[VOTRE AVIS] La condamnation de Marine Le Pen à l’inéligibilité vous surprend-elle ?

La condamnation à l'inéligibilité pour 5 ans avec exécution provisoire exclut M. Le Pen de la prochaine présidentielle
Capture d'écran
Capture d'écran

Dans l'affaire des assistants parlementaires européens, Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans ferme sous bracelet électronique, et 100.000 euros d'amende. En outre, elle est condamnée à une peine d'inéligibilité de cinq ans avec application immédiate, dans l’affaire des assistants parlementaires européens, ce qui a pour conséquence de l'exclure de la prochaine élection présidentielle. Alors...

Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (La Justice s’acharne-t-elle sur Nicolas Sarkozy ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2025 à 13:53.

Vos commentaires

162 commentaires

  1. Je n’ai pas trop compris le sens de la question et j’ai répondu oui.En réalité je savais qu’ils feraient tout pour empêcher MLP d’arriver au pouvoir. J’aurais dû répondre non. La Marseillaise et l’hymne du peuple français ne l’oublions pas

    • idem… j’ai répondu oui car je me disais qu’ils n’oseraient quand même pas … et ils ont oser… c’est une honte. Soutien à Marine!

  2. La condamnation de Marine Le Pen était acté depuis le réquisitoire. Le rendu de jugement du 31 mars n’était qu’un acte administratif.

  3. Il fallait abattre MLP par tous les moyens , Voilà c’est fait ! La France est une démocrature .

  4. Oui parce que qu’après le réquisitoire je pensait qu’ils n’auraient pas osé mais ils l’on fait quant même. Alors un petit oui mais du bout des lèvres.

  5. Je ne suis pas du tout surprise, avec ces juges gauchistes qui se sont appropriés tout le pouvoir…Juges gauchos pourris jusqu’à la moelle.

    • C’est tout à logique, et malheureusement, malgré tous les gages de soumission au système qu’elle a donnés elle s’est pris la porte en pleine face, car elle a oublié une chose, ses ennemis voulaient la détruire.
      Elle a oublié d’attaquer la première, les autres ne l’ont pas loupée.
      Non seulement elle ne peut pas se présenter, mais de plus elle ne peut plus censurer le gouvernement, sous peine de perdre son siège à l’assemblée…
      Elle est cuite.

    • et moi je voulais quand même croire à un petit peu d’honnêteté au moins part de la justice même de gauche … vraiment des pourritures

  6. pas etonnant provenant de juges gauchiste pret a tout merci les malade gauchiste vous venez d enterrer la democratie et la liberté de vote
    la justice doit virer ces juges pourris
    « Donner du pouvoir à un imbécile et vous en ferez un tyran. » platon

  7. Aucune surprise, pour la gauche tous les coups sont permis, même les plus bas.
    françois hollande (pas de majuscule) avait anticipé en créant le parquet financier pour empêcher la droite d’accéder au pouvoir, cela a commencé avec François Fillon !

  8. Non, pas surpris… il y a eut Fillon, il y Sarkosy pour des écoutes illicites, il y Sarkosy pour un financement occulte sans argent et maintenant comme la juge l’a dit : « Marine Le Pen ne peut pas être élue pour risque de trouble à l’ordre public » la messe idéologique par une juge en extase devant Éva Joly confirme bien l’aspect politique de cette entrave…
    Thierry Breton avait averti : « ce que nous avons fait avec la Roumanie, nous pouvons le faire ailleurs », voilà c’est fait.
    Ceux qui disent qu’il y a violation de la démocratie ont raison, dans le droit la notion d’appel est gravée pour tout à chacun !

    • « Thierry Breton avait averti : “ce que nous avons fait avec la Roumanie, nous pouvons le faire ailleurs”, voilà c’est fait. »

      Hélas oui, il fallait s’y attendre.

    • c’est Bénédicte de Perthuis qui a jugé Marine Le Pen , et il se dit dans certains journaux que macron et derrière tout ça !

  9. Vu la pente dangereuse sur laquelle la France est en train de glisser aucune surprise. Juste un profond dégoût et peur pour la suite !

  10. Si ce n avait été cela(pratique si j ai bien compris par tous les partis) on aurait accuser de faire sponsoriser ses culottés ou chaussures..

  11. Je suis surpris parce que je ne pensais pas qu’ils iraient jusque là .
    Maintenant la balle est dans le camps des français ..
    Marine ,elle a pris assez de coup .
    Même si j’ai des préferences pour Zemmour , je reconnais les mérites de Marine Lepen qui a essuyé les plâtres pour les autres .

    • Je ne suis pas surpris car contrairement à ce qui se répète sans avoir réfléchi : depuis assez longtemps, je n’ai plus aucune confiance dans la « justice » de mon pays, totalement dévoyée.

  12. Nullement surprise, vu la composition de ces juges d’inquisition dont l’une d’entre ces distingués membres a osé déclarer dans un au moins de dossiers qu’il n’y a aucun élément à charge mais, je cite : « cela me fera mal d’en demander la relaxe. » Elle a donc tenu parole à elle-même puisque tous les accusés ont été condamnés à des peines diverses selon le degré de gravité arbitrairement octroyé par les juges qui se permettent de décider qui doit vivre ou mourir politiquement en privant, en outre,11 millions d’électeurs de leur orientation de vie future. Et Gérald Darmanin qui ne rate jamais une occasion de se taire depuis les « Mattéo et Kevin » sévissant au stade de St-Denis alors qu »il devrait faire profil bas après ce mensonge ridicule et si aisément démonté, parler de démocratie en dénonçant les menaces proférées à l’encontre des juges qui ont rendu ce verdic honteux en déshonorant leur robe contre Madame Marine Le Pen par pure idéologie politique.

  13. Aucune surprise dans cette condamnation, pour les juges de gauche, l’occasion était trop belle et peut-être unique d’éliminer Marine Le Pen avant même la campagne présidentielle. L’ARCOM a fermé une chaîne de télévision, la justice a rendu inéligible la candidate favorite pour l’élection présidentielle, la suite logique est l’interdiction et la dissolution pure et simple du Rassemblement National (et de Reconquête par la même occasion). En effet, pourquoi s’arrêterait-on en si bon chemin ? Quelle légitimité aura le futur président de la République, élu sans opposition (et avec quelle participation) ? J’avoue ne pas avoir la réponse à cette question, mais une chose est sûre, notre pays n’a plus un fonctionnement démocratique depuis bien des années, indépendamment de cette affaire. La France va devenir de plus en plus ingouvernable et nos dirigeants vont perdre inévitablement le contrôle du pays. J’ai bien peur que comme souvent au cours de notre histoire, le grand changement va venir de la rue et ce changement se fera dans la brutalité, alors que nos institutions permettent, quand on en respecte le fonctionnement, un changement de gouvernance par le respect de la voix du peuple exprimée dans les urnes. Mais tout cela appartient désormais au passé.

  14. Ouf , j’ai hésité entre le oui et le non , et j’ai bien choisi, car dans mon esprit , j’ai bien vu qu’il y avait un  » shilblik » , Ils sont aux abois , leur mensonges ne passent plus , Macron est à l’ELYSÉE mais n’est pas en FRANCE, il est dans son nuage … A 78 ans j’ai peur, pas de la mort ; mais de de pas pouvoir dormir en PAIX . d’après GENEANET , et les archives militaires , je vois mes ancêtres mort pour la FRANCE, impressionnant …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois