Voile dans le sport : Jean Messiha décrypte le duel entre Rinner et Monshipour

Joint par BV, ce 25 mars, Jean Messiha éclaire d’une lumière crue le débat qui surgit entre deux champions français. D’un côté, le judoka Teddy Rinner, quintuple champion du monde, ânonne les mièvreries aveugles du politiquement correct : « Dans certains pays, tout se passe bien avec le port du voile et ça n’emmerde personne, dit-il. Je crois qu’en France, on perd notre temps. Pensons plus à l’égalité plutôt que de s’acharner sur une seule et même religion. » Le boxeur champion du monde des poids super-coqs WBA Mahyar Monshipour, né en Iran, conseille charitablement à Teddy Rinner de « la fermer ». « Tu ne connais pas le sujet, ne t’en mêle pas ! », lui conseille-t-il.
Pour Jean Messiha, président du cercle de réflexion Vivre français et porte-parole de Reconquête, rien d’anecdotique. Il s’agit d’une question existentielle. « Dire qu’on débat sur un bout de tissu, c’est ne rien comprendre à ce qui se passe en France, fulmine Messiha, économiste et haut fonctionnaire, lui-même né en Égypte et qui connaît parfaitement ces sujets. C’est être l’idiot utile d’un suprémacisme religieux dont l’objectif est la conquête et la soumission. »
Les innocents, les ignorants et les cyniques
Comme Mahyar Monshipour, Jean Messiha décèle, derrière la position de Rinner, l’influence des Frères musulmans qui ne cachent pas leur stratégie : imposer une présence visuelle en France, habituer les Français à côtoyer des femmes voilées ou des hommes en qamis, « faire avancer l’agenda jusqu’à la soumission totale de la France à leur pensée », énumère Messiha. Un but théorisé par le fondateur des Frères musulmans égyptien en 1927.
Le but est fixé, mais la stratégie s’adapte pour contourner les obstacles nationaux. « Les Frères musulmans rêveraient d’investir les écoles pour que, dès le plus jeune âge, les petites filles se voilent, explique Jean Messiha. Il s’agit de les conditionner à porter le voile tout en prétendant qu’elles le portent parce qu’elles sont des femmes libres. » Mais voilà, la loi française de 2004 sur l’interdiction du port de signes religieux protège et sanctuarise l’école. « Donc, que font les Frères musulmans ?, interroge Messiha. Ils surinvestissent les autres sphères de la société, en commençant par le sport car, après la famille et après l’école, vous inscrivez votre enfant au judo, au karaté, à la boxe… »
Cet entrisme très bien décrit par l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler ne fonctionnerait pas sans l’épaisseur de naïveté de Teddy Rinner et consorts, de la gauche LFI et de quelques évêques. « Face au péril islamique, il y a trois catégories de gens, résume Jean Messiha. Les innocents, les ignorants et les cyniques. »
« Harceler la société d'accueil »
La société française doit entrer en résistance. « Teddy Rinner omet de dire que l’acharnement que met la France à refuser ces revendications suprémacistes n’est rien d’autre qu’un acte de résistance par rapport à une tentative de conquête et de soumission religieuse », poursuit Messiha. Y a-t-il, en Algérie, en Tunisie ou au Maroc, une loi qui interdise de porter un costume de croisé pour se balader dans la casbah, interroge Messiha. « Personne n’ose le faire, car on sait que c’est un acte de provocation qui ne sera pas admis par la population locale. » Ainsi, on peut trouver agressif de croiser des individus déguisés en bédouins du VIIIe siècle dans la France du XXIe siècle, tranche-t-il.
Utile, donc, la loi de 2004 n’a peut-être pas fini sa carrière. Jean Messiha est convaincu qu’elle mériterait de s’étendre aux bâtiments publics qui portent le drapeau français : hôpitaux, ministères, mairies, préfectures, conseils départementaux ou régionaux, universités, etc. Puis d’être imposée partout. Un début, avant d'interdire les Frères musulmans, comme l’ont fait l’Égypte et les Émirats. Il veut « démonter le cœur de cette organisation et ses faux nez », empêcher les élus de donner des terrains, créer un observatoire de l’islamisation de la France « qui fasse remonter toutes les tentatives d’entrisme islamiste » à la police et la justice.
En somme, la France doit écouter Mahyar Monshipour et contrer « ces stratégies de guérilla visant à harceler la société d’accueil non islamique pour la pousser dans ses retranchements en utilisant contre elle ses propres lois et son droit », propose Messiha. Un match de boxe... urgent.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

99 commentaires
Récemment, à Istanbul, dans les manifestations contre Erdogan, les femmes ne portaient pas le voile. Pourquoi ? Au Bahreïn, lors d’un concert de musique classique, les femmes du premier rang ne portaient pas le voile. Pourquoi ? Il suffit de regarder quelques concerts de l’emblématique chanteur Kabyle, Idir, pour, dans les années 90, ne voir aucune spectatrice voilée. Aujourd’hui, il en est de même en Algérie, au Maroc, en Tunisie. Alors, pourquoi, chercher à nous l’imposer, ici en terre de France. Tout simplement, car ces personnages nous savent faibles, trop imprégnés de valeurs humanistes. Sauf que dans certaines situations, il ne faut surtout pas se priver d’imposer la force. Car ces gens-là, ne comprennent que le rapport de force.
Les Iraniennes et autres femmes vivant sous le joug des gouvernements islamistes le savent bien : la liberté c’est le voile…. Je propose que les Chrétiennes portent un écusson avec la croix sur l’épaule, juste pour voir les réactions…
» L’islam sait s’adapter, il se fiche de la culture du pays, il veut juste la détruire afin d’imposer la sienne. » Boualem Sansal
Les féministes qui sévissent dans notre pays en braillant « non au patriarcat » mais qui ne rechignent pas à défiler aux côtés de femmes voilées qui elles représentent un patriarcat tribal et brutal. Encore une fois, ces bouffonnes ne sont pas à une contradiction près. Autre chose parler des freres musulmans d accord mais cela reste pour moi conceptuel, qui sont ils? Je souhaiterais connaître leurs visages, leurs noms, leurs réseaux de financement et d’influence, les sortir de cet anonymat dont ils bénéficient. Que je sache qui fait autant de mal à mon pays.
EN TOTAL soutien avec votre commentaire …
En accord avec vous
de quoi je me mêle !
La France est entrain de s’islamiser à vitesse grand V, c’est de plus en plus visible, les femmes se voilent et se cachent le visage avec des masques sanitaires noirs, c’est un fait. Dans la police de plus en plus de policiers qui font leurs ablutions dans les toilettes, qui font la prière, de plus en plus de barbus etc… dans le métro vous voyez des fesses en l’air dés 17 h, à l’accueil des hôpitaux beaucoup d’administratives portent le voile, dans les magasins il n’est pas rare que les caissières soient voilées et…. petit à petit l’oiseau fait son nid.
L’islamisme dans le sport c’est une évidence . Personnellement je l’ai vécu et c’est aussi un recrutement pour le trafic de drogue .
Le débat apparaît simple. Chaque sport doit respecter le « droit international du sport », par Fédérations et interposées, par discipline. Celui-ci fixe des règles, notamment dans le port des uniformes et costumes sportifs. D’ailleurs, tous les pays à dominante musulmane l’appliquent. Point final pour tous ?
Il y a dans ce pays des choses qui me dépassent . Griller un feu rouge : interdit . Si cela vous venait à l’idée de passer au feu rouge : sanction , et ici on tourne autour du pot depuis des décennies sur cette histoire d’habit . Question : le port du voile est il ou non interdit ? Si oui , il n’y a plus à discuter avec qui que ce soit . Zemmour , vite , très vite même !
arrêtons de blablater et de faire des lois de circonstance. Appliquons le principe: « A Rome on vit comme les romains » ! En France on vit à l’européenne et à l’occidentale: pas de vétements d’une autre civilisation, et ceux qui ne veulent pas respecter les lois de la république, qu’ils retournent d’où ils viennent !
Ah ! Le retour de Jean, super !
