[VOS COMMENTAIRES] « En France, on ne fait pas de politique mais du théâtre »

Pour Cyrano24, « en France, on ne fait pas de politique, on fait du théâtre de boulevard ». Du théâtre de boulevard ou bien de la tragédie ? Quoi qu’il en soit, il n'a pas tort, c’est bien « pour notre malheur ».
C’est vrai qu’entendre Cahuzac donner des leçons de probité à Marine Le Pen avait quelque chose de risible et, comme Radon920604, on se demande s’il « regarde toujours droit dans les yeux » ou bien s’il est « atteint d’un strabisme divergent [avec] son œil droit [qui] vise un retour en politique [et] le gauche [qui] surveille ses placements bancaires », comme le suppose Philippe Pierre 69.
C’est vrai, aussi, que voir Copé se désoler de l’inaction des élus au sujet du port du voile aurait pu prêter à rire, à défaut d’en pleurer. Pour MarcD, c’est encore un « enterrement de première classe [pour] ces autoproclamés "gaullistes" ».
C’est vrai, enfin, que voir Jean-Noël Barrot rentrer bredouille d’Algérie aurait pu prêter à rire si le malheureux Boualem Sansal n’était pas la victime de cette politique de soumission. Comme le dit Patrick Sinclair, on ne dira plus « aller à Canossa mais aller à Alger ». Remarquez qu’à défaut de l’avoir améliorée, ce brave Barrot n’a, pour une fois, pas aggravé la situation… même si cette nouvelle déroute, à en croire Toutzeatous, aurait pu faire dire à « [...] Churchill, il a eu les deux : l’échec et le déshonneur ».
On pourrait rire encore de bon cœur en entendant Borne proposer d’orienter les élèves dès la maternelle. En tout cas, c’est le parti qu’a pris RV en citant Coluche : « Le mois où ils disent moins de conneries, c’est février, car il n’y a que 28 jours. » « Cette semaine a été dure à vivre avec les sorties de nos ministres, remarque MaryB, "Parcoursup à trois ans" et "vous avez une voiture, donc vous êtes riches". On est chez les fous. » À croire que nos ministres, à l’instar de Borne et de Pannier-Runacher, ont joué à celui qui sortira la plus grosse énormité. Pour Le Pat, de toute façon, « si la bêtise devenait discipline olympique, [on] ne vous raconte pas le nombre de médailles que nos politiques remporteraient ».
Pour notre plus grande hilarité, en effet, Hollande aussi s’est donné en spectacle à Sciences Po. Comme le dit Shoopy83 c’est « sans doute le clown le mieux payé du monde, et avec nos impôts ». Éole, désabusé, s’est fait une raison : « Hollande fait le clown ! Que sait-il faire d’autre ? D’ailleurs, l’Élysée n’est-il pas devenu un cirque où tout une troupe se produit chaque jour pour amuser le monde entier. Plus personne ne respecte notre pays. » Difficile de savoir s’il vaut mieux de rire que de larmes pleurer…
Pourtant, il n’était pas le seul vieux politique de notre encore plus vielle République à revenir sur le devant de la scène. Villepin, aussi, est ressorti des coulisses, bien décidé à sauver la France. FB « suppose qu’au milieu d’une classe politique devenue aveugle, il fait maintenant figure d’extralucide, à défaut d’être borgne ». Peut-être, alors, a-t-il ses chances ? En tout cas, pour Vazimeli ce n’est pas gagné, avec ce monsieur qui « se prend pour le Messie, il y a meilleur choix ».
Piste de cirque, théâtre de boulevard, pièce tragique ? Certains de nos commentateurs penchent plutôt pour le parc éolien, puisque, « les éoliennes, c’est comme nos politiques, ça brasse beaucoup d’air pour peu de résultat et, en plus, cela peut causer des dégâts », fait remarquer Di Cluz, qui se réjouit donc de voir mis à l'arrêt le projet dans l’Hérault. Pour ce qui concerne nos politiques, ils sont bien partis pour brasser de l’air au moins jusqu’en 2027.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

35 commentaires
Ce ne sont pas seulement des clowns, c’est cirque entier avec ses équilibristes, jongleurs, dresseurs de ceux qui ne sont rien Etc…le mérite de faire rire le monde entier appartient au directeur Macron. En résumé, ils ont ete recrutes et les DRH,s…ce sont nous les électeurs et les abstentionnistes.
Effectivement, ce n’est que du théatre.Et de mauvais acteurs payés grassement par nos impots. Nous vivons dans un monde de téléréalité, où l’important est de faire le buzz. D’ailleurs, on peut noter leurs sourire en coin et leurs mines joviales! Quoi qu’il arrivent, eux, ils s’amusent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et ça marche parce que nous le voulons bien. Ils se foutent carrément de notre gueule comme les animateurs d’un jeu télévisé sadique! Mais la France d’en bas n’est plus dupe et attend sa revanche..et de récupérer son pognon si difficilement gagné. Pour le moment, l’état distribue de l’argent, et perfectionne la stratification de la société. Tous contre tous! que chacun ait quelque chose à perdre. Stratégie RH de base dans les entreprises.
SM
Souvenez-vous, la rue du cirque !
Pour sûr , c’est un clown…. mais pas le clown blanc, seulement l’Auguste!
Théâtre… comique, pathétique si les conséquences pour la France n’étaient dramatiques !
Il n y a qu à voir où nous en sommes, où notre Pays est rendu… les « acteurs » de la politique vont et viennent, parfois montent sur scène pour un spectacle, après nous avoir livré celui de notre vie de tous les jours laissant le pays dans un état desastreux. Certains vont vers la Sortie côté « cour » pour se recaser, côté « jardin » extérieur à la France… après la faillite… Nous ne sommes que des spectateurs bien involontairement puisque ces personnes ont été élues au pouvoir ! Pourvu que ça change !
Espérons que le prochain « théâtre » politique n en soit pas un… De toutes façons, nous ne pouvons pas aller plus bas, sauf si la descente n’est pas terminée.
puisqu’ils vous amusent tant ceux que vous qualifiez de « clowns » n’oubliez pas de les remercier chaleureusement pour toutes les attaques au couteau , les crimes sanglants et gratuits devenus quotidiens ..qui visent vos enfants , vos femmes vos parents ce sont eux qui en sont responsables …comique non ??
on se marre effectivement !
Quel triste sire que ce guignol qui n’a jamais bossé de sa vie, toucherait une.retraite de 375.000€ par mois, osé nous imposer sa présence et ses commentaires à l’assemblée nationale.
50.000€ par mois et c’est déjà trop devraient être le profond maximum.
Surtout quand on voit les résultats, ya franchement de quoi hurler de honte
je ne vois dans tout cela rien de comique , aucune raison d’esquisser le moindre sourire bien au contraire je pleure en pensant uniquement à ce que nous coûtent cette bande : tous ces milliards dilapidés , disparus , escamotés dans des paradis fiscaux , et a ceux qu’ils continuent a nous voler en cumulant , des salaires dans des planques dorées , des emplois ministériels de copinage , des collections de retraite et autres détournements « légalisés » par une justice corrompue ,au laxisme sur mesure . Pendant que moi retraité précaire , habitant en zone rurale je crève faute de tout , eux se pavanent dans l’opulence , méprisants méprisables servis et protégés par des fonctionnaires zélés que nous leur offrons ….eux ne subissent pas la montée de l’insécurité dans le moindre hameau de notre ex beau pays , conséquence de leur politique pourrie
Le clown de service !!
Cette litanie comique, est tragique. C’est ce monde là qui nous impose leurs décisions.
Du Vaudeville qui se termine régulièrement en tragédie.
De grâce , arrêtez de nous montrer ce personnage qui a concouru au déclin de la France , par exemple presque un traite avec tout ce qu’il a accordé ,donné à nos voisins d’outre Rhin au détriment des français , en passant par la destruction du nucléaire , la destruction de nos paysages avec l’invasion des éoliennes , et … et encore…aucune grâce pour lui qui inconscient va retenter sa chance en 2027 QUE TOUS LES DIFFERENTS DIEUX NOUS EN PRESERVENT
Alain Proviste
A ce portrait en nature je lui préfère celui parodié par Laurent Gerra , plus réaliste .
Merci pour tous vos articles journaliers qui donnent si justes
Encore bravo
Mais le pire c’est qu’ils sont de très mauvais acteurs et qu’ils ne font rire personne
Normal, c’est une tragédie qu’ils nous jouent en jour le jour !