rendre fous les gauchistes …
Va t on enfin un jour dire que nous sommes en dictature oui ou non?
L’ue étant le parafoudre des états affiliés à cette organisation qui ressemble plus à une mafia qu’à un organisme démocratique. les preuves ne manquent pas pourtant mais même les politiques qui semblent les plus déterminés à vouloir défendre leur pays lui font allégeance.
Tant qu’il en sera ainsi le peuple de France qui vote n’aura jamais la possibilité de s’exprimer en votant pour un leader politique qui veut défendre les intérêts de son pays.
Nous avons eu le cas Fillion aujourd’hui c’est le tour de Marine le Pen.
Pendant ce temps d’autres français jouent le jeu à leur manière pour islamiser notre pays en espérant un jour grâce à cela prendre les rennes du pouvoir. Pendant ce temps les meurtres, les assassinats vont bon train, il ne se passe pas un seul jour sans que l’on nous annonce un ou plusieurs morts dans les quartiers dits sensibles qui en fait sont des zones dans lesquelles l’Etat de droit est celui du plus fort et dont la police a peur ainsi que beaucoup de nos propres dirigeants pour des raisons diverses et variées.
Notre pays grâce à cette UE est en pleine déliquescence à tous les niveaux alors pourquoi devrions nous nous étonner qu’un ou une responsable politique appuyée par une très grande majorité du peuple et qui veut mettre fin à tout ce Bazard en est empêchée?
Vous avez raison, il y a deéjà longtemps que nous avons basculé dans une forme de dictature dont personne dans les médias ne veut parler ouvertement, même Cnews ! Ceci étant, je pense que MLP pourra se présenter, son contre-pouvoir reste dans l’immédiat le risque de censure du gouvernement, soit un « donnant, donnant »…
J’ai voté OUI, parce que 2027 est encore loin (2 ans et demi avant les élections) et que les choses ont largement le temps de changer. Les événements s’enchaînent parfois très vite et la victoire de D Trump en est un exemple.
De toutes façons, si ce n’est pas possible, je crains que tout explose car, au delà de MLP elle-même, cela signifie 11 millions et plus d’électeurs ostracisés et interdits de voter. C’est beaucoup et cela ferait une grosse tâche au « Pays de la Liberté « .
Je n’ai jamais eu le courage de voter pour Mme. Le Pen mais ce jugement me convainc à ce choix.
Il ne s’agit pas d’une question de « courage », mais de conviction !
…ou de lucidité, plutôt ?
Procès politique pour abattre l,adversaire …et euthanasier 11 millions de français .que les charognards prennent garde ..il ne faut jamais faire du mal à l,adversaire
Travailler pour le (FN ou le RN) « francais » quand on est assistant parlementaire à « l’europe » reste cohérent puisque ça sert le (les) député(s) élus par des français au parlement européen pour faire valoir leurs idées et infuer sur l’évolution des politiques européennes.
En vérité ce procès et ses réquisitions péremptoires dès la première instance tombent à point pour tenter d’éliminer une représentante nationale jugée bien gênante par les pouvoirs en place (exécutif et « juges rouges »). Comment ne pas y voir qu’une basse manoeuvre politicienne ?
Je suis de votre avis. Cette plainte est un ssai pour éliminer un adversaire, jugé dangereuse, car risquant de supprimer des avantages pécuniers qui eux, seront déclarés légaux, bien évidement, alors que tout le monde (enfin ceux qui sont éveills) voit bien comment les élus actuels se servent et profitent de nos impôts.
De plus, oui, il me semble normal qu’il y ait une courroie de transmission entre le parlement européen et français.
Pour moi, oui, c’est une basse manœuvre politicienne.
Au nom de la démocratie il est urgent qu’il n’y ait plus de démocratie car seules les idées d’extrême gauche sont de bonnes idées
en entendant ce qu’à dit la procureur Louise Neyton on voit bien que c’est un procès politique . Il faut abattre le soldat Le Pen ! Champ libre pour la Macronie & Co. La France est fichue….. J. Bardella , malgré toutes ses qualités est trop jeune , les Français ne voudront pas d’un président de 30 ans …..
Bien malin qui peut prédire ce que les juges décideront !
