[VOTRE AVIS] Frères musulmans : le gouvernement va-t-il agir ?

Le rapport sur « Les Frères musulmans et l’islamisme politique en France », commandé par Gérald Darmanin et présenté ce mercredi 21 mai par Bruno Retailleau en Conseil de défense, conclut à l’existence d’un « risque frériste » en France. Mais des voix s'élèvent déjà pour contester ce document. Ainsi, la Fédération des musulmans de France, présentée dans ce rapport comme « la branche nationale des Frères musulmans en France », évoque des « accusations infondées » et met en garde contre des « amalgames dangereux » entre islam et radicalité. Jean-Luc Mélenchon, dans un message publié sur X, estime que « l'islamophobie franchit un seuil ». Mardi matin, de son côté, Bruno Retailleau enfonce le clou : « Cet entrisme islamiste est une menace pour la République et notre cohésion nationale. » On annonce que ce Conseil de défense, présidé par Emmanuel Macron, devrait déboucher sur des mesures concrètes. Alors...
Pour consulter notre question de samedi dernier (« Faut-il accroître les pouvoirs de police des maires ? ») et y répondre si vous ne l'avez pas encore fait, cliquez ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

54 commentaires
Non comme d’hab, chaque jour on nous explique qu’en l’état on ne peut rien faire. Déjà il faut attendre 2027 et après si les Français font encore les veaux pour la présidentielle…..bref c’est l’Arlésienne
Poser la question, c’est déjà y répondre… Le gouvernement va t’il agir ;la réponse est non.
Ce rapport nous dit qu’aujourd’hui, lieux de culte, écoles, réseaux sociaux, associations diverses, fédérations sportives, transports publics, sont infiltrés par les Frères musulmans dans le seul but de créer un État islamique et d’imposer la charia en France.
Citations de Youssef al-Qaradawi, le maître à penser des Frères musulmans : « L’islam va retourner en Europe, comme un conquérant et un vainqueur, après en avoir été expulsé à deux reprises. […] Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons ; avec nos lois coraniques, nous vous dominerons » Les Frères musulmans annoncent la couleur, ils sont honnêtes.
Le problème est que le pouvoir « républicain » est tenu par des gens de peu de courage qui ne connaissent que renoncement et soumission dans l’espoir d’acheter leur tranquillité et grappiller des voix. Quand on sait que Macron connaissait ce rapport depuis plusieurs mois et le laissait sous la pile… il est inutile d’espérer un sursaut salvateur.
C’est un travail de Titan qui attendrait Bruno Retailleau, mais avec les soutiens de Larcher, Pécresse, Barnier et compagnie… la messe semble dite. La philosophie de la non-action a encore de beaux jours devant elle.
Deja interdire la vente du niquab en France.
Surveiller les mosquées , faire comme au japon , enregistrer les prêches pour les services de renseignements
Fermer les mosquées salafistes et de milis gorus.
Cesser de fabriquer des français de papier .
Beaucoup de pays musulmans interdisent « les frères musulmans », alors pourquoi en France nos dirigeants sont-ils si timorés ? Si ç’est à cause de la peur de l’embrasement des banlieues, c’est faire preuve d’un manque caractérisé de courage.
Les pays musulmans sont des sociétés islamiques, ce sont des pouvoirs forts qui connaissent parfaitement les dangers de l’islamisme et les méthodes qu’il faut utiliser pour contenir cet islam rigoriste. En France, nous avons un projet de société inclusif et charia-compatible, c’est la raison pour laquelle on dissout en 3 jours une association comme Génération Identitaire, mais qu’il faudra compter 30 ans pour s’attaquer aux frères musulmans, autrement dit rien ne sera jamais sérieusement entrepris par les dirigeants en place.
Comme d’habitude, des coups de menton martiaux et puis le gouvernement se couchera quand les islamistes se victimiserons.
Les débats vont trop loin pour que l’Etat recule, à mon avis.
Le constat est sans appel, les français ne sont plus dupes , aucune volonté politique , ils font du bruit et c’est tout, rien ne changera sinon en pire
peut-être quelques « mesurettes », bruyamment annoncées sur un ton martial et péremptoire. Qui ne donneront strictement AUCUN résultat. Je prends les paris.
« Bien entendu nous ne ferons rien » avait lâché Claude Cheysson en décembre 1981 le jour du putsch de Jaruzelski en Pologne…
Non , bien sûr ; surtout pas de vague ; juste un peu de communication pour faire de l ‘ effet ; mais dans quelques temps on ne parlera plus des frères musulmans et ceux ci continueront leur progression incontrôlable dans un silence politico médiatique
Ils « agissent » car ils ont commandité un énième « Conseil de Défense » … UN « préfet » vient sur les plateaux du « Sévice public » pour blablater que les préfets sont « mobilisés » pour garantir les droits fondamentaux des « cultes » avec un « livre témoignage » …
Tout va très bien Madame la marquise ! …
Pendant ce temps là, des jeunes « se fendent la gorge à coups de hache » ! …
Les jeunes dans l’Oise, qui se battent a coup de hache sont des kurdes.
Pour la fermeture de l’iesh , je crains qu’il faille attendre des années.
Tout comme la fermeture des mosquées salafistes .
Interdire milis gorus et l’uoif