[VOTRE AVIS] Les Français pourront-ils voter Marine Le Pen en 2027 ?

Marine Le Pen est menacée d'inéligibilité.
Capture d'écran TF1
Capture d'écran TF1

Vendredi 15 novembre, Marine Le Pen, invitée du JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1, s'est exprimée au sujet des réquisitions prononcées à son encontre dans le procès des assistants parlementaires du FN au Parlement européen : « C'est ma mort politique qui est réclamée. ». Le parquet a en effet requis, outre cinq ans de prison, dont deux ferme, et 300.000 euros d'amende, une peine d'inéligibilité assortie d'une exécution provisoire, c'est-à-dire immédiate, sans attendre le jugement en appel. Depuis la loi Sapin 2 de 2016, cette peine complémentaire est obligatoire. Si les juges ne veulent pas la prononcer, ils devront le motiver dans leur jugement. Un jugement qui devrait intervenir début 2025. Alors...

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (La France peut-elle vivre les mêmes violences qu’aux Pays-Bas ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/11/2024 à 10:13.

Vos commentaires

99 commentaires

  1. Un procureur qui ne veut pas requérir « la relaxe parce que cela lui fait trop mal », donc si je comprends bien un innocent peut être condamné pour des raisons idéologiques ! Drôle de justice.
    Les réquisitions du procureur sont scandaleuses. La justice est moins sévère pour les racailles
    La gauche occupe tous les medias, presse, culturel, de l’Arcom etc… et j’en ai assez du politiquement correct, de me censurer dans mes propos.
    J’ai coché la case « ne se prononce pas » car n’oublions pas un autre parti de droite Reconquête,

  2. C’était à prévoir !
    C’est un vulgaire coup monté en collaboration avec toutes les nuances de rouge depuis le plus pâle : le Wauquiérisme, puis un ton au-dessus : le macronisme, en passant par toutes les nuances intermédiaires, pour finir au plus vif : le LFIsme.
    Tous ces gens-là se détestent, mais ils sont capables de s’entendrent pour détruire leur pire ennemi…
    En l’occurrence Marine Le Pen, et son parti, le RN…
    Quittent à s’entredéchirer à nouveau juste après.
    Y aura-il un miracle ?
    Seuls les mois à venir nous le diront.
    Quoi qu’il en soit, ça risque de beaucoup déplaire aux français.

  3. Je pense que même si elle était en mesure de se présenter les barrages par ces opposants de tout bord feront qu’elle ne sera jamais élu

  4. Voter MLP ? ça s’est secondaire, mais voter FN-RN OUI mais encore plus qu’aux dernières élections. Le seul problème c’est qu’une fois de plus on obligera les Français à faire un vote de rejet qui ne sauvera pas le pays.
    SEUL un référendum afin d’éjecter cette pseudo élite européiste, corrompue, abjecte et dispendieuse en plus de pratiquer une politique catastrophique pourrait nous épargner le pire. Ma crainte est que les nouvelles générations au cerveau liquéfié par cette ‘éducation nationale’ et son travail de sape depuis 68, me laisse pessimiste sur la vision d’avenir des nouvelles générations.

  5. D’ici là, les véritables Français sortiront dans la rue. Ces procureurs, privilégiés de la république bananière, dite Française, devront apprendre à courir. Toute cette caste de fossoyeurs de la France, devront rendre des comptes, assis sur les mêmes bancs d’infamies que les politiques pour lesquels ils ont roulés.
    Les Thomas, Nicolas, Philippine, Lola et leurs frêres-soeurs martyrisés pourront enfin reposer en paix.
    Je ne sais pas si Marine Le Pen est la solution, mais arrivera-t-elle a être pire que la bande de joyeux drilles voleurs, menteurs et traitres qui nous ont servis de président depuis 1974 ? Le challenge est ouvert !

  6. Oui. Parce que d’ici là, on aura mis à bas tout ce système pourri, constitution et UE inclus et pourritures incluses ( comités théodule; copains-coquins; hauts fonctionnaires parasites). Généraux : on vous attend !

  7. Même si elle se présente, les amendes record vont assécher les caisses du parti. Dépôt de bilan pour le RN ?

  8. Je ne me prononce pas (c’est rare !)
    Le réquisitoire est abjecte, mais ce n’est qu’un réquisitoire et il est inutile de mettre de l’huile sur le feu au risque de braquer les juges…

    • Et une « marche blanche » avec des « bougies et des nounours » en plus pendant qu’on y est ! ? …
      Il ne faudra pas oublier d’offrir des roses sans épines aux « fameux juges » au risque qu’ils ne se blessent pas … à défaut qu’ils se « braquent » ? …
      Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
      Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne
      Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
      Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes

  9. C’est évident car si Marine ne peut pas il y aura Marion Maréchal ou Jordan Bardella c’est une réaction face à la justice le RN a plusieurs possibilités pour maintenir son électorat c’est de s’allier pour une droite pluriel face au centre gauche et gauche . Vous voyez je ne dit pas extrême gauche car 5 millions d’électeurs ne sont pas des ultras à gauche comme a droite faut arrêter de faire de l’exclusion des français qui ne pensent pas comme soi nous sommes tous des Républicains point barre tant l’on respecte les urnes

    • Comment les choses vont-elles tourner, nul ne peut le dire, puisque tout est truqué. Il y a des gens neufs, comme Bardella (Marion hum, hum, c’est une girouette qui voit avant tout son profit, comme sa tante). Mais n’oublions pas Sarah Knafo, qui les dépassent de loin. C’est elle qui pourra rassembler la droite, la vraie. Et qui sait, la valeur n’attend pas le nombre des années.

    • Bien que la valeur n’attende pas la valeur des années, Jordan et Marion sont un peu jeunes. Nous payons très cher le passage d’un jeune incompétent, irresponsable et traitre. En garderons-nous leçon ?

      • DONC vous donnez raison à l’argument de l’âge ! … Et prendre « macron » comme étalonage est totalement faux car il a été dans la sphère du pouvoir avec sarkozy ( à l’UE ) puis ensuite avec hollande là aussi au niveau de l’UE … Attali l’a « propulsé » au niveau de la France et là hollande l’a greffé dans son équipe proche …
        Beaucoup savaient sa venimosité mais « on » l’a vendu comme « Mozart de la Finance » … Et le résultat ne s’est pas fait attendre dès qu’il est passé au ministère des Finances car il a « atomisé » ALSTOM ! … L’effet du ruissèlement est total maintenant ! …
        Il advient la même chose pour l’agriculture française … Et là aussi tout part de l’UE ! … Quand est ce que la FRANCE va se débarrasser des ses chaînes construites par l’Allemagne ? ! …

  10. Difficile de se prononcer mais avec cette caste qui veut tout contrôler et nous réduire au silence , tout est possible

  11. La décision de la procureure est politique. Elle ne devait se baser que sur des faits, une « fraude » sans enrichissement personnel ! Elle n’avait aucun droit de condamner à l’inéligibilité de Marine Le Pen. Elle n’avait pas à se mêler de politique, elle prive le peuple d’un choix, un choix souverain. En gros, et c’est gros comme un camion, on voit pour qui elle roule…
    Attendons la décision des juges. Oseront-ils suivre le même détournement, comme il l’avaient déjà fait avec Fillon… Une pantalonnade de plus ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois