[VOS COMMENTAIRES] « Tout est à revoir, dans ce pays en décomposition »

Aux États-Unis, Donald Trump réhabilite Christophe Colomb, au grand dam du camp woke. Comme le remarque François47, « il devrait pourtant être révéré par la gauche, le pauvre Christophe Colomb… N’est-ce pas le premier socialiste ? Il est parti sans savoir où il allait, il est arrivé sans savoir où il était… et tout ça avec l’argent des autres ! »
Comment lui donner tort ? D’abord, voilà qu’on évoque une « contribution modeste » pour remplacer la taxe d’habitation censée « renouer les liens entre les citoyens et les collectivités par l’impôt ». Pour Placidus, « autant demander à une dinde ce qu’elle pense de Thanksgiving ! » Ensuite, la loi interdit à ceux qui le voudraient de travailler le 1er mai, comme le dit Tyty : « Bientôt, travailler en France sera un délit ! » Pour Fb, c’est simple, « ce pays est devenu le cimetière des vocations ». De toute façon, « tout est à revoir, dans ce pays en décomposition », estime Alesia.
Comment lui donner tort ? Après le meurtre d’Aboubakar Cissé, voilà toute l’entreprise de récupération de la gauche qui tourne à plein régime. Et la gaucharognarde est sans limite. Pourtant, remarque Duriez, ce meurtre est « in fine l’assassinat d’un migrant en situation irrégulière par un fils de migrants devenu français par sa naissance en France. [Donc] un échec de l’assimilation et le fruit d’une immigration incontrôlée […]. La Justice nous en apprendra un peu plus dans les mois à venir sur ce drame, lequel mérite, M. Mélenchon, un peu plus de réflexion plus que de larmes d’opportunité. » LFI crie à l’islamophobie et Antoine Léaument y trouve un nouveau prétexte pour vilipender CNews. « C’est vrai, remarque Jacques62, que CNews parle beaucoup de LFI. Mais c’est la méthode LFI que d’occuper l’espace médiatique. Comme le dit Jean-Luc Mélenchon, "l’important, c’est que l’on parle de nous". » Pour Ritounet, « ce qui est rassurant, c’est que LFI regarde CNews avec assiduité ! Bravo à eux, enfin, ils s’instruisent un tantinet ! » LFI n'est pas seule assidue, à gauche : pour Fabien Roussel, Zemmour et la chaîne d’info « ont du sang sur les mains ». « Au moins, ils ne pourront plus reprocher à la droite de récupérer un fait divers. En matière de récupération, ils ont battu tous les records, jusqu’au ridicule », se console MaryB. Sans compter que la minute de silence observée pour Aboubakar Cissé à l’Assemblée nationale relève du privilège. Il y a bien là de quoi s’interroger, comme Loutronne : « Elle est où, l’égalité, la justice, l'impartialité, dans ces minutes de silence très sélectives ? » Pour notre commentatrice, « les Français doivent demander des explications à la présidente de l’Assemblée nationale qui doit communiquer ses critères de "droit ou pas" pour les victimes de bénéficier de ce privilège : religion, origine ethnique, profil de l’agresseur, etc. » On aimerait savoir, en effet, puisque, comme le note Tyty, « si l’on devait faire une minute de silence à l’Assemblée à chaque exécution d’un citoyen français, on n’aurait plus de temps pour voter les lois ! »
Comment lui donner tort ? D’autant plus que nos parlementaires sont déjà fort occupés ! Mathilde Panot et Manon Aubry, par exemple, sont parties jouer les influenceuses de l’avortement en Hongrie. Pour François47, « elles ont tous les culots. Que n’entendrait-on pas si Viktor Orban Orbán envoyait des députées hongroises expliquer qu’il faut rétablir les frontières pour interdire l’entrée illégale des migrants en France… [On] entend d’ici les accusations "d’ingérence inadmissible"”. » D’autant que, non seulement, comme le souligne NGO, « elles enfreignent la loi et s’en vantent en plus [mais en outre, pour elles], l’urgence serait l’avortement… Mais dans quel monde vivent-elles ? » Sans doute dans le même que celui de Juliette Méadel, qui verrait bien un psychologue derrière chaque enfant des quartiers. Comme d’habitude, « toutes les solutions trouvées par nos ministres ressemblent à une Rustine™ sur une roue de charrette cassée », constate Hadrien Lemur, aussi désillusionné que Wanderer, pour qui « le néant de ces politiques est effrayant ».
On en finirait presque par penser, comme Upsala, qu’« avant toute chose, il serait peut-être intéressant de mettre un psychologue derrière chaque membre du gouvernement » !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

30 commentaires
L’une des rares personnalités qui aurait la carrure d’un homme d’Etat patriote , compétent et honnête , suffisamment courageux et tenace pour conduire la restauration de la France est Philippe de Villiers ; mais encore faudrait-il le convaincre d’entrer dans l’action .
La politique est un métier et ces politiciens sont grassement payés avec nos impôts qui soient de droite ou de gauche et certains dans l’hémicycle ne sont même pas capables de lire deux lignes sur leur feuille ! Une honte !
Ce week-end, il y eu la balade des ministres sur les plateaux TV. Vastes campagnes de désinformation où chaque phrase contenait un mensonge. Avec des gens comme cela, le pays est à l’agonie.
Lorsqu’en France on testera les candidats à une élection afin de savoir s’ils ont d’autre ambitions que de perdurer dans leurs mandats, on pourra s’accrocher à l’espoir d’un meilleur avenir.
C’est le but des campagnes électorales, mais ils se préparent bien au langage démagogique qui leur permettra de ratisser des bulletins, ensuite une fois en poste pour 5 ans ils n’agissent plus que pour se maintenir le plus longtemps possible !
Je me demande si le monde n’est pas devenu FOU ?
Le déclin de la France a commencé avec l’élection de Mitterrand et depuis c’est chute sur chute et qui s’accélère avec le macron
Regardez les chiffres de 2008 ? n’oubliez pas la crise monétaire 2008/2009, et voyez après le passage de 13 ans de Fanfan La Tulipe et du petit Roi, où en sont tous les chiffres, les graphiques de Bayrou lors de sa conférence étaient sans appel le pire c’est depuis 13 ans !!
Juste analyse !!
Oui la plupart de nos politique sont des quiches mais que penser de ceux qui les ont élu
Excellent !!
Je réponds volontiers à Christiane et à BBR, il y a pire que tous ces élus « à la noix » LFI, celles et ceux qui ont voté pour elles et eux…
Le monde du néant rien d’autre. Les traiter de clowns est une insulte aux artistes de cirque car là il n’y a plus de mots pour les caricaturer. Gouvernement de pieds nickeles et encore ces trois personnages de BD nous faisaient rire. Là on en est à vomir. Si aux prochaines élections les français n’ont pas compris, ils ne comprendront jamais. Il est temps de faire table rase de tous ces charlots de la politique. La république des gamellards doit prendre fin et laisser la place aux vrais patriotes.
Lesquels ??? le bébé Jordan ? vous en voulez une nouvelle couche ???
Effarant..une fois de plus.
Pour un gouvernement de gens capables et aimant le pays .et les français avant tout …et oubliant leurs avantages
avec les personnes qui nous gouvernent qui cherchent des solutions pour conserver leurs taf et cela depuis 50 ans toutes ses lois votés pour leurs tranquillité le pas de vague se paye
Hier sur Cnews il y avait Agnès Panier runacher.
On reste cloué sur sa chaise quand on voit le niveau de cette bonne femme. Ils l’ont quand même bien remuée. Oui tout est à revoir mais le temps passe ….
80% des élus sont des agents de l’Etat de droit…! Y compris le président de la république.
Ce n’est pas le néant des politiques qui est effrayant mais celui des mondes fainéant et assisté qui votent pour eux, bien qu’au regard des candidats locaux et nationaux pour les prochaines élections le choix va être difficile voir impossible à faire.
+1.
Je penses qu’on ferait mieux de se débarrasser de tous ces élus néfastes et de mettre un gouvernement capable .
Moi en cette occurrence. Je pense que les privilèges assassinent les convictions.
Excellent article, bel humour.
Charmante définition du socialisme :
« il devrait pourtant être révéré par la gauche, le pauvre Christophe Colomb… N’est-ce pas le premier socialiste ? Il est parti sans savoir où il allait, il est arrivé sans savoir où il était… et tout ça avec l’argent des autres ! »
Aussi. exact.
vous connaissez les politiques capable ???les seuls qui pouvaient on était trahis par les pétochards sans cervelle que sont devenus les français
Et ce GVNMT sera élu par qui?
Vous pensez à qui ?
Le RN actuellement claque des dents et critique, facile pour des gens qui n’ont jamais été au pouvoir et qui descendent Retailleau qui fait ce qu’il peut sous le joug du Roi et de ce pauvre Bayrou!! Un décret ce n’est pas si mal pour une action rapide même cela ils critiquent !! Vous voulez couler définitivement la France, votez pour bébé Jordan !!