[VOTRE AVIS] Édouard Philippe sera-t-il Président, en 2027 ?

À deux ans de l'élection présidentielle, selon un sondage d'Odoxa, Édouard Philippe est donné vainqueur au second tour, avec 54 % des suffrages, tant face à Marine Le Pen qu'à Jordan Bardella. Au premier tour, le représentant du RN ferait la course largement en tête : Marine Le Pen avec 32 %, Jordan Bardella avec 31,5 % des voix. L'ancien Premier ministre arriverait loin derrière, avec 20,5 % (Marine Le Pen candidate) ou 20 % (Jordan Bardella candidat). Dans un mouchoir de poche suivrait, ensuite, un peloton composé de Jean-Luc Mélenchon (12 %), Raphaël Glucksmann (11,5 %) et Bruno Retailleau (10 %). La question d'Odoxa était la suivante : « Pour laquelle des personnalités politiques suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? » Notons que 23 % des personnes sondées n'ont pas exprimé d'intentions de vote. Deux ans, c'est long, et l'on se souvient de l'élection présidentielle de 1995 où un autre Édouard (Balladur) fut longtemps donné gagnant. Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de samedi dernier (« Face à la « diversité », la France doit-elle imposer ses racines chrétiennes ? »), cliquer ici.
À ce sujet — [VOTRE AVIS] Face à la « diversité », la France doit-elle imposer ses racines chrétiennes ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

165 commentaires
Candidat c’est sûr, mais président je n’y c crois pas , toutefois sait on jamais, ce qui est certain c’est que cela ce sera pas grâce à moi si il parvenait à l’Elysée
TOUS à 80 Kms/h.
Edouard Philippe serait un bon compromis et une parade aux populismes d’extrême gauche et d’extrême droite. Ce sondage est rassurant mais beaucoup de choses peuvent se produire en 2 ans.
Restons vigilants …
Pour le compromis c’est cocasse.
Le compromis, spécialité surtout en ces temps , des faibles et des trouillards. Et la France en regorge, à tous niveaux..on le voit ici.
Celui-là nous fera faire le dernier pas en avant…alors que nous sommes au bord du gouffre…
S’il devient président…adieu la France…et pour toujours
Tous ces anciens de la macronie sont les fossoyeurs de notre Pays…dont ils se moquent éperdument…
Il faut un Homme d’envergure ..capable de renverser la table…de nous
sortir de cette UE mortifère…et de remettre de l’ordre dans la justice..l’éducation..la santé…
C’est possible si les Français Souverainistes arrivent à l’Élysée.
Ils doivent s’allier et sauver notre Pays de la catastrophe…
Il n’y a aucun autre moyen.
J’ai voté non, et je l’espère de tout coeur.
+1.
idem
Je ne vois pas ce que les français voient dans cet opportuniste à géométrie déboussolée entre son arrivisme et opportunisme, qui le conduit à se plier au dictat des écologistes pour les « charmer » en imposant la limitation à 80 km, sans justification évidente, ou lorsqu’il appela à voter pour ce maire du Havre d’orientation communiste, qui se rappela à nous en intimidant cette jeune journaliste de « Frontières », à la chambre des députés. Soutien au communisme ! Voila le type que les français veulent amener au pouvoir ! Chapeau les français ! Naturellement, nous éviterons de parler du bilan de ce premier Sinistre dans le premier gouvernement du déconstructeur Macron, destructeur de la France. Citez-moi une réforme, un projet qu’il porta pour rendre la vie des français plus facile. Il n’y en a pas ! CQFD !
Il y a un mot anglais qui qualifie cet individu : » loser », en français c’est plus long mais plus précis :
« Bon à rien, mauvais à tout « .
A good for nothing.
rappelez-vous, c’est le même parcours que chirac qui vendait l’humanité, et en plus, il est petit-fils de docker (cgt bien évidemment)
il sera élu sans probléme de LFI à la droite dite « républicaine » ils vont tous voter pour lui au second tour !!
Il est vrai qu’une majorité des Français sont suicidaires.
Je crains hélas que vous ayez raison. La paresse et la lâcheté des Francais feront le reste : surtout ne pas lâcher la rampe et éviter les chemins non connus!
Je ne me prononce pas car la question est insensée et personne ne s’en rend compte. Je m’explique, je demande l’avis de gens par un sondage avec mes sondeurs qui me donne tel résultat, Zigomatic est vainqueur par face à son concurrent Pinocchio et puis, je demande l’avis des gens question de savoir pour qui ils vont voter.Vous avez dit bizarre ! Pourtant c’est ce qui se fait ici et personne ne se pose de questions sur l’opération.
Pardon mais j’ai depuis longtemps soulever le problème de ces « sondages à deux balles » ! …
QUE les médias commencent par faire la liste de son action lorsqu’il a débarqué à Matignon de façon factuelle ! …
Et peut-être que « les étages » des « électeurs » vont être un peu mieux éclairés ! …
J’ose espérer que ce menteur qui n’a pas le courage de la vérité ne sera pas élu ! Rappelons nous: lors de la COVID les masques étaient inutiles voire dangereux ! Rien que ça pour masquer la carence de nos politiques! Vous me direz qu’en politique il n’y a que deux vérités fondamentales: le mensonge et la mauvaise foi.
Si Edouard Philippe est le LR qui fustigeait fin 2016 Macron, c’est aussi le 1er Premier ministre de Macron. Philippe est le type des 80 km/h sur les routes départementales, c’est aussi le type qui disait au printemps 2020 que les masques ne servaient à rien. Philippe c’est aussi, le gars qui en 2023 a participé à Lisbonne à la sauterie annuelle du Bilderberg Group! Il se trouvait à cette occasion en compagnie de Beaune et d’Attal! Aux yeux de l’oligarchie euro mondialiste, en juillet 2024 il appelait è « faire barrage » avec un bulletin de vote communiste. Philippe coche absolument toutes les cases pour poursuivre l’oeuvre de destruction de la France largement engagée par Macron! Et Philippe fait moins freluquet que le Young Leader du Forum de Davos Attal…
Que les médias du système s’attachent à mettre sur orbite l’ex LR Philippe ne doit pas surprendre! En 2027, Philippe a le profil pour que les extrémistes de gauche comme les bobos mondialistes du PS voteront pour lui au 2e tour.
J’espère que les poissons rouges n’auront pas fait le tour du bocal.
+1.
A 80 Km/h ?
Je ne voterais, ni pour Edouart Philippe, ni pour un successeur Macroniste, ni pour un candidat LR et encore moins pour un candidat LFI ni pour pour Jean Luc Mélanchon ! Hervé de Néoules !
les francais ont vote hollande deux fois macron alors pourquoi pas
« Mais non mais non « c’est comme au tierce en politique il ne faut pas se tromper de cheval , après les gens ne pardonnent jamais .
Là on ne parle même pas de cheval .
Plutôt de bourricot!
La logique et le bon-sens font dire que non , bien-sur ..Mais les Français nous ont tellement habitués
à des votes lunaires, voire dangereusement farfelus ,que l’on peut toujours craindre le pire ..
Rappelez moi , il sait faire quoi ce sire . non mais ça suffit les amateurs à l’égo démesuré .
Oh non !
Qu’il reste dans la course !
Ça fera une catastrophe de plus à mettre au tableau des gauches allant de Horizon, à NFP, LFI, les Vert-de-gris, et aussi les LR-Wauquiéristes !
De toute façon Philippe sait qu’il ne sera jamais élu, c’est juste pour faire le buzz, créer une division, et prendre une revanche sur ses échecs en temps que premier ministre !
Il n’est même pas certain que Le Havre lui donne une majorité !
Les veaux , même devant l’abattoir, sont toujours allants..