Voile dans le sport : Jean Messiha décrypte le duel entre Rinner et Monshipour

Joint par BV, ce 25 mars, Jean Messiha éclaire d’une lumière crue le débat qui surgit entre deux champions français. D’un côté, le judoka Teddy Rinner, quintuple champion du monde, ânonne les mièvreries aveugles du politiquement correct : « Dans certains pays, tout se passe bien avec le port du voile et ça n’emmerde personne, dit-il. Je crois qu’en France, on perd notre temps. Pensons plus à l’égalité plutôt que de s’acharner sur une seule et même religion. » Le boxeur champion du monde des poids super-coqs WBA Mahyar Monshipour, né en Iran, conseille charitablement à Teddy Rinner de « la fermer ». « Tu ne connais pas le sujet, ne t’en mêle pas ! », lui conseille-t-il.
Pour Jean Messiha, président du cercle de réflexion Vivre français et porte-parole de Reconquête, rien d’anecdotique. Il s’agit d’une question existentielle. « Dire qu’on débat sur un bout de tissu, c’est ne rien comprendre à ce qui se passe en France, fulmine Messiha, économiste et haut fonctionnaire, lui-même né en Égypte et qui connaît parfaitement ces sujets. C’est être l’idiot utile d’un suprémacisme religieux dont l’objectif est la conquête et la soumission. »
Les innocents, les ignorants et les cyniques
Comme Mahyar Monshipour, Jean Messiha décèle, derrière la position de Rinner, l’influence des Frères musulmans qui ne cachent pas leur stratégie : imposer une présence visuelle en France, habituer les Français à côtoyer des femmes voilées ou des hommes en qamis, « faire avancer l’agenda jusqu’à la soumission totale de la France à leur pensée », énumère Messiha. Un but théorisé par le fondateur des Frères musulmans égyptien en 1927.
Le but est fixé, mais la stratégie s’adapte pour contourner les obstacles nationaux. « Les Frères musulmans rêveraient d’investir les écoles pour que, dès le plus jeune âge, les petites filles se voilent, explique Jean Messiha. Il s’agit de les conditionner à porter le voile tout en prétendant qu’elles le portent parce qu’elles sont des femmes libres. » Mais voilà, la loi française de 2004 sur l’interdiction du port de signes religieux protège et sanctuarise l’école. « Donc, que font les Frères musulmans ?, interroge Messiha. Ils surinvestissent les autres sphères de la société, en commençant par le sport car, après la famille et après l’école, vous inscrivez votre enfant au judo, au karaté, à la boxe… »
Cet entrisme très bien décrit par l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler ne fonctionnerait pas sans l’épaisseur de naïveté de Teddy Rinner et consorts, de la gauche LFI et de quelques évêques. « Face au péril islamique, il y a trois catégories de gens, résume Jean Messiha. Les innocents, les ignorants et les cyniques. »
« Harceler la société d'accueil »
La société française doit entrer en résistance. « Teddy Rinner omet de dire que l’acharnement que met la France à refuser ces revendications suprémacistes n’est rien d’autre qu’un acte de résistance par rapport à une tentative de conquête et de soumission religieuse », poursuit Messiha. Y a-t-il, en Algérie, en Tunisie ou au Maroc, une loi qui interdise de porter un costume de croisé pour se balader dans la casbah, interroge Messiha. « Personne n’ose le faire, car on sait que c’est un acte de provocation qui ne sera pas admis par la population locale. » Ainsi, on peut trouver agressif de croiser des individus déguisés en bédouins du VIIIe siècle dans la France du XXIe siècle, tranche-t-il.
Utile, donc, la loi de 2004 n’a peut-être pas fini sa carrière. Jean Messiha est convaincu qu’elle mériterait de s’étendre aux bâtiments publics qui portent le drapeau français : hôpitaux, ministères, mairies, préfectures, conseils départementaux ou régionaux, universités, etc. Puis d’être imposée partout. Un début, avant d'interdire les Frères musulmans, comme l’ont fait l’Égypte et les Émirats. Il veut « démonter le cœur de cette organisation et ses faux nez », empêcher les élus de donner des terrains, créer un observatoire de l’islamisation de la France « qui fasse remonter toutes les tentatives d’entrisme islamiste » à la police et la justice.
En somme, la France doit écouter Mahyar Monshipour et contrer « ces stratégies de guérilla visant à harceler la société d’accueil non islamique pour la pousser dans ses retranchements en utilisant contre elle ses propres lois et son droit », propose Messiha. Un match de boxe... urgent.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

99 commentaires
Riner devrait penser que dans certains pays islamiques des femmes se font tuer pour avoir revendiquer le droit de ne pas porter le voile qui est une entrave à la liberté de la femme.
Laissons lui le bénéfice de l’ignorance…
La liberté des uns finit là où commence celle des autres.
Les Français ont le droit de fréquenter les stades sans qu’on leur impose des symboles de cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam.
