[VOTRE AVIS] Édouard Philippe sera-t-il Président, en 2027 ?

2 ans, c'est long et l'on se souvient que pour la présidentielle de 1995, un autre Édouard fut longtemps donné gagnant
Capture d'écran Horizons
Capture d'écran Horizons

À deux ans de l'élection présidentielle, selon un sondage d'Odoxa, Édouard Philippe est donné vainqueur au second tour, avec 54 % des suffrages, tant face à Marine Le Pen qu'à Jordan Bardella. Au premier tour, le représentant du RN ferait la course largement en tête : Marine Le Pen avec 32 %, Jordan Bardella avec 31,5 % des voix. L'ancien Premier ministre arriverait loin derrière, avec 20,5 % (Marine Le Pen candidate) ou 20 % (Jordan Bardella candidat). Dans un mouchoir de poche suivrait, ensuite, un peloton composé de Jean-Luc Mélenchon (12 %), Raphaël Glucksmann (11,5 %) et Bruno Retailleau (10 %). La question d'Odoxa était la suivante : « Pour laquelle des personnalités politiques suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? » Notons que 23 % des personnes sondées n'ont pas exprimé d'intentions de vote. Deux ans, c'est long, et l'on se souvient de l'élection présidentielle de 1995 où un autre Édouard (Balladur) fut longtemps donné gagnant. Alors...

Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (« Face à la « diversité », la France doit-elle imposer ses racines chrétiennes ? »), cliquer ici.

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/05/2025 à 9:39.

Vos commentaires

165 commentaires

  1. Edouard Philippe a travaillé pour Black Rock, dont le PDG, Larry Fink, a ses entrées à l’Elysée, surtout en période électorale . Pas d’illusion à avoir !

  2. Tiens donc
    encore un qui veut nous faire avaler que pour lui seul compte notre bonheur
    Mettons le salaire présidentiel au niveau du rsa. Pour le reste ils sont entretenus à nos frais
    Attention ! vols de charognards en approche pour 2027

  3. Comment répondre à une telle question….?
    Allez savoir…. Après Hollande et Macron…. tout est possible…. Pourquoi pas un 3eme looser….dont les français semblent avoir le goût !!
    Personnellement je ne souhaite pas Édouard Philippe à l’Elysée après son bilan désastreux de 1er ministre.

  4. En tout cas, il n’aura pas mon suffrage ce juppéiste tout mou…. il faut tourner la page du macronisme… A droite avec Retailleau!

  5. Que tous les Dieux de la terre nous en préservent , cet individu ,même le plus discrètement possible est encore comme cul et chemise avec Macron , aussi sournois et donc continuer le travail de destruction de la France entamé un peu avant 2017 par l’actuel président , avant sinistre des finances . On en est même à se demander si après avoir vendu une grande partie de notre industrie ( Alsthom ,Lafarge , etc…etc… ) , si ce ne serait pas encore macron qui aurait négocié la vente Doliprane aux américains ,dans le contexte actuel aucune confiance confiance possible en qui que ce soit en sympathie pour macron ou la macronie
    Alain Proviste

  6. Quel que soit le score du RN au
    premier tour, il perdra au second
    et le front républicain nous amènera à l’Elysee, le premier tocard venu.
    C’est ce qui se passera si les droites patriotes ne s’unissent pas sur un candidat  » sérieux » si je puis dire.
    Je pense à M. de Villiers…

    • le front républicain nous amènera à l’Elysée ,le premier tocard venu : type Mélanchon , E.Philippe ,X.Bertrand ou autre LR sans cou…courage ,les uns et les autres en seule démagogie
      Alain Proviste

    • Une équipe : Pierre de Gaulle, de Villiers, Retailleau…et des conseillers intelligents soucieux de la France et des Français. Des personnes qui nous feront honneur et pas…horreur.

  7. Encore faudrait-il qu’il atteigne de second tour !!!
    Heureusement, avec tous les copains qu’il a dans ce gigantesque panier de crabes, il aura plus de croc en jambes que de soutiens !

  8. Il est à espérer que NON , nous avons subi le peu de mesures qu’il a faites durant son passage à Matignon , pour ma part je n’ai en mémoire sa décision du passage au 80kms/h ( il est bon de rappeler qu’une victime d’un accident de la route lui en a fortement suggéré) puis après quelques broncas , conseils départementaux et régionaux dém….. vous , une pagaille dans le pays comme seuls les macronistes savent faire . Alors ce monsieur qui se complait au sein des réunions du parti communiste comme celles des écolos, non merci , un homme qui s’est fourvoyé à l’image de son maitre à penser Juppé. Ce sondage met une fois encore la mémoire volatile de nombreux citoyens.

  9. Un monsieur, qui aurait plutôt mis un bulletin de vote pour les communistes, j’espère qu’il ne sera jamais élu. Serait-il un futur dictateur, peut-être. Belle mentalité.

    • déjà que l’on subit la dictature des écolos par Bruxelles exécutant des progressistes mondialistes ou wook ( pléonasme ) , ramassis de planqués incompétents mais arrogants dédaigneux de première classe
      Alain Proviste

  10. Soyons certains que certains de ses « amis » viendront vider quelques poubelles à son sujet, dont celle d’AREVA.
    Sa gestion de l’escroquerie « covid » viendra aussi sur la table.

    • Covid, qu’est ce que c’est?…Personne ne parle plus de ce scandale et des procès « en marche », Ursula, Pfizer etc… Les commandes de ces produits appelés faussement « vaccins »commencent à être annulées par certains pays. Interdiction aussi dans certains Etats de pratiquer ces « injections ». Espérons que c’est une tache d’huile qui va rapidement gagner du terrain. Les médias sont muselés et par peur d’être à leur tour sanctionnés, ils se taisent…On nous prend pour des veaux! Il faut se réveiller avant d’entrer dans l’abattoir!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois