[VOTRE AVIS] Le scénario roumain peut-il arriver à la France ?

En Roumanie, le candidat de droite radicale a été définitivement écarté de la course par la Cour constitutionnelle.
©CreativeCommons
©CreativeCommons

En Roumanie, le 11 mars dernier, Călin Georgescu, figure de la droite radicale, a été définitivement écarté de la course par la Cour constitutionnelle, après le rejet de son appel contre la décision de la commission électorale. Il lui était reproché d’avoir bénéficié d’une campagne TikTok illicite, entachée de soupçons d’ingérence russe. Olivier Bault évoquait, le 13 mars, dans ces colonnes, l'hypothèse d'un scénario similaire, en Pologne, à l'occasion de la prochaine élection présidentielle. En France, Marine Tondelier, la patronne des écolos, à propos de la réception de Marine Le Pen et Jordan Bardella avec l'ensemble des chefs de groupes parlementaires, par le Premier ministre et le ministre des Armées, pour évoquer à huis clos les questions de défense nationale, liées à la guerre en Ukraine, n'a pas hésité à déclarer : « C’est bien, Marine Le Pen va être informée de comment Poutine essaye de truquer nos élections pour la faire gagner... » Alors...

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Macron peut-il nous entraîner dans la guerre ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/03/2025 à 13:19.

Vos commentaires

127 commentaires

  1. Ils vont bien trouver quelque chose pour faire déraper la candidature RN. Ils ont de la suite dans les idées, sauf pour l’essentiel, c’est-à-dire l’immigration incontrôlée. On verra ce que dira le peuple qui est souverain, malgré tout.

    • Je ne crois pas. Le RN est devenu un parti du système, union-européiste, acceptant tout. Il remplace LR, tout simplement, pour donner le change au peuple et faire illusion. Et son arrivée au pouvoir ne changera pas le sort des français. Je pense que ceux qui ont mis E. Macron en place s’en accommoderont très bien, car il n’y aura plus alors d’alternative.
      Bien sûr, les vrais opposants, ceux qui veulent vraiment la protection du peuple et de la Nation, c’est-à-dire ceux qui veulent le Frexit, continueront à être invisibilisés : ceux-là sont réellement dangereux pour les exploiteurs mondialistes.

    • Il ne peut pas faire un 3ème mandat sauf si il prend les pleins pouvoirs, article 16 + ferrand, et il aura cette possibilité si la France rentre en guerre.

    • J’en doute, car les événements feront qu’il ne pourra pas se représenter (malgré l’envie de changer notre constitution ou de déclarer l’état de guerre).
      Un ressenti de ma part.

  2. En France tout est devenu possible dans cette demo crassie nauséabonde et hypocrite. Mais vouloir aller à tout prix contre la volonté du peuple va finir par declencher une revolte sévère. Nous devons nous écarter de cette U.E. purulente qui détruit toute souveraineté des peuples.

  3. En France personne ne sait comment s’appelle le président roumain mais tout le monde sait qui est Câlin Georgescu.

  4. Avec un macron qui a placé tous ses pions depuis longtemps au poste les plus importants, qui a les médias in the pocket, dont tous les donateurs de sa première campagne ont grassement été remercié par des postes prestigieux, je crains oui, qu’il essaiera par tous les moyens d’empêcher le RN d’arriver au pouvoir mais si le RN arrivait en tête, il ferait en sorte de faire annuler l’élection.

  5. Bien sûr c’est d’abord la volonté de VDL de ne laisser concourir aux élection présidentielles des nations européennes (encore souveraines) que ceux qui épousent les visions de l’impératrice.
    Pas sûr que jupiter soit sur cette ligne car MLP est la meilleure candidate pour perdre devant les autres !

  6. Dans une France désormais complètement vampirisée économiquement et moralement, tout peut arriver.

  7. La Roumanie est un laboratoire pour la junte de Bruxelles pour peser à l’avenir sur les élections! Je suis convaincu que dès à présent Macron et les sbires de Von der Leyen pensent d’ores et déjà à préparer un plan pour la France d’ici 2027! L’ancien commissaire à le censure Thierry Breton a craché le morceau il y a quelques semaines! Ce qu’il s’est passé en Roumanie sera mis en peuvre là où la junte de Bruxelles le jugera nécessaire! Pour commencer MLP sera déclarée inéligible et Bardella sera accusé de poutinisme ce qui entraînera un 1e axe de diabolisation! Il faut se rendre à l’évidence, le processus électoral est désormais totalement pipé!

    • On oublie un peu trop facilement que la Roumanie est un pays gangrené par les affaires de corruption. Plusieurs représentants de l’exécutif roumain ont déjà dû démissionner ces dernières années. Mais les médias préfèrent parler d’une ingérence russe sans la documenter.

      • Comme chez nous. Les comptes Tic Toc mis sur le dos des russes sont une opération du parti au pouvoir pour faire perdre quelques voix à son concurrent. Manque de chance ils ont fini, respectivement 3 et 4ème. Je rappelle que ces partis corrompus sont 100% pro UE. La corruption, c’est l’UE et MLP, Z ou qui vous voulez n’y changeront rien tant que nous n’en serons pas sortis.

    • Tout est la faute de Poutine ! (Sic) . Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.
      Si, cela devait arriver, le peuple se révolterait-il, vu sa docilité lors de la pandémie, ?
      A force de tirer sur la corde, elle finit par casser, et la colère du peuple peut s’avérer très violente, les GJ n’auront été qu’un avant-goût. J’espère que le peuple se réveillera

      I

      • « J’espère que le peuple se réveillera » = moi aussi. Mais comment réveiller des mougeons et moutruches et autres êtres hybrides dont le cerveau a été ramolli à coups d’infaux (sans fautes) télévisées.

  8. Le système a bien compris que MLP sera dans la continuité de Macron si elle est élue…Un peu comme Melloni. Georgescu, lui, est une vraie opposition. Il remet en question l’Otan et l’UE et veut des relations de bon voisinage avec la Russie…En France, il n’y a pas d’opposition. Tous les partis sont d’accord sur les grandes lignes. Juste quelques nuances les habitent concernant l’immigration mais c’est juste pour le tableau. Ceux qui croient en MLP (idem pour Reconquête) se bercent d’illusion car dans l’UE ils ne peuvent rien faire. Et comme les français veulent y rester, dans l’UE, les deux pieds bien enfoncés…Philippe Pascot  : « Le système travaille contre le peuple, mais avec son consentement ».

    •  » les français veulent rester dans l’europe » parceque depuis 30 ans on leur rabâche sur tous les tons et presque toutes les chaînes et journaux qu’une sortie serait catastrophique.
      Ce qui avait été promis à la GB ..qui ne va pas plus mal.Apres si on vous suit on est foutus..

      • Dans mon environnement, il est vrai très agricole, les habitants ne veulent pas rester en europe (UE), car pour eux, nous marchons sur la tête, il de fait, ils sont obligés de mettre les pancartes des noms des villes à l’envers! ;-)

    • POURQUOI CELA PEUT NOUS ARRIVER

      « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. » (Bertolt Brecht)
      « Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »(B Brecht)
      « Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise. » (B Brecht)

      Dans un autre genre d’idées, qui explique l’apathie décadaire d’un peuple « trop gras » et « trop vieux » pour comprendre et bouger.
      « La vieillesse d’un peuple commence lorsque, amolli par le bien-être et devenu incapable d’effort, il substitue l’égoïsme individuel à l’égoïsme collectif, cherche à obtenir un maximum de tranquillité avec un minimum de travail et se montre incapable de s’adapter aux nécessités nouvelles que les progrès d’une civilisation font toujours surgir. » (Gustave Le Bon).

      Bref, les Français sont cumulards dans le négatif : eux-mêmes et les (pseudo-)gouvernants.
      La fable de la grenouille.

      • Gustave Le Bon avait peut être raison en son temps = « Dans un autre genre d’idées, qui explique l’apathie décadaire d’un peuple “trop gras” et « trop vieux » pour comprendre et bouger. »

        mais ce que je constate, c’est que dans les manifestations ou les révoltes, il y a peu de jeunes!
        Même contre la réforme des retraites, nous n’étions que des vieux (un WE donc pas de boulots, pas cette excuse), au point où les journaleux nous ont demandé, nous les vieux pourquoi nous étions là. Et lorsqu’on leur a expliqué que c’était pour nos enfants ils sont partis et pas une ligne sur le journal le lendemain!

