[VOTRE AVIS] La France osera-t-elle dénoncer l’accord de 1968 avec l’Algérie ?

L'aller-retour entre la France et l'Algérie de l'influenceur Boualem N., expulsé pour ses propos haineux sur les réseaux sociaux, a été ressenti par beaucoup de Français comme une énième humiliation de notre pays de la part du pouvoir algérien. Parmi les mesures de rétorsion de plus en plus évoquées, ici et là, figure la dénonciation de l'accord franco-algérien de 1968 : « un droit exorbitant que plus rien ne justifie », estimait, en novembre, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. La semaine dernière, de son côté, Gérald Darmanin déclarait, sur LCI, qu'il souhaitait supprimer un autre accord franco-algérien, datant de 2013, qui permet à la nomenklatura algérienne de venir en France sans visa. L'entourage du nouveau ministre de la Justice soulignait que cette mesure aurait « davantage d’impact que de dénoncer l’accord de 68 ». Une manière habile de reculer ? Tour à tour, Édouard Philippe, Élisabeth Borne, Michel Barnier mais aussi Gabriel Attal ont évoqué l'éventualité d'une renégociation de ces accords. Rodomontades ou réelle volonté ? Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Qui est l’héritier politique de Jean-Marie Le Pen ?), cliquer ici.
Thématiques :
relations France-AllemagnePour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

125 commentaires
Depuis juillet 1962 la France s’est couchée devant l’Algérie.
Depuis chaque gouvernement se succédant a rajouté son echo » par pensée,par parole et par action ».
Ce n’ est pas avec les pleutres d’aujourd’hui que cela va changer .
Quand un président ignorant à l’évidence ce moment de l’histoire de son pays ce permet d’insulter la nation en tenant des propos incongrus , comment voulez vous imaginer un tel changement qui serait interprété comme une véritable déclaration de guerre.
Oui je sais » mais en même temps » il faudrait alors un profond changement en notre pays,…
Il y a 13% d’optimistes ou de naïfs…
Cela ne risque pas !! Les hommes style Bigeard ou Salan , n’existent plus !! Il ne reste que des carriéristes politiques !!
Là aussi vous vous êtes trompé de qualificatifs pour désigner les politiques. Notre ministre des affaires étrangères est ou doit partir en algérie pour leur donner des idées d’humiliation de la France.
Il semble bien qu’il ne reste que des Gamelin,premier de sa promo mais…
La France osera-t-elle dénoncer l’accord de 1968 avec l’Algérie ? Avec une communauté française, composée de plusieurs millions de bi-nationaux qui préfèrent arborer des drapeaux algériens plutôt que tricolores,et d’algériens ,je doute que ,de crainte de voir ces minorités se révolter,les baltringues qui dirigent la France,dumons ce qu’il en reste,en démandant tout le temps la route à suivre aux autres pays ,se hasardent à remettre en cause ces accords de 68.
En l’état actuel de la gouvernance de la France, nous n’avons pas les femmes et les hommes qui savent ce qu’est le courage.
eh oui !
Ce n’est pas la France qui doit décider c’est E. Macron il est le seul à pouvoir défaire un traité donc ce n’est pour demain.
Pour dénoncer cet accord infâme qui n’a plus à exister , il ne faut pas compter sur Macron !
Par sa repentance et sa déclaration de génocide sur les Algérien il ne peut plus rien faire !
Il a provoqué toutes ces guérilla urbaine et jamais il ne dénonce un acte barbare commis par un Algériens ( il n’a aucun courage sauf celui de nous insulter car il n’y a pas de riposte de la part du Peuple de FRANCE !
Il désire rester accrocher à son pouvoir et surtout à l’argent qu’il peut en tirer ! je le compare à un bernique !!!
Surtout qu’il ne faut pas casser ce que le colonel de gaulle a mis en place. Vous savez, celui qui remplace Jésus dans la hiérarchie des élites ou personnages à aduler.
l’un des derniers « discours » de mélanchon au sujet des « relations » entre la France et l’algérie et vous avez la « réponse » ! …
Tant que des groupuscules du genre de la NFP seront dans les ors de la France, notre pays sera piétiné par des pays tels que l’algérie ! …
L’accord avec l’Algérie est un des principaux accord qui permet l’invasion de la France par des personnes étrangères et de leur donner des privilèges par rapport aux Français. c’est ainsi qu’on sème très surement la guerre civile et le Chaos. Les américains ont joué un rôle important dans le soulèvement de l’Algérie, et contribuent aujourd’hui encore à semer la haine dans les banlieues; ainsi dans toute l’Europe. le Chaos est assuré. L’Europe sera détruite et les USA règneront.
C’est hélas très peu probable dans les 3 ans à venir, sauf si un éclair de lucidité traversait par miracle l’esprit de nos dirigeants.
L’Algérie a des atouts contre Macron, son couple, sa campagne présidentielle
L’argent qui lui a fait dire que la France était criminelle contre l’humanité en effet. Et il agit en sous table pour condamner Sarkozy. Curieux non ?
En effet !
Ce sont les deux accords cités qu’il faut dénoncer unilatéralement et immédiatement !
Certainement pas sous le règne Macron qui se couche, qui s’aplatit devant l’Akgerie, les algériens, les musulmans, l’Afrique et les Africains. Il devrait se présenter par là bas aux prochaines élections et ne pas se faire entretenir sur le dos du contribuable français spolié et trahi.
Pour dénoncer ces accords honteux il faut avoir du caractère du courage et une certaine idée de la France … Ceux qui nous dirigent sont très loin de ces qualités indispensables .
Vous avez entièrement raison. C’est souvent, malheureusement, le propre des pleutres.
Et ça a commencé par notre célèbre Colonel. Vous savez, celui qui a sauvé la France à lui tout seul en 45.
une « » renégociation » » de ces accords (?). TOUT est dit !