[VOTRE AVIS] Édouard Philippe sera-t-il Président, en 2027 ?

À deux ans de l'élection présidentielle, selon un sondage d'Odoxa, Édouard Philippe est donné vainqueur au second tour, avec 54 % des suffrages, tant face à Marine Le Pen qu'à Jordan Bardella. Au premier tour, le représentant du RN ferait la course largement en tête : Marine Le Pen avec 32 %, Jordan Bardella avec 31,5 % des voix. L'ancien Premier ministre arriverait loin derrière, avec 20,5 % (Marine Le Pen candidate) ou 20 % (Jordan Bardella candidat). Dans un mouchoir de poche suivrait, ensuite, un peloton composé de Jean-Luc Mélenchon (12 %), Raphaël Glucksmann (11,5 %) et Bruno Retailleau (10 %). La question d'Odoxa était la suivante : « Pour laquelle des personnalités politiques suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? » Notons que 23 % des personnes sondées n'ont pas exprimé d'intentions de vote. Deux ans, c'est long, et l'on se souvient de l'élection présidentielle de 1995 où un autre Édouard (Balladur) fut longtemps donné gagnant. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (« Face à la « diversité », la France doit-elle imposer ses racines chrétiennes ? »), cliquer ici.
À ce sujet — [VOTRE AVIS] Face à la « diversité », la France doit-elle imposer ses racines chrétiennes ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

165 commentaires
Tout sauf Mélenchon et Le Pen !
On ne veut pas des régimes extrêmes et populistes …
Ce monsieur qui était prêt à voter communiste plutôt que le RN ! Celui qui a maltraité les GJ, imposé le 80km/h, et le retrouver avec toute sa bande de branquignols`. Jamais il n’aura ma voix !
Pere macron qui est odieux
Que ton nom soit oublié
Que ton quinquénat soit oublié
que ta volonté cesse en France comme ailleurs
Epargne nous ta bêtise quotidienne
Pardonne nous notre méfiance
Comme nous pardonnons a ceux qui t’on élu
Et ne nous soumet pas a la tentation de te virer
Mais délivre nous de ta présence
Car c’est a toi qu’appartienne la médiocritél’incompétence et le deshonneur pour les années a venir
et n’oublie pas d’emmener TOUS tes députés et ministre avec toi
Ameennn
Si le RN rétablit le 90 km/h dans son programme , il a ses chances.
Bonne réflexion !
J’espère bien qu’il ne sera pas élu
Technocrate imbuvable sur d’avoir toujours raison massacreur du peuple (eborgneur des gilets jaunes) anti voiture il est l’homme du 80 km/heure puis le larbin grassement payé des fabricants de radars c’est une honte qu’il soit popularisé par les mêmes médias qui propulsaient Macron dont a vu l’impéritie
Difficile de répondre à ce sondage, j’aimerais répondre non, malheureusement je ne suis pas sur que les Français qui n’auront pas voté pour le RN au premier tour changent d’avis au second. Le RN, pour l’instant, n’a pas de réserve électorale donc la gauche fera voter contre le RN quelque soit le candidat encore plus si par malheur un gauchiste se trouvait présent au second tour et le report même en totalité des voix Retailleau ni suffirait pas, la solution pour le RN c’est un accord, Zemour, Maréchal, dans les deux ans qui précèdent la présidentielle c’est à dire qu’il faut se mettre autour de la table tout de suite et négocier, nous verrons ainsi si ces représentants de partis veulent sauver la France .
Je note d’abord que l’élection aura lieu dans 2 ans, et que 23% des personnes interrogées n’ont exprimé aucune intention de vote. Circonstances aggravantes, quelqu’un qui était premier ministre pendant la crise sanitaire, la crise des GJ et qui n’hésiterait probablement pas à remettre la limitation de vitesse sur les routes secondaires à 80 Km/h, a peu de chance d’être élu président de la république.
j espere que non , il a mis le bazar avec son 80 km/h , le probleme avec les avions au retour de la nouvelle-caledonie (sa suffisance trouvait que l avion qu il utilisait n etait pas confortable donc il a demande un autre avion , il etait au comite de direction d Areva qui a change de nom (orano) donc plus d endettement et la cerise sur le gateau Atos il est au comite de directionau depart de Breton (Atos en ruine)
avec un passif pareil cela va etre dur tres dur pour lui
Alors si cela arrive c’est que les français ont une mémoire de poisson rouge!
Comment peuvent-ils oublier la période Covid et tout ce qui en a découlé?
Ma mémoire m’empêche ne serait-ce que d’y penser! Donc je ne voterai pas pour un individu qui a plus que participé à la déchéance de notre pays.
Puisse la majorité des français voter pour ses intérêts et non celle de ces altruistes qui ne défendent que leurs intérêts et l’ultra mondialisation pas nos intérêts et l’avenir de la France.
ses faits d’armes, nous avoir mis les routes à 80 km/h, et d’avoir demander aux électeurs en juin 2024 aux législatives de voter communiste, on le voit lui aussi cherche un poste bien rémunéré, il n’ a aucune envergure.
Pitié on a déjà plein dont on a du mal à se débarrasser !!!!
J’espère que non. Comme beaucoup, il a trahi son parti pour remplir sa gamelle avec Macron. Qui a trahi trahira. Il n’y a que le première pas qui coûte !
Essayez d’arrêter d’essayer de nous fourguer ce bon à rien sans convictions…
Toute prévision est déjà impossible en temps « normal ». D’ici 2027, tout peut arriver. Y compris un scenario à la Houellebecq. Le discussion budgétaire de l’automne prochain sera sanglante et se terminera probablement par une dissolution. La suite ? L’inconnu. Un raz de marée de Droite et du RN ? Possible. Mais pas certain. Edouard Philippe ? Que représente-t-il au juste ? Un pion de la catastrophe. Parmi d’autres.
Seigneur Dieu, gardez-nous du presque pire !
Je me demande bien qui met E. Philippe en scène ? Ils sont capables de nous refaire le coup de 2017 !
Sans doute les mêmes qu’en 2017..soros bildenberg l’internationale » progressiste » mondialiste..
Peut être et entre autres les banquiers français qui ne prêtent pas au RN de Marine Lepen , ce qui l’a poussé à la faute pour trouver des financements . Rappelons nous de l’affaire des crédits russes . Oui mais , ceux ci sont gelés, il me semble, du fait de la guerre en Ukraine et de plus Bardella ne s’est pas suffisamment désolidarisé des prétentions velléitaires de l’ensemble de la classe politique , tout cela pour paraitre « bancable ». Je pense qu’il ne faut pas faire de compromis sur ce que l’on croit , Trump en a donné la voie . Zemmour n’est pas celui qui est le mieux placé en terme de votes mais c’est celui qui garde le cap au plus près et c’est peut être lui qui aura raison à la fin quand les gens chercheront l’ultime recours . Les attaques qu’il subit continuellement prouvent qu’il ne doit pas abandonner puisque se ennemis eux mêmes lui donnent encore toute sa valeur . Personne n’attaque Philippot ou Asselineau que je respecte totalement par ailleurs .