[VOTRE AVIS] La Justice s’acharne-t-elle sur Nicolas Sarkozy ?

Déjà condamné définitivement, après le rejet de son pourvoi en cassation, le 18 décembre dernier, à trois ans de prison, dont un an ferme, sous bracelet électronique, pour « corruption » et « trafic d’influence » dans l'affaire dite des écoutes, Nicolas Sarkozy est actuellement jugé dans l’affaire du financement présumé de sa campagne présidentielle de 2007 par le colonel Kadhafi. Le parquet national financier a requis contre l'ancien président de la République une peine particulièrement lourde : sept ans de prison et 300.000 euros d'amende, assortis de cinq ans d'inéligibilité. Le procureur a pointé une « quête effrénée de financement » pour satisfaire une « ambition politique dévorante » et estimé que « seule une peine d’emprisonnement et d’amende ferme » sera « en mesure de protéger la société ».
Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a dénoncé « la fausseté et la violence des accusations » contre lui ainsi que « l’outrance de la peine réclamée ». Vendredi 28 mars, dans son émission sur CNews, Philippe de Villiers, dénonçant « une Justice idéologique », s'est dit « outré et inquiet » par le réquisitoire : « Quand vous avez un procureur qui dit à un ancien président de la République qu'il a une ambition dévorante, qu'est-ce que cela a à voir avec le sujet ? » De son côté, Sébastien Chenu, vice-président du RN, évoque « une violence absolue » avec « une dimension d’humiliation » de la part des magistrats. Pour le député du Nord, « on a l’impression d’un parquet national financier en dérive totale », notamment lorsqu'il demande que Nicolas Sarkozy soit privé de « l’autorité parentale ». Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Faut-il rétablir une forme de service militaire ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

139 commentaires
La disproportionnalité de la peine requise, mais surtout le timing choisi pour déclencher les procès sont les signes d’une justice revancharde; c’est à dire de gôche.
Nous avons aussi un vrai problème de fonctionnement de la justice..Nous sommes tous là à dire » pas de preuves « .. nous ne sommes pas aux états Unis.. En France c’est » l’intime conviction » des juges qui compte ..donc si ils sont convaincus qu’il faut descendre quelqu’un pour des raisons politiques..ils font ce qu’ils veulent…
La confiance des français dans la « justice de leur pays » est en chute libre
Aucun contrôle democratique
Vous avez deja vu un juge condamné ? par un autre juge ?
Dans ce cas la justice se venge tout simplement ou est l’intêret du peuple ?
La justice aurait peut-être dû s’acharner plus tôt, car les faits présumés remontent à plusieurs années. Cela dit, il mérite quand même une sanction, avec prolongationdu bracelet électronique, par exemple, et une amende. Quant à l’ambition « dévorante », la justice n’a pas à en juger. Et ne faut-il pas être ambitieux à l’extrême pour entrer en politique et briguer la plus haute fonction de l’État ?
Du cinéma , il aura rien du tout comme les autres qui coulent le pays sans jamais être inquiétés
Bien sûr que leur prétendue justice s’acharne contre Sarkozy ,mais le gars est très loin d’être net ,d’autre part cet « acharnement » ne va pas très loin ,il ne se retrouve pas à pourrir dans un cul de basse fausse .
Si la France se retrouve dans la situation actuelle,nous le devons autant à Sarkozy qu’à Hollande,Chirac,Mitterrand et Giscard ,des magouilleurs qui se sont servi du système de la même façon que le dingue qui loge actuellement à l’Elysée.
Le grand fautif de cet achernement le PNF – PARQUET NATIONAL FINANCIER – …. qui a donné tant de pouvoir à cet organisme créé par qui ???? un certain François Hollande qui doit se réjouir de voir tomber son adversaire ! mais je suis sûr qu’il saura se relever, il fera surgir la vérité! J’en suis sûr!