    • Bonjour Cyrano24, Exact, mais si un chef de parti disait aujourd’hui que nous devons quitter l’Europe, il ne serait pas élu car de nombreux français croient encore à l’Europe. Ensuite, les anglais ont quitté l’Europe mais ont continué d’importer beaucoup de migrants. L’utopie de l’Europe a la peau dure. Dans les années 60, sur la télé en noir et blanc, on nous expliquait que grâce à l’Europe, il n’y aurait plus de guerre et que tous les peuples européens pourraient vivre dans n’importe quel pays de l’Union. Mais ceux qui nous ont été imposé ne sont pas européens. Le titre « Le Suicide français » de Zemmour ainsi que « L’étrange suicide de l’Europe » de Doulas Murray sont exact et c’est bien d’un suicide qu’il s’agit car en plus d’importer des étrangers, les français ne font plus assez d’enfants pour renouveler leurs générations. Minoritaires dans leur pays, les français subiront bientôt le sort des minorités chrétiennes du Proche et du Moyen-Orient… Mais faire le contraire serait bien sûr raciste, islamophobe, xénophobe…

      • Il faut reconnaître qu’il n’ y a guère eu de guerres dans les pays de l’ Union européenne. L’Ukraine ne fait pas partie de l’ Union européenne ni de l OTAN. Certains le regrettent. Ils n ont peut être pas tort de croire que si l Ukraine avait été incluse dans nos alliances, Poutine aurait été dissuadé d attaquer. L’attaque de Poutine d’ ailleurs n’ a t’elle pas été déclenchée il y a 3 ans pour survenir à temps.
        Que faire si un Poutine renforcé par une victoire en Ukraine se croit en mesure d’attaquer maintenant un pays balte? Rien car ce monsieur est comme Trump une chance pour France? Il est mieux d’attendre que les baltes ou les Polonais lève le petit doigt pour nous avant de penser à les aider car on est assuré de ne jamais avoir besoin de leur aide?

      • Les français ne font plus assez d’enfants, et le peu qu’on a, on veut les envoyer à la guerre ! Comme en 14, on saigne notre jeunesse, il ne restera plus en France que les migrants ! Notre tête de noeud est prêt à tout pour être à la tête de l’Europe , aux Français de se réveiller et aux peuples européens de se révolter et les virer à coups de pied dans le derrière

  9. Bien évidement que c’est possible, lorsqu’on appelle à voter LFI pour contrer des fachos imaginaire (droite gauche macronistes honte à eux) quitte à s’allier avec les ennemis de la France, lorsque Thierry breton dit clairement qu’ils peuvent le refaire, lorsque vous entendez des hauts fonctionnaires des syndicats des juges des syndicats de travailleurs et tt les proxy pseudos républicains dire qu’ils feront tt pour contrer le vote des citoyens, lorsque les législatives ont été volées aux citoyens, bien sûr qu’ils sont capables de tout absolument tout pour conserver leurs privilèges et surtout maintenir le peuple sous leur emprise idéologique. Ne vous faites aucune illusion, la democratie oui à condition qu’elle soit selon leurs idées, ce qui est fascinant c’est qu’on explique aux peuples qu’on leurs confisques leurs droits pour sauver la democratie, en clair on vous impose une dictature pour que vous puissiez bénéficier de démocratie, ça n’a aucun sens, mais au moins le peuple sera sous tutelle pour son bien. J’en pleure de rire car le désespoir est trop déprimant.

    • Malika, nous somme déjà en dictature et l’avenir je le vois maussade et même plus que cela.

    • Si le peuple est dégénéré et se conduit comme un enfant, il a peut être besoin de tutelle, non ?
      La démocratie c’est joli, mais en pratique le peuple finit généralement par obéir dans tous les régimes. Il a , sauf intervention étrangère, le régime qu’ il mérite.

      • Mais bien sûr = il nous faut une bonne dictature socialiste, voire communiste, bien évidemment qualifiée de « démocratique » c’est cela?
        Moi, ce n’est pas mon avis.
        mais chacun le sien.

  10. Evidemment ils feront tout pour garder le pouvoir , pour éviter que la vérité éclate sur leurs magouilles .

  11. Le scénario roumain est déjà arrivé à la France en 2017 avec Macron Young Leader mandaté par le WSF de Klaus Schwab dont le but est l’abolition des fronti(res et la réduction de la population mondiale.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois