[VOTRE AVIS] Frères musulmans : le gouvernement va-t-il agir ?

Un rapport du ministère de l'Intérieur conclut à l'existence d'un « risque frériste » en France.
Capture d'écran
Capture d'écran

Le rapport sur « Les Frères musulmans et l’islamisme politique en France », commandé par Gérald Darmanin et présenté ce mercredi 21 mai par Bruno Retailleau en Conseil de défense, conclut à l’existence d’un « risque frériste » en France. Mais des voix s'élèvent déjà pour contester ce document. Ainsi, la Fédération des musulmans de France, présentée dans ce rapport comme « la branche nationale des Frères musulmans en France », évoque des « accusations infondées » et met en garde contre des « amalgames dangereux » entre islam et radicalité. Jean-Luc Mélenchon, dans un message publié sur X, estime que « l'islamophobie franchit un seuil ». Mardi matin, de son côté, Bruno Retailleau enfonce le clou« Cet entrisme islamiste est une menace pour la République et notre cohésion nationale. » On annonce que ce Conseil de défense, présidé par Emmanuel Macron, devrait déboucher sur des mesures concrètes. Alors...

 

Pour consulter notre question de samedi dernier (« Faut-il accroître les pouvoirs de police des maires ? ») et y répondre si vous ne l'avez pas encore fait, cliquez ici.

Vos commentaires

54 commentaires

  1. Depuis près de 50 ans, les choses sont annoncées.
    Tant que nous ne seront pas débarrassé de ces compétents seulement dans la traitrise, le chose ne changeront pas.
    Il faut virer Foutriquet !

  2. J’ai répondu NON! Pourquoi? Parce que les mesures que Macron va annoncer ne seront pas à la hauteur du véritable péril! A mes yeux les mesures « cosmétiques » que Macron va proposer ne constituent pas une réponse à la hauteur du défit lancé par les frères musulmans. Maintenant ceux qui considèrent que des mesurettes constituent une réaction gouvernementale répondront par OUI.

  3. Ils viennent de découvrir l’eau chaude quelle blague ! Inutile d’attendre quelque chose, qu’ils commencent par fermer les vannes il y a longtemps que la baignoire déborde.

  4. Macron fait semblant de découvrir ce port vieux de l’été dernier et veut des actions rapides.
    Il ne fait rien contre l’Algérie alors qu’attendre de lui : RIEN !
    Toutes propositions audacieuses sera censurée soit par lui ou ses compères CC, CA et autres.

  5. Comme d’habitude depuis bientôt un demi siècle (merci à tous les charlots républicains), rien n’arrêtera l’entreprise de destruction de la France !
    Le peuple français n’est pas encore tout à fait le dos au mur.
    « Encore une petite minute monsieur le bourreau… »

  6. Melanchon est furax , évidemment on touche a son électorat.
    Mais comme les saoudiens , jordaniens et les Emiratis ont aussi interdit se mouvement.
    On peut difficilement taxer ces pays d’islamophobes.

  7. L’uoif devenu les  » musulmans de France  » sont interdits aux émirats arabes unis, depuis février 2014 .
    Lire un article du « monde » paru a cette époque, évidemment des dirigeants de l’uoif étaient furieux contre les emiratis .
    Mais on ne peut pas taxer les Emirats arabes unis, comme étant un pays islamophobe.

  8. On peut voir dans les médias et à la TV , même sur les chaines dites d’extrême me droite, les précautions de langage obligatoire , » L’immense majorité des musulmans ne pose aucun problème », il ne faut pas discriminer cette population surtout les jeunes .
    Par contre lorsqu’il y a un problème chez les cathos (violence et pédophilie dans des écoles) , alors là , parole libre , on tire à boulets rouges , peu importe si les cathos , vieux et jeunes sont discriminés .

  9. Le NFP ne peut agir, il est complice pour se faire élire, et le gouvernement est allié du NFP comme vous le savez!

  10. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les Frères Musulmans existent en France, cela fait des années.
    On voit la négligence qu’a MACRON pour faire libérer Boualem SANSAL, ce qui nous donne une indication sur les dispositions qu’il ne prendra pas pour les Frères Musulmans.
    MACRON cherche tout pour que tout aille mal en France, y compris la guerre, pour pouvoir se servir de l’article 16 de la constitution afin d’obtenir les pleins pouvoirs et rester président sans élection.
    Peut-être que lorsque les Français se réveilleront nous arriverons à relever la France qui est vraiment à l’agonie et l’avenir des Français bien compromis pour pouvoir le rester !

  11. Ça fait 45 ans qu’ils ne font rien, pourquoi changeraient-ils cela, tous ces fossoyeurs ?

    Tant que ça ne les impactera pas directement, rien à espérer.

  12. « cet entrisme politique est une menace pour la république…) (sic retailleau), mais pas pour la France ?
    Tout est dit: « préservons notre gamelle républicaine » ! Avec eux, rien ne changera, que de l’agitation et de la com !

  13. le gouvernement ne fera rien ou pas grand chose! Il ne faut surtout pas donner aux banlieues un prétexte pour piller et détruire.

    • Vous connaissez la citation : « Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.»

  14. Il ne faut pas se limiter à quelques activistes qui cachent l’ampleur du problème. Nous devons rapatrier chez eux tous ceux qui ne seront jamais assimilables, car nous ne ferons jamais nation avec ces gens.

    • Exactement la remigration droit être rendue désirable par des incitations de toutes natures, l’interdiction des frères musulmans et du voile , en font partie

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois