Vosges : un prêtre et une femme tués à coups de pierre

Ce lundi 31 mars, aux alentours de 14h30, un prêtre septuagénaire à la retraite du diocèse de Nancy et une femme, elle aussi septuagénaire, ont été tués dans la commune de Xertigny (Vosges). Ils auraient a priori été attaqués à coups de pierre, en pleine rue, à quelques centaines de mètres du centre-ville. C'est un témoin qui a donné l'alerte en découvrant les corps ensanglantés gisant au sol. Malgré une prise en charge rapide par les secours, les deux victimes n'ont pu être réanimées.
Peu après le drame, un homme d'une trentaine d'années, connu pour des affaires de stupéfiants notamment, a été interpellé. Sa garde à vue a dû être interrompue afin de le placer en hôpital psychiatrique, rapporte 20 Minutes.
Des pierres ensanglantées, découvertes à proximité des corps, pourraient constituer l'arme du crime et laissent donc penser à « un geste non prémédité et impulsif ». Une enquête a été ouverte par le parquet d'Épinal pour meurtre.
Dans un communiqué publié sur Facebook, le diocèse du prêtre écrit : « Nous avons appris avec sidération et une profonde tristesse l’assassinat, hier à Xertigny (Vosges), du père Pierre Panon, un prêtre incardiné dans le diocèse de Nancy et Toul, qui était à la retraite. Nous nous associons à la peine immense de tous ses proches en les assurant de notre prière. Nous portons également dans la prière la personne qui a été assassinée à ses côtés et adressons nos sincères condoléances à sa famille. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

64 commentaires
Ils sont fous mais jamais au point de se tromper de cible .
Pas de prénom tout le monde a compris ce que cela signifie ….encore un crime christianophobe…
Qu’est devenue cette France ? Un tas de boue géré par une République de voyous et d’escrocs et pour amuser le bon peuple voilà que des commune commencent à organiser des repas dansants avec l’argent des Contribuables ! d’autres installent de grands parcs et mettent à disposition des vélos pour la ville phare des agglomérations payé par tous les Contribuables de l’agglo pour une minorité et c’est du LR ! d’ailleurs entendez-vous encore Retailleau ? Il l’on mis au pas sans qu’il dise mot ! Il avait une bien grande gueule avant et c’est du LR ! pendant que les médias nous propulsent Bardella, même cursus que Macron et encore un sans expérience comme tout ce qui est passé dans la gouvernance ces dernières années et qui n’ont fait que DETTES et idioties. Pauvre France quand ton peuple est devenu idiot, fainéant et lâche.
Cette belle république ne va pas s’offusquer pour deux catholiques lapidés. Français, réveillez vous, il est encore temps, mais le temps passe vite.
« Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché … » Mais peut-être le mis en cause, ou le déséquilibré (choisissez ce qui vous arrange), a-t-il d’autres lectures ? Peut-être a-t-il, plus vraisemblablement, été influencé par l’extrême droite ?
La France le pays où il fait bon « vivre » je plaisante, « mourir » à coup de pierre c’est monstrueux, il n’a pas eu besoin de couteau, maintenant il va falloir se méfier des pierres. Effrayant
Encore un prêtre et non un imam. Pas si fou que ça.
« Peu après le drame, un homme d’une trentaine d’années, connu pour des affaires de stupéfiants notamment, a été interpellé. Sa garde à vue a dû être interrompue afin de le placer en hôpital psychiatrique, rapporte 20 Minutes. »
Jean Luc Melanchon doit-être en train de nous faire une jaunisse, chaque mise en psychiatrie d’office étant actuellement perçue (à tort ou à raison ?) comme une constante de la créolisation de la France qu’il appelle de ses vœux.
Mais qu’il se rassure, en France, la mort de deux septuagénaires ça émeut encore quelques milliers de personnes, dont moi, mais pour des millions d’autres ça ne représente rien, et n’oublions pas que le type « psychiatriquement déséquilibré » est présumé innocent selon la loi française jusqu’à ce qu’un juge le libère.
Attendons donc les réactions des familles des victimes, si « vous n’aurez pas ma haine » est bien dans leurs futures réactions avec bien sûr l’invitation à des marches blanche et des dépôts de nounours et de fleurs, alors les médias leur feront un pont d’or pour leur donner la parole et nous nous aurons confirmation de la probable façon dont cet événement est survenu, mais en attendant il est urgent d’attendre.
Inutile de me dire que je suis cynique je le sais déjà !
C ‘est terrible ; et ça ne fera pas une ligne sur les médias « mainstream » ; les tragiques conséquences du vivre ensemble , du multiculturalisme avec leur importation de coutumes barbares et archaïques ; et pendant ce temps là , c ‘est à Marine qu ‘ on fait un procès
Et voilà on le fait passer pour un malade et dans peu de temps il est libre . C’est incroyable le nombre de personne avec des problèmes psy , s’agirait il d’une épidémie , Pfizer peut il fabriquer d’urgence un vaccin….
C’est allé très vite. Même avant le terme de la garde à vue, le tueur est envoyé à l’hôpital psychiatrique… Cela dit, le plus important pour la caste au pouvoir, c’est que Marine Le Pen soit inéligible et que les gueux qui seraient nombreux, de plus en plus nombreux à voter pour elle, soient empêchés de le faire! Pour la caste ultra protégée, c’est cela qui compte. Le combat contre l’insécurité peut attendre!
Le combat contre l’insécurité ? Mais quelle insécurité ? L’insécurité relève de la machination d’extrême droite, cela n’existe pas. Le seul combat qui doit être mené est celui contre l’extrême droite. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
La France est l’hôpital psychiatrique du monde entier !
Et le droit d’asile, vous en faites quoi ?
Bien trouvé!!!
Serait-ce une lapidation ?
Ils sont tous connus pour des affaires de stupéfiant mais aussi tous envoyés en psychiatrie.
Il y aurait-il un lien ?
Ce qui expliquerait la volonté de certains de légaliser les « drogues douces »…
C’est pratique de passer pour un déséquilibré, on peut tuer
Et voila : nous avons appris avec effroi … condoléance à la famille … même plus de marche blanche, ni de nounours ou de bougies, et on passe à la météo. Comme chantait le Grand Jacques : Au suivant… Au suivant … Au suivant. La routine quoi.
Nous sommes passés de la France en marche, au génocide en marche. Le train de la bien-pensance doit avancer quoi qu’il en coûte, semant les cadavres derrière lui. Il n’a plus le temps de s’arrêter.