[VOTRE AVIS] La condamnation de Marine Le Pen à l’inéligibilité vous surprend-elle ?
La condamnation à l'inéligibilité pour 5 ans avec exécution provisoire exclut M. Le Pen de la prochaine présidentielle

Dans l'affaire des assistants parlementaires européens, Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans ferme sous bracelet électronique, et 100.000 euros d'amende. En outre, elle est condamnée à une peine d'inéligibilité de cinq ans avec application immédiate, dans l’affaire des assistants parlementaires européens, ce qui a pour conséquence de l'exclure de la prochaine élection présidentielle. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (La Justice s’acharne-t-elle sur Nicolas Sarkozy ?), cliquer ici.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2025 à 13:53.
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

162 commentaires
Pas du tout surpris, pour moi c’était jugé d’avance. Et les ordres viendraient bien de Bruxelles.
Marine LE PEN est la victime expiatoire du mur des cons.
Ça ne me surprend pas car il faudrait être aveugle pour ne pas voir l’Europe glisser vers un régime autoritaire. L’élection présidentielle roumaine et les diverses déclarations en Europe et en France, telle celle de Moscovici, montraient que l’audience du 31 mars était jouée d’avance.
Et ce n’est qu’un début. Partout en Europe le camp de la bien-pensance utilisera toutes les armes pour empêcher l’arrivée au pouvoir de leurs opposants contre la volonté démocratique.
L’occasion était trop belle pour l’empêcher de se présenter aux élections, elle avait trop de chances d’être élue, il fallait la flinguer.
Oui c’est surprenant car Le Pen est pro-UE, pro-OTAN, etc. Elle coche toutes les cases du système de démocrature en place.
Cette décision est surprenante, même si on pouvait s’y attendre. Elle souligne concrètement que le système panique et est aux abois. La situation est donc pire qu’on pouvait l’imaginer. Nous allons donc vers un sursaut désespéré du régime qui tel un animal blessé est prêt à tout pour échapper à son destin. Nous nous devons de rester unis car nous sommes aujourd’hui au coeur de la tempête.
De façon surprenante, le RN avait rendu possible la nomination de Ferrand au Conseil Constitutionnel. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a finalement souvent un prix à payer pour la trahison ou la compromission. Surtout quand on cherche à pactiser avec des gens dont on connaît le caractère retord.
Peu importe la personne, cette décision concernant Marine Le Pen me fiche la trouille car elle est la manifestation d’une très inquiétante réalité : le gouvernement des juges. Les magistrats en l’occurrence se substituent au peuple , s’il était besoin de condamner telle ou telle personnalité, le peuple le fait dans les urnes, ce pouvoir ne ce délégue pas. La condamnation a l’inegibilite n’a rien à faire dans notre accessoire pénal, on peut par contre condamner à des peines de prison cela ne me choque pas. Quant aux éventuels adversaires de MLP qui se réjouiraient, ils seraient curieusement en train de se féliciter d’une victoire à la Pyrus !
Notre bel héritage de la civilisation hellénique : la démocratie, est bien morte sous Macron !
pas surprise; le système ANTI démocratique, qui musèlee l’avis du peuple est installé depuis 50 ans
ce sera quoi ? la prochaine étape ? un « Asweiss » ?
Bien sur que non, rien d’étonnant avec cet « état profond » bruxellois ! Mais attendons l’avis du conseil constitutionnel, ça pourrait encore être plus surprenant !
La France penche à droite mais tous les postes clés sont tenus par des gens de gauche !! Cherchez l’erreur !!
Si vois pensez lr à droite et le rn oui..sinon non!
Nous ne sommes plus en démocratie depuis un bon moment. Quelle honte pour notre pays la France. Il fallait abattre Mme Le Pen, c’est fait. Et tous ces juges, quelle honte. Jusqu’où va t on aller ? Ouvrez les yeux et les oreilles, c’est très grave
Oui je suis surprise parce que je ne pensais pas qu’ils en arriveraient jusque-là.
Dans une « démocratie » comme celle qui sévit en France , le Pouvoir a toujours évoqué l’arme légale , la seule qui soit possible d’utiliser par le Peuple ..le bulletin de vote . On nous a dit « votre bulletin de vote est une arme réelle , utilisez là plutôt que de vouloir descendre dans la rue «
Aujourd’hui cette arme est chargée de balle à blanc et de plus elle est enrayée….ca va pas le faire je pense
Cette magistrature qui doit délivrer la Vérité , l’équité, l’impartialité , faire respecter les Lois …selon que vous soyez avec ou contre elle surtout .Nous Petit justiciable, ça nous laisse une très haute idée de ce que cette bande en robes noires est capable de faire , ils ont une fois de plus donner la représentation de leur immense pouvoir de nuisance