L’ensemble de nos lois, bien trop nombreuses, est devenu une caisse à outils dans laquelle le procureur peut piocher pour requérir selon ses convictions personnelles. De la même manière, les juges trouveront dans la même caisse de quoi juger selon leurs convictions.
Les députés font, que ce soit au parlement de l’UE ou à l’Assemblée, un travail politique. Et leurs assistants font aussi un travail politique pour aider leur patron quel que soit le parti qu’il représente. Si on interdit aux assistants de faire de la politique, que leur reste-t-il ? Aller faire des photocopies et apporter des cafés…
Tous les assistants de tous les partis font de la politique, donc tous ces partis pourraient être accusés de la même manière ! Mais selon le niveau de menace que représente tel ou tel parti pour le pouvoir en place, on peut ou non l’accuser puis le condamner. Aujourd’hui, cette menace s’appelle Le Pen / RN. Les juges décideront seuls (et sur ordres sans doute) de l’écarter ou non de la politique et, par là, d’ignorer le vote de 11 millions d’électeurs. Comme ils ont écarté François Fillon en 2017. Démocratie ?
» Aujourd’hui, cette menace s’appelle Le Pen / RN. Les juges décideront seuls (et sur ordres sans doute) de l’écarter ou non de la politique et, par là, d’ignorer le vote de 11 millions d’électeurs. Comme ils ont écarté François Fillon en 2017. Démocratie ? »
Vous avez dit la vérité, et vous avez fait une excellente synthèse. Merci.
sauf que les fait reprochés à François Fillion étaient autrement plus « gênants » que ceux du RN… dont emplois fictifs : sa propre épouse Pénélope et autres transgressions.
Il n’est pas reproché à Marine Le Pen et son parti d’avoir fait de l’enrichissement personnel. Ils n’ont rien volé ni aux contribuables français ni à l’Europe. Ils auraient utilisé LEUR enveloppe européenne – celle qui leur revient légitimement grâce à leur nombre d’électeurs- en ventilant leur travail entre l’UE et la France… ils ont en effet triché sur les attributions ! sont-ils-pour autant des voleurs, des malfaiteurs ? Ils ont tous travaillé dur pour les intérêts de la France au parlement de l’UE. On essaye de faire croire qu’ils étaient toujours absents ? comment y expliquer alors les avancés de nos idées … ce n’est surement pas Macron qui les défendait ! On a compris et MLP l’accorde, Il y a eu faute… par manque de finance le parti s’est vraisemblablement défrayé indument sur l’enveloppe normalement consacré à l’UE… Mais Marine Le Pen mérite-t-elle pour autant sa mise à mort politique sur l’accusation dévoyée d’emplois fictifs, détournement de fonds publics…? les juges et les médias tentent ainsi de la faire passer pour une dangereuse criminelle susceptible de piquer dans la caisse de l’état ou de malversation si elle venait à être élue.
Je suis en accord avec le commentaire de Mika Douze
Si par une manoeuvre des Juges elle en était empêchée, son remplaçant serait élu par des électeurs en colère
Son remplaçant serait Bardella, on ne peut pas mettre président de la république une personne de 30 ans sans une sérieuse expérience, les français ont essayé avec Macron de quelques marches supérieur intellectuellement et en expérience à Bardella quand même et pourtant il est incapable de remplir sa mission de chef de l’Etat.
Ce qui prouve que l’expérience, si celle d’un banquier compte, ne fait pas tout
« la valeur n’attends pas le nombre d’années ». Quant à comparer macron à Bardella, suivez l’actualité !
Macron de quelques marches supérieur intellectuellement à Bardella?
Vous avez vu cela où? Il a échoué au concours d’entrée de l’école normale supérieure, et n’a fait que Sciences Popot et l’ANE (pardon l’ENA).
ET J Bardella, lui issu d’une famille très modeste et non d’une famille riche, a obtenu son baccalauréat (spécialité Économique et Sociale) avec mention très bien. Il a raté le concours de Sciences Po, sans doute cela qui le fait descendre des marches sur le classement intellectuel? Il vaut mieux en rire!
Je le pense. Même à 30 ans. La valeur n’attendant pas le nombre des années.
Il a raté sciences po ? C’est très bien! avec ses idées « d’extrême droaaate » il ne pouvait pas réussir dans ce milieu de wokistes.