Qu’on me montre où il est écrit dans le Coran que la femme doit être voilée!
Messiha et Monshipour qui sont nés en terre d’islam , savent de quoi il parlent .
J’ai confiance en eux..ce qu’ils disent est la stricte vérité
Mahyar Monshipour est un homme qui sait de quoi il parle. T. Rinner est un enfant gâté de la France qui surfe sur sa popularité. A classer avec un certain Kylian, dans leur carré doré. Mahyar a des neurones et s’exprime sans chercher le buzz, il alerte. C’est sérieux. Inversement Teddy se croit malin, reprend une expression chère à Macron « emmerde », entre 2 compétitions on fait parler de soi, on se veut cool. Soit il est vraiment naïf pour ne pas employer un mot moins gentil soit il embrasse l’idéologie islamique. Dans les 2 cas attention danger. Merci et total soutien à Mahyar Monshipour.
Petit à petit ,l’oiseau fait son nid !!! Et il ne va pas tarder à être terminé !!
non, pas tant que je serais en vie, je serais toujours le grain de sable qui empêche cette entreprise d’enfermement de tourner ! et j’ai l’audace de penser que je ne suis pas toute seule !
Le meilleur exemple de contamination islamique avec cette « réflexion « de Teddy Rinner …il pense peut-être honnêtement en évoquant ce tissu qu’il s’agit d’un « détail de civilisation « qu’on ne doit pas perdre son temps avec ceci ou cela et bla bla-bla-bla….Ou alors economîquement pour lui , critiquer les musulmans c’est lui faire perde de l’argent
donc il correspond bien au trois types que mentionne M. Messiha : naïf – ignorant -et cynique ! dans ces trois cas il faut contredire fermement !
Les islamistes utilisent, comme au judo, les forces (les lois) de l’adversaire pour le combattre et le vaincre. Teddy Riner devrait pouvoir le comprendre.
Je fais partie des cyniques déçus par le tolérantismes à outrance de touche pas à mon pote, qui engendre une Europe pro freristes. Si rien n’infléchit la trajectoire actuelle, dans 20 ans, nos petites filles porteront le voile, au début, pour avoir la paix,comme actuellement le font déjà certaines qui s’habillent comme des sacs pour ne pas être importunées pour leur élégance. Un simple compliment est devenu une agression à caractère sexuel. Ou allons nous ?
Pour moi aucune déception….TOUCHE PAS À MON POTE…
C’est un truc pour fourguer de l’argent à des types qui haïssent la France
900.000 euros par an…depuis 1989.
Chercher l’erreur…
La lutte contre l’islamisation est, plus que jamais, « un sport de combat ».
Monsieur Messiha emporte l’adhésion à son propos.
La France à la traîne derrière l’Egypte et les Emirats sur cette question des Frères musulmans…
« Et pan sur le bec ! » comme dit le Canard quand il constate ses erreurs !
« Au nom du survivre ensemble on devrait interdire la ceinture noire et la remplacer par une ceinture arc en ciel du plus bel effet » s’était dit Teddy !
J’adore !
Avec beaucoup de finesse, Retailleau a rappelé l’article 1 de la règle du judo : aucun signe ni aucune manifestation à caractère religieux du début à la fin de l’épreuve. Teddy Rinner devrait commencer par lire le règlement du sport dans lequel il excelle.
C’est quand méme désolent de voir certains sportifs vouloir faire de la politique concernant le voile islamiste pour un chrétien normalement.
Teddy Rinner, un esprit simple, dans un corps simple
Avez vous remarqué que les musulmans ne peuvent rien faire comme le commun des mortels ? Ils ne mangent pas les mêmes nourritures, ils ne portent pas les mêmes vêtements, ils ne se baignent qu’habillés, ils ne font du sport que les cheveux ou les genoux couverts, on doit interrompre les matches de foot pour qu’ils boivent ou mangent, il faut leur aménager des salles de prière dans les usines ou les lycées, leurs femmes ne peuvent être auscultées par les médecins mâles, on pourrait en remplir des pages, de ces particularismes. Sont-ils des êtres d’exception, des surhommes, des demi-dieux, des extraterrestres ? A en juger par leurs actes dans la vie courante, on a du mal à s’en persuader !
Vous savez quoi ? Les musulmans, ils commencent à nous les briser menu, menu !
Commencent?
tout à fait d’accord !
Comportement habituel. On commence par affirmer sa différence, puis sa supériorité, même si inexistante, avant d’égorger l’adversaire, traité « d’infidèle », s’il est désarmé. Sinon, c’est la fuite pieds nus avant de revenir dès les armes déposées. Cela fait 1 400 ans que l’Islam marche comme ça.
Soit …ils respectent nos lois…soit ils vont se faire voir ailleurs.
Pourquoi chercher des problèmes…?
Il y a des tas de beaux pays musulmans…dans le monde…et qui les attendent les bras grands ouverts..ALLEZ!! ZOU !!