[VOTRE AVIS] Frères musulmans : le gouvernement va-t-il agir ?

Un rapport du ministère de l'Intérieur conclut à l'existence d'un « risque frériste » en France.
Capture d'écran
Capture d'écran

Le rapport sur « Les Frères musulmans et l’islamisme politique en France », commandé par Gérald Darmanin et présenté ce mercredi 21 mai par Bruno Retailleau en Conseil de défense, conclut à l’existence d’un « risque frériste » en France. Mais des voix s'élèvent déjà pour contester ce document. Ainsi, la Fédération des musulmans de France, présentée dans ce rapport comme « la branche nationale des Frères musulmans en France », évoque des « accusations infondées » et met en garde contre des « amalgames dangereux » entre islam et radicalité. Jean-Luc Mélenchon, dans un message publié sur X, estime que « l'islamophobie franchit un seuil ». Mardi matin, de son côté, Bruno Retailleau enfonce le clou« Cet entrisme islamiste est une menace pour la République et notre cohésion nationale. » On annonce que ce Conseil de défense, présidé par Emmanuel Macron, devrait déboucher sur des mesures concrètes. Alors...

 

Pour consulter notre question de samedi dernier (« Faut-il accroître les pouvoirs de police des maires ? ») et y répondre si vous ne l'avez pas encore fait, cliquez ici.

Vos commentaires

54 commentaires

  1. La lâcheté coule à flots dans les veines de nos animateurs politiques. Depuis trop longtemps, le centre-droit et le centre-gauche font semblant de ne rien voir, attendant les élections suivantes pour transmettre la charge du problème aux suivants. Cette lâcheté n’est au demeurant que le reflet de celle de leurs électeurs. Il vaut mieux s’affronter sur le pouvoir d’achat et l’âge de la retraite que sur la préservation de notre civilisation. C’est plus … républicain. L’âme de J-M Le Pen doit se tenir les côtes de rire.

  2. Oui ! Le gouvernement agira. Le premier ministre est un homme à poigne, il y aura des débats, des réunions, de nouveaux débats, des consultations, des colloques, une campagne d’information, n’oublions pas les discours martiaux. Et puis… De quoi était t-il question déjà.

  3. Ça me rappelle une blague : On attendait le Kärcher , on a eu le Kouchner .
    Il va falloir attendre un peu pour que le gouvernement nous dévoile le nouveau Kouchner .

  4. E. Macron aurait reçu ce rapport en…août 2024… Il ne fera rien, c’est absolument évident. Ou s’il fait quelquechose, ce sera encore plus d’immigration, encore plus d’accomodements, encore plus de trahison de notre pays.

  5. Quand Retailleau parlait de ça, je voyais hier, Bayrou somnoler c’était surprenant, il y aura un effet d’annonce peut-être une loi inapplicable, puis le conseil d’état en retirera les points intéressants la rendant inopérante et les frères continueront à prospérer. La routine quoi.

  6. Il y a un gouvernement ? première nouvelle, je croyais que c’était simplement une réunion de coquins de grands et petits chemins.

  7. Non seulement Macron ne va pas agir mais il va renforcer l’immigration. Votre question était mal posée.

  8. Il.est loin le temps où le ministre de l’intérieur charles pasqua avait interdit la famille Ramadan dont son frère, un certain tarin de territoire français

  9. À moins de vivre dans une grotte, on savait tout ce que contient le rapport depuis bien longtemps avant sa parution ! Bien que sachant, les gouvernements successifs n’ont rien fait et je ne vois pas pourquoi l’actuel ferait quelque chose.
    Tout au plus, ils feront des annonces fracassantes pour faire illusion, en s’étant d’abord mis d’accord avec le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’État auparavant pour qu’elles soient retoquées… Comme d’habitude…

  10. De quoi parle-t-on finalement ? De la cigale et la fourmi. Tandis que les frères musulmans depuis des décennies labourent notre bonne terre de France, y creusent des sillons, ensemencent, irriguent, désherbent, administrent avec soin leur domaine, nos dirigeants ont joué les cigales, ont laissé des champs en friche, la mauvaise herbe s’installer sur les terres ancestrales. Les uns récoltent les plants soigneusement semés et entretenus, les autres méprisent leur population, nient leurs racines, dénigrent leur histoire, insultent et ringardisent les habitants historiques de leur pays, allant jusqu’à prétendre que la culture française n’a jamais existé. Comment pourrait-il en être autrement après des décennies d’une telle administration ? Que penser de ce peuple, qui, parfaitement conscient de la situation depuis maintenant des années, a systématiquement reconduit à la tête du pays les mêmes personnes, les mêmes partis, les mêmes tenants de cette idéologie immigrationniste, mondialiste et pro-islam ? Même si on est en total désaccord avec l’idéologie salafiste, il faut reconnaître le mérite et la constance de ces gens et la médiocrité et la lâcheté dont nous avons fait preuve. Quand on ne sème rien, on récolte la famine.

    • la Gauche n’a jamais été une grosse travailleuse, mais plutôt une profiteuse, autrefois on disait « c’est un panier percé sans avenir »

  11. la seule chose à faire est de les interdire immédiatement pas demain tout de suite, et ça je doute.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois