[VOTRE AVIS] Le RN doit-il voter la censure du gouvernement Barnier ?

Le gouvernement Barnier passera-t-il les fêtes ? La question est désormais lancinante, depuis que le Rassemblement national laisse entendre qu'il pourrait voter la motion de censure que le NFP ne manquera pas de déposer lorsque Michel Barnier sera passé en force par le 49.3 pour faire adopter le budget 2025. « Un certain nombre d'arguments du RN sur le pouvoir d'achat, l'insécurité ou l'immigration ne sont pas pris en compte », estimait Louis Aliot, sur le plateau de TF1, le 20 novembre, et Marine Le Pen elle-même a averti : « Si le pouvoir d'achat des Français est amputé », elle votera avec la gauche. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Les Français pourront-ils voter Marine Le Pen en 2027 ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

92 commentaires
Oui, même si le Pouvoir de Gauche Mondialiste, de Macron à Von Der Leyen, avec Chefs d’Etats U.E. de Fraterie Macroniste, menacent de mettre la France sous Tutelle de l’U.E., du F.M.I. ou autres chantages. Le chantage ne doit pas fonctionner. Les Droites ne sont pas responsables. Allons jusqu’au bout. Accepter leur Diktat c’est encore leur laisser le Pouvoir pour leur Empire sans limite d’hégémonie….
Je ne suis même pas encarté R.N. mais de Droite R.P.R.
Je serais tenté de dire que Marine Lepen devrait utiliser ce recours de façon à rappeler aux gens qui essaient de l’éliminer de la vie politique qu’elle a 11 millions de gens derrière elle.
Tout en sachant que les magistrats qui veillent au bon fonctionnement de l’organisme chargé de veiller à la probité des magistrats : le conseil supérieur de la magistrature; sont nommé par le président de la république , les présidents du sénat et de l’assemblée nationale et celui du conseil d’état ! Une justice indépendante, mais pas trop quand même!!
D’autre part , jusqu’à peu ,Michel Barnier faisait encore illusion , dans la forme, mais dans la fond c’est un européiste pur et dur de la première heure , et il ne déroge pas à la règle ;
taxes, impôts supplémentaires et autres trouvailles fiscales pondues à Bercy qui n’est qu’une courroie de transmission de Bruxelles , en plus, pour faire plaisir à Macron il remet la loi sur l’euthanasie sur le tapis . Donc il fait carton plein. C’est le digne successeur d’Elisabeth Borne et de Gabriel Attal .Donc monsieur Barnier a été installé par Macron pour dire : »regardez même un vieux loup de la politique vous dit que nous ne pouvons faire autrement » ! On pourra dire que Macron aura tout essayé !
En tout cas je ne crois pas que Marine Lepen soit finie , elle a au contraire toutes les cartes en main!
Je vote non. La situation est plus qu’alarmante. A l’intérieur comme à l’extérieur, dans tous les domaines. Inutile de faire la liste des montagnes qui sont en train de nous tomber dessus. Faire tomber le gouvernement c’est plonger encore un peu plus dans le chaos et l’inconnu. Le RN est-il prêt ? Marine Le Pen est elle en situation de prendre le fauteuil comme le Général en 58 ? Barnier a tous les défauts, mais dans ces circonstances dont tous doivent mesurer les périls et l’extrême gravité, il a deux qualités précieuses : il est calme et il a Retailleau. Pour un objectif qui, au point où nous en sommes, doit dominer tous les autres : il ne laissera pas passer LFI qui est un danger mortel pour la France et les Français. Il semble donc de meilleure stratégie d’attendre au moins le 20 janvier en espérant que les choses se calment en Ukraine avec l’arrivée de Trump à la Maison Blanche (et que Macron et v d L se ramassent le camouflet qu’ils méritent) de négocier avec Barnier et de continuer à se préparer. La censure, c’est la bombe atomique, si la justice met politiquement à mort MLP, celle ci pourrait alors légitimement (ce jugement ne serait que politique) déclencher le feu nucléaire, la chute du gouvernement et avec lui celle de Macron.
Au regard de la catastrophe que nous vivons, il ne s’agit pas pour l’opposition d’être trop polie. Quitte à renverser la table, autant le faire tout de suite : venit qui potest !
A ce petit jeu, vous savez qui est le plus fort ? Advienne que pourra ? Le plus probable : Mélenchon et ses amis. Ils n’attendent que ça. Ils sont parfaitement outillés pour ça. Ils ne préparent que ça. Ils en rêvent depuis des années. Eux n’hésiteront pas quand tous les autres discuterons et chipoterons.
BARNIER c’est MACRON et la hausse des impôts sans diminution des aides aux étrangers et Associations complices de l’immigration, donc j’ai voté OUI. Mais je suis prêt à parier que le RN ne votera pas la censure … au prétexte d’éviter le chaos.
oui et encore oui, c’est le moment ou jamais de faire tomber ce gouvernement de nuisibles et de revoter avant que le pire n’arrive au RN. macron n’a pas des milliers de premiers ministres dans sa manche, plus ça va moins il est populaire, alors si ça pouvait le pousser vers la sortie avant que ce que souhaite macron se réalise à savoir la guerre qu’il appelle de ses voeux pour s’installer définitivement à l’ Élysée
NON ! J’ose espérer que le RN ne fasse pas d’alliance avec les Insoumis.
Totalement d’accord avec vous.
Dans l’idéal, oui, il serait compréhensible et même souhaitable que le RN vote la censure. Mais qui Macron nommerait-il après ? C’est un coup de poker. J’ai voté non a cause du risque de voir la gauche au pouvoir.
Si ce qui est présenté déroge aux perspectives du RN et aux intérêts directs des Français, la censure doit être votée.
Mais pas la censure pour la censure… faire tomber le gouvernement n’est pas un objectif en soi;ce d’autant que cela ouvrirait une grave crise politique.
Quand le pouvoir explique la situation financière du pays, il évoque la masse salariale en diminution, qui amène un moindre larcin dans les salaires. Salaires qui n’arrivent plus à payer ( on parle encore de pouvoir d’achat alors que c’est en fait une capacité à payer qui doit être évoquée) et assument moins de dépenses donc manque à gagner en matière de taxes et on a fait le tour des rentrées pour colmater le trou énorme.
Mais c’est tout, on a dit pour les rentrées, mais pour les dépenses genre aide au développement pour développés, aide médicale d’Etat pour clandestins, saupoudrage d’associations inutiles, logement social pour associaux, excellent train de vie pour les politiciens, politiciens généralement irresponsables mais néanmoins réélus ou traversent la rue comme dirait l’autre ( Mon dernier n’a pas été élu à la mairie, hop, le revoilà nommé à la direction d’un distributeur d’eau). Quant il s’agit d’expliquer les dépenses, plus personne, les sujets sont tabou, puisqu’il suffira d’augmenter les taxes !
J’ai voté oui car c’est le moyen de bloquer macron pendant quelques mois.
Pourquoi les non membres du RN devraient-ils donner leur avis sur ce que le RN doit faire ? Cette question est interne au RN et je ne participe pas au sondage.
parce qu’ils seront directement impactés par ce que fera le RN, eh rigolo !
Le RN n’a nul besoin de l’avis des traitres qui votent LFI pour prendre tout seul ses décisions charlot !
Que le gouvernement commence d’abord à rogner sur les dépenses d’abord, quand regarde de plus près
60 milliards sont facilement economisables, avant de lorgner sur l’augmentation des recettes en augmentant les impôts.
Si le gouvernement passe en force le budget, alors qu’il ne correspond pas aux attentes des Français, alors, le RN aura raison de demander la censure de ce gouvernement. En outre, à part de belles paroles pour mettre fin à l’insécurité, nous constatons tous les jours que seuls ceux qui dénoncent sont sévèrement sanctionnés quand les autres se sentent toujours impunis.
Oui, car » On ne gouverne pas avec des oui mais »
Ce serait l’occasion de trancher le noeud gordien qui nous lie encore à la cinquième République, agonisante.
Il faut acculer macron à la démission, et faire accoucher notre Nation d’une nouvelle République, voire réanimer notre France aux racines plantées depuis plus de 1500 ans, et encore vivantes dans leurs profondeurs.
Sinon les USA réussiront là où ils avaient échoué en 1945 avec l’AMGOT.