Il serait grand temps que les sportifs, même et surtout, de très haut niveau arrêtent de faire la politique avec des déclarations, dont on peut croire, qu’ils ne maîtrisent les impacts…
On nous parle beaucoup du voile qui envahi nos rues partout en France, mais on ne nous parle jamais du bonnet salafiste que portent entre autres certains footballeurs…
je connais TRES bien la « Fédé de JUDO » et il serait temps que ses « dirigeants » s’intéressent aux pratiques particulières qui se déroulent dans de nombreux dojos où l’entrisme islamique est très présent ! …
Je suis licencié depuis plus de 40 ans à cette Fédé et je regrette d’ailleurs qu’elle utilise allègrement des courriers avec « l’écriture inclusive », qu’elle a favorisé la promotion des personnes avec certains critères qui n’avaient rien à voir avec les compétences qui auraient dû être retenues pour les postes/emplois à exécuter ! …
La séparation des cours « garçons/filles » est l’un des moins points problématiques que Mr Teddy RINER ne connait peut être pas ! … Ce qu’a répondu le champion boxeur MONSHIPOUR devrait lui donner « matière à réfléchir » ! …
Mr RINER n’a même pas été capable de critiquer la catastrophe des « cérémonies » des JO de PARIS 2024 alors aller à l’encontre des pratiques des islamiques qui sévissent partout dans le SPORT ! ? …
Je suis déçu par ses prises de positions qui sont « Hansuku make » ! … Les pratiquants d’Arts Martiaux « comprendront » …
L’athlétisme c’est pire et depuis longtemps tout comme pour le football.
Teddy est ignorant du fait islamiste ..j’espère. Je me raccroche à cette idée ne l’ayant pas entendu évoquer le petit ange parti trop tôt. Je dis bien , j’espère que ça n’est pas de sa part un acte de soumission . On verra par la suite
On le constate souvent,l’intellect de certains sportifs est souvent inversement proportionnel à leurs performances…o. ne peut tout avoir..
Oh, les sportifs ne sont pas les seuls. Prenez les « Zartistes », que l’on pourrait espérer dotés d’un cerveau et d’une certaine culture, eh bien, ça n’est guère brillant !
Pas que les sportifs, beaucoup n’ont jamais lu le Coran, et surtout je ne comprends pas leur aveuglement sur ce qui se passe dans les pays islamistes . Les pauvres femmes qui luttent au risque de leur vie pour retrouver leurs libertés. Je pense aussi aux femmes afghanes qui sont complètement effacées de la société. C’est de cela que veulent nos idiotes utiles .
Ces féministes, qui dénoncent à longueur de journée le patriarcat catholique , que pensent-elles du patriarcat musulman ?
Je souhaiterais avoir des nouvelles de la jeune fille courageuse qui a été interné pour avoir jeté tous ses vêtements qui s’est retrouvé en culotte et soutien-gorge en pleine rue pour contester le port du hijab , cela se passait en Iran, il ne faudrait pas l’oublier. silence assourdissant de ces féministes
Décidément, nos “grands“ sportifs n’ont pas beaucoup de réflexion, il faut dire que l’école n’a même pas su leur apprendre à lire, à écrire et compter. Après le “petite ange“ qui était un délinquant, on a droit à la supériorité d’un homme de 140kg tellement sûr de ses idées. Il ne faut oublier,qu’après les jeux olympiques, Teddy Rinner est rentré aux Antilles où il a brandi un drapeau indépendantiste.
@Bertie
Vous faites bien de rappeler l’affaire du drapeau.
A compter ? Si, bien sûr : ils savent tous calculer et tout contrôler .
Marine Lepen demande a Retailleau l’interdiction des frères musulmans.
Estrosi en 2016 , avait proposé la même chose.
Les frères musulmans sont interdits en Autriche uniquement.
Il est temps d’imiter les pays comme la Jordanie, arabie , Égypte et émirats arabes de les interdire .
Parlons aussi de mils gorus la branche turc de frères musulmans soutenu par erdogan..
Le même Erdogan soutenu par le Qatar
La lapidation des femmes adultères est aussi commun dans certains pays peut être que Teddy songe aussi à l’importer en France ??
Oui. Le voile fait partie de la charia qui est la loi islamique, on commence par le voile pour ne pas effrayer tout le monde, le reste viendra ensuite. Comment imaginer qu’on accepte une loi de notre code pénal et qu’on refuse toutes les autres ? C’est tout ou rien, il en sera de même pour la charia. On ne peut pas se coucher pendant des décennies devant les frères musulmans et après des années de soumission se réveiller en expliquant que ça va trop loin. L’affaire du foulard de Creil remonte à 1889, ça fait donc 36 ans. Que de chemin parcouru depuis par les islamistes … et que de reculades de notre part !
Hélas, vous avez raison