[VOTRE AVIS] Édouard Philippe sera-t-il Président, en 2027 ?

2 ans, c'est long et l'on se souvient que pour la présidentielle de 1995, un autre Édouard fut longtemps donné gagnant
Capture d'écran Horizons
Capture d'écran Horizons

À deux ans de l'élection présidentielle, selon un sondage d'Odoxa, Édouard Philippe est donné vainqueur au second tour, avec 54 % des suffrages, tant face à Marine Le Pen qu'à Jordan Bardella. Au premier tour, le représentant du RN ferait la course largement en tête : Marine Le Pen avec 32 %, Jordan Bardella avec 31,5 % des voix. L'ancien Premier ministre arriverait loin derrière, avec 20,5 % (Marine Le Pen candidate) ou 20 % (Jordan Bardella candidat). Dans un mouchoir de poche suivrait, ensuite, un peloton composé de Jean-Luc Mélenchon (12 %), Raphaël Glucksmann (11,5 %) et Bruno Retailleau (10 %). La question d'Odoxa était la suivante : « Pour laquelle des personnalités politiques suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? » Notons que 23 % des personnes sondées n'ont pas exprimé d'intentions de vote. Deux ans, c'est long, et l'on se souvient de l'élection présidentielle de 1995 où un autre Édouard (Balladur) fut longtemps donné gagnant. Alors...

Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (« Face à la « diversité », la France doit-elle imposer ses racines chrétiennes ? »), cliquer ici.

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/05/2025 à 9:39.

Vos commentaires

165 commentaires

  1. J’ai voté non car c’est ce que je souhaite mais avec des électeurs veaux, il faut s’attendre à tout! Il faudrait quand même avoir la mémoire courte pour voter pour ce type qui a massacré les gilets jaunes…

    • Concernant les Gilets jaunes, il a pu compter sur la collaboration du président et, non des moindres, de son ministre de l’Intérieur.
      Quel épisode honteux !

  2. Non ! Monsieur Philippe s’est fourvoyé trop longtemps en macronie pour être crédible. Pourquoi ne retomberait-il pas dans une errance similaire ?

  3. Qoiqu’au pays des veaux, l’avenir c’et l’abattoir. Mais cette viande avariée sera à jeter…

  4. Papa des gilets jaunes , coût 17 milliards + toutes les dégradations. Ami de l’extrême gauche et de LFI. C’est non.

    • Ce Monsieur Philippe s’est montré d’un anti-démocratisme crasse. Il a fait passer aux forceps des « réformes » idiotes, s’est accroché à des concepts nébuleux (l’âge pivot), etc. alors qu’aujourd’hui il pérore en prétendant n’engage que les changements qui seraient inscrits dans les programmes électoraux. Ce type, en plus de mentir comme un arracheur de dents est incapable du moindre raisonnement « juste ». L’affaire des 80 km/h en est un révélateur. L’administration elle-même avait établi que la vitesse n’est pas la cause primordiale de la mortalité, mais les drogues, alcool, téléphones au volant. De plus, l’expérience européenne le montre clairement aussi : les allemands roulent à 100 km/h et sont à 30% de morts en moins. Édouard Philippe, muré dans son hubris de premier de classe est dangereux pour la démocratie.

  5. Oui, bien sur. Quand on est capable de voter deux fois de suite pour Macron pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?! Pas de souci les médias sauront vous y amener. Ils ont déjà commencé.

  6. NON ! je ne voterais pas pour ce castor qui a demandé de faire barragen au RN ett de voter pour le L F I…..il n’aura pas ma voix !

  7. Si vous continuez comme cela je vais cauchemarder et réveiller ma femme. Et encore nous avons plus de chances que les Américains qui élisent aussi un vice-président. Vous imaginez le « ticket » Philippe / Borne ? Faisons pour une fois confiance au Français.

  8. J’ai voté non mais je crains fort comme d’habitude que beaucoup d’électeurs auront la main qui tremble au dernier moment comme d’habitude les électeurs vont tout casser et en fait ils sont des veaux comme disait le Général de Gaulle ils se complaisent dans leur malheur regardée avec Macron il a bien été réélu

  9. Vous vous posez encore la question ? LCI BFM et comme dirait M Minc le cercle de la raison eux pas, il suffit juste de dire aux veaux et surtout aux boomers masqués multi vaccinés d’aller en masse dans l’isoloir (en particulier le long de la côte Océanique sud et Ouest, dans les hauts de Seine et assimilés, le score sera stratosphérique) Et en réalité ils ont raison tant ceux qui gueulent sans cesse n’agissent pas et ne vote pas. Donc à 95% ce sera le bel Edouard !

  10. 1er ministre, il a combattu le peuple d’une manière atroce et violente. Les français ne veulent plus de la mondialisation et ne le croiront pas quoi qu,il dise ou ”promette”.

  11. Je préfère ne pas me prononcer, il reste 2 ans, et me souvenant que le battage médiatique a réussi à faire élire macron deux fois. Ne pas oublier non plus que l’électeur est d’une grande versatilité, toujours prêt à tomber dans le piège d’une promesse jamais tenue.

    • Quand on n’a pas de tête il faut avoir des jambes, pour pédaler, même dans la choucroute!

  12. Comme depuis trente ans nous assistons à une pente descendante dans le niveau de nos Presidents, je pense qu’il a ses chances, bien que je penche plutôt vers Darmanin qui le roi de l’esbroufe, qualité très importante auprès des français.

    • C’est vrai qu’avec le spectacle de cirque que nous voyons, ce ne sera qu’un clown de plus au palmarès de la France ridiculisée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois