[VOTRE AVIS] Édouard Philippe sera-t-il Président, en 2027 ?

À deux ans de l'élection présidentielle, selon un sondage d'Odoxa, Édouard Philippe est donné vainqueur au second tour, avec 54 % des suffrages, tant face à Marine Le Pen qu'à Jordan Bardella. Au premier tour, le représentant du RN ferait la course largement en tête : Marine Le Pen avec 32 %, Jordan Bardella avec 31,5 % des voix. L'ancien Premier ministre arriverait loin derrière, avec 20,5 % (Marine Le Pen candidate) ou 20 % (Jordan Bardella candidat). Dans un mouchoir de poche suivrait, ensuite, un peloton composé de Jean-Luc Mélenchon (12 %), Raphaël Glucksmann (11,5 %) et Bruno Retailleau (10 %). La question d'Odoxa était la suivante : « Pour laquelle des personnalités politiques suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? » Notons que 23 % des personnes sondées n'ont pas exprimé d'intentions de vote. Deux ans, c'est long, et l'on se souvient de l'élection présidentielle de 1995 où un autre Édouard (Balladur) fut longtemps donné gagnant. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (« Face à la « diversité », la France doit-elle imposer ses racines chrétiennes ? »), cliquer ici.
À ce sujet — [VOTRE AVIS] Face à la « diversité », la France doit-elle imposer ses racines chrétiennes ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

165 commentaires
Il ne manquait plus que cet individu pour se présenter. De toute façon, les français n’ont toujours rien compris. Dommage. En 2027, il se passera la même chose qu’en 2022. Tous ces partis, de l’extrême gauche en passant par le centre et même par la droite dite modérée, s’acoquineront pour faire barrage au RN. Et viendront ensuite faire semblant de pleurer. Trop tard!
J’ai répondu non mais j’ai peur que le masochisme chronique de français ne me donne tort.
Ou alors les gilets jaunes ont perdu la mémoire
Grace à MLP, peut-être. Catastrophe pour la France.
J’espère que non : son passage au gouvernement avec Macron n’a pas été une réussite
Je ne participe pas au sondage parce que le pense les Français bien capables, malgré les sondages favorable au RN, d’élire un ex premier ministre responsable, par sa contribution, de l’état plus que désastreux du pays. Mais bon, tout le monde le sait, nos compatriotes sont des râleurs mais quand il le faut ils savent aussi être « sado-maso » !! Nous avons eu 5 ans de hollandisme, 10 ans de macronisme, qu’à cela ne tienne, nous aurons 5 ans voire 10 de Philippisme ….. Mais dans 2, 5 ou 10 ans la France sera-t-elle encore la France ?
Il a oublié qu’il a été premier ministre et qu’il n’ a été qu’un bon à rien !!!
J’ai répondu je ne sais pas car la question n’était pas sera t il ou ne sera t’il pas président. Aujourd’hui tout, je dis tout est possible.
Si cela s’avérait alors je désespère de mes concitoyens qui n’ont pas compris que cet homme les a enfermé durant des mois et qu’il nous fera encore du Macron. Pauvre France qui n’a finalement que ce qu’elle mérite.
De grâce arrêtez de parler de ce pingouin de gooooche.
S’ il est donné à 54% de voix au second tour alors que nous sommes à 2 ans du scrutin présidentiel et s’il est élu avec pile poil 54%. Mais quel est donc cette diablerie?
S’il est Président on aura droit à tous les branquignols de la politique dans son gouvernement et La France sera irrécupérable.
Le mec des 80 km/h, des autorisations de sortir, jamais, qu’il reste au Havre où sa gestion est le reflet de son aptitude !
Des sondages manipulatoires pour influencer les votes, jamais je ne voterai pour ce macroniste, tout comme pour un LR Retailleau et se retrouver avec sa bande de branquignols
Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ,qui c’est celui-là? Y’a-t-il un seul Français qui se rappelle son nom ?
On se souvient du 80 km/h et ça suffit, pour moi, à le disqualifier sans compter que tout ce qui a approché de Macron s’est transformé en merde selon Trump. Maintenant, j’ai voté non mais la mémoire des Français étant très courte et les Français des veaux qui n’hésitent jamais à choisir l’abattoir islamiste, je ne doute pas que l’électorat pour faire barrage à l’extrême droite ne se fourvoie de nouveau.