On ne me tirera pas une larme pour Sarkosy..il nous l’ a bien faite à l’envers si souvent qu » on dirait un justexretour des choses
.Seul le terme » justice » n’est pas approprié puisque les faits ne sont pas prouves,et que cette juridiction voulue par hollande est devenue une honte pour notre pays..comme lui et son » rejeton »
La justice en France :
Le P.N.F. , qui s’autosaisit (du jamais vu) , pendant la campagne électorale présidentielle , pour travailler très très vite et éliminer un candidat (Fillon), pour permettre l’élection du divin jeune homme surgit de nulle part .
33% des magistrats sont syndiqués l’extrême gauche , et ce syndicat s’est signalé il y a quelques années avec le mur des cons .
Le procès Sarkozy , aucune preuve , la morale remplace le droit , les juges se comportent comme des commissaires politiques .
Il est évident que la justice gauchiste s’acharne sur Nicolas Sarkozy. Cependant, je reste partagé sur son sort. Autant je suis très inquiet de magistrats qui jugent plus ce qu’on est que ce que l’on a fait pour peu que ce soit illégal mais surtout prouvable, la charge de la preuve appartenant à l’accusation, autant j’ai le plus grand mal à éprouver la moindre compassion pour ce personnage, pour lequel j’ai personnellement voté avant qu’il ne me dissuade à tout jamais de porter mon suffrage sur la fausse droite LR, dont la carrière n’est qu’une longue suite de trahisons, de ses amis politiques ce qui n’est pas très grave, mais aussi de forfaitures vis-à-vis de la volonté exprimée du peuple, ce qui est impardonnable !
Effrayant, aucune preuve concernant l’objet du procès, par contre on a droit à un réquisitoire politique qui n’a rien à faire ici.
Un procès digne de l’ère stalinienne …
A l’époque stalinienne le gars aurait disparu depuis belle lurette ,une balle dans la nuque ou une déportation en Sibérie ,n’en faisons pas un martyr ,sous sa présidence il n’est pas intervenu non plus pour des victimes innocentes face aux juges ,sans oublier son intervention en faveur de l’ex-président Chirac dans le règlement financier des affaires juridiques d’emplois fictifs à la mairie de Paris .
Mais bon ! Quoi qu’il en soit , c’est le retour de manivelle . Avec le « referendum » sur la constitution européenne ,Sarkozy nous l’a bien mis à l’envers . Comme dans la fable de Voltaire , « la cigale et la fourmi » …. »Et bien dansez maintenant » …. Je ne le plains pas du tout ,grand bien lui fasse .
Vous êtes sûr que c’est de Voltaire ?
SARKOZY ACHARNEMENT
Qui se cache sous ce pseudo: Boyard ou Delogu ou Soudais ou …? Pas Voltaire: La Fontaine. « Eh bien, dansez maintenant ! »
Contournements, digressions, distractions, etc. Toujours stigmatiser, toujours désigner quelque ennemi à la vindicte populaire et lui lancer un os.
Pendant ce temps, le bateau continue de couler. Pendant ce temps, l’histrion du 55 continue de nuire alors qu’il devrait être frappé d’indignité nationale.
Non seulement la justice ne s’acharne pas sur cet ex-président, mais au vu de l’ensemble de son oeuvre, il est clair qu’il n’a guère à se plaindre d’elle.
Sarkozy ne m’intéresse pas, mais une telle justice qui condamne sans preuves et que sur des présomptions, qui ne peuvent être qu’aléatoires, démontre son parti pris et sa déliquescence. C’est la porte ouverte à une fragmentation de la nation France et à un sombre avenir. Mais c’est bien le peuple souverain qui en est principalement responsable en élisant des tartuffes qui mènent sur cette voie.
J’adhère à votre commentaire : nous sommes entre les mains de tartuffes qui nous entrainent vers le précipice !
Ancien président ou pas, c’est un justiciable comme un autre, sauf que la plupart des justiciables ne passe pas par la juridiction financière.