Visite de l’émir du Qatar en France : un pas de plus vers le déclassement ?

Une actualité chasse l’autre, nous commençons à en avoir l’habitude. Avant-hier, c’était le Salon de l’agriculture qui occupait tout l’espace médiatique, avec ses mobilisations populaires et ses débats ratés - bien que lancés en amont à grand renfort de com'. Hier, c’était le sommet consacré au soutien à l’Ukraine au cours duquel le président de la République a annoncé qu’il allait falloir mettre en commun la fourniture de bombes et de missiles à l’Ukraine, et puis peut-être aussi, avec un art de l’« ambiguïté stratégique » qui le caractérise, envoyer des troupes se battre contre les Russes sur le sol ukrainien. On peut se dire que cet homme est fou et qu’un politicien bas de gamme, qui ne sait même pas gérer des émeutes en banlieue sans faire pleuvoir de l’agent magique sur les barres d’immeubles des territoires perdus de la république, ferait mieux de ne pas provoquer une puissance nucléaire. En réalité, ce qu’il dit est peut-être stupide, mais Macron n’est pas fou, c’est pire : il sait parfaitement ce qu’il fait, il sait parfaitement que c’est n’importe quoi, mais il a bien saisi que, dans nos régimes médiatiques à bout de souffle, c’était le buzz qui créait l’opinion. Va, donc, pour l’émir du Qatar.
Les affaires sont les affaires
Tamim ben Hamad al-Thani, puisque c’est son nom, n’est pas un inconnu pour les élites françaises. Chacune de ses visites s’est soldée par la signature de très intéressants contrats commerciaux. Chacun des investissements de la richissime famille royale qatarie aide à sauvegarder des « fleurons » de notre patrimoine. Ironiquement, on peut penser au PSG. La famille al-Thani a fait effacer des armes du PSG le berceau (des rois de France) et a diminué l’inscription « Saint-Germain », mais c’est évidemment un hasard, ça ne peut pas être une opposition au christianisme. Il y a un HEC Qatar comme il y a un Louvre Abou Dhabi : c’est notre façon à nous d’exporter des contrefaçons de produits de luxe, comme il y a de fausses valises Vuitton™ sur les bazars du Proche-Orient. Et puis, le Qatar nous achète des Rafale, des métros, des Airbus™. Les princes qataris ont, depuis des décennies, des précepteurs français. On voit bien que ce sont nos amis. Et leurs relations avec les islamistes, leurs financements de mosquées radicales, on n’en parlera pas. On n’aborde pas les sujets qui fâchent quand on reçoit des amis.
Cerise sur le loukoum, la France, dans son communiqué sur cette visite protocolaire, s’exprime dans des termes particulièrement serviles : cette visite « constitue un honneur fait à la France et illustre la profondeur des liens qui unissent nos deux pays ». Un sacré honneur pour la France, t’as raison. Son Altesse est trop bonne de venir faire un saut à Paris. On invitera, paraît-il, Kylian Mbappé et le président du PSG. C’est notre nouvelle vision de la diplomatie. Doha joue un rôle d’intermédiaire dans le règlement hypothétique du conflit entre Israël et le Hamas. C’est aussi là-dessus que nous comptons : participer, dans la coulisse, à ces tractations orientales en espérant être sur la photo. Voilà ce que sept ans de macronisme ont achevé de faire de nous : des intermédiaires, des « fixeurs », en deuxième ligne dans toutes les choses qui comptent. Cette visite est allégorique. Nous allons continuer à nous prosterner, en espérant que cela assure notre survie. Tapis rouge et tournée des grands ducs : la France, moitié musée, moitié resto, est le LVMH de feu le monde libre. Un podium, une vitrine, un parc immobilier. Bienvenue à nos généreux donateurs.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

40 commentaires
Macron et son gouvernement me font penser à Don Saluste dans » la folie des grandeurs « , mon bon seigneur, et un défilé de courbettes et de génuflexions..
Nous aurons les Imams de France, à quand les Evêques du Qatar ou de l’Arabie Saoudite !
Les Airbus et autres babioles risquent de nous coûter très cher…..
Tout ça n’est pas spécifique au Qatar c’est une question de politique générale, c’est la compromission du pouvoir, nécessaire selon lui parce que nous n’avons plus d’argent et que nous ne voulons pas pour des raisons de politique intérieure et d’élections prendre les décisions qui s’imposent, c’est tout
Mais non. L’Islam est notre avenir, réjouissons nous de voir un de nos frères venir nous apporter de l’argent…
La France est à vendre au plus offrant ! Comment ne pas faire le rapprochement entre les propos de Darmanin sur l’Islam qui est une religion comme une autre et la venue de cet émir ? L’influence du Qatar est très bien décrite dans « Qatar papers », preuves à l’appui.
Ouais ! Cela doit étre dollars contre islam, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
La haine des juifs se nourrit toujours de leur » appétit pour l’argent », pourtant les antisémites trouvent normal que les émirs arabes soient assis sur des fortunes et que les footballeurs français, quasiment tous musulmans, gagnent des millions d’euros chaque mois.
Ceci étant, quelle désespoir de voir le représentant suprême de notre pays afficher une telle hospitalité et une visible complicité avec un soutien notoire de ceux qui prônent la charia et la dictature islamique!
Décidément, on s’incline de plus en plus devant les richesses matérielles. Quel amour semble porter machiavel à cet émir. Je n’ai pas entendu parler de la suggestion de Macon à l’émir du Quatar, ce pays immensément riche, d’accueillir d’urgence des réfugiés palestiniens ? Mais peut-être que cet Etat, accueilli royalement en France et avec plein de moumours, préfère consacrer son pognon à protéger les terroristes et à financer le terrorisme islamique ….
Il me semble avoir lu, vu à la télé et entendu que les têtes pensantes et dirigeante du fameux mouvement hamas ont élu domicile dans le pays totalitaire de cet Arabe adepte de la charia ! Ce pays est une insulte aux valeurs des pays dits démocratiques ; alors pourquoi accepter du pognon de dingue et des investissements de ses ressortissants sur notre sol ? Notre Pays est devenu une grande décharge à frontières et ciel ouvert. Fin du ban.
Investissement en France n’est-il pas signification d’espérance de profits. Rarement investissement est fait pour perdre de l’argent. Qu’on se le dise. Autre possibilité on investit en France pour mieux l’islamiser
Il y a là-dedans un relent d’esprit munichois, qu’on le veuille ou non…
N’oublions pas que notre chef est un ancien banquier dont le capitale est élevé en religion et quant avec quelques prédécesseurs on a tant endetté la France il est certains qu’on doit se comporter de manière servile même devant les anti-démocrates que sont les pays du golf.
La FRANCE ce Qatarise ! Le Qatar va investir 10 milliards d’euros en France dans des secteurs stratégiques d’ici 2030 !
c’est une honte ! du temps de de Gaulle, notre clientèle était Latino Américaine, chinoise, Russe, et même japonaise ! (avions, locomotives, wagons, procédé SECAM de TV en couleur, automobiles, sciences appliquées, savoir faire Français….) Maintenant, nos musées, palaces, monuments sont arabes pour payer notre dette extérieure….France, tu es morte…
C’est dans la nature des macronistes de se prosterner devant les milliardaires richissimes. Ils sont leur maîtres, leurs idoles.
Prochaine étape, la restauration de la Tour Eiffel par le Qatar.
Anne Hidalgo ayant manqué à son devoir là aussi.
Il faut bien remplir certaines caisses.
… vidées, entre autres, par le » quoi qu’il en coûte »
au profit des grandes fortunes de l’industrie pharmaceutique.
Par contre nous pouvons lui offrir ses ressortissants qui peuplent nos prisons et nos rues . C’est tout ce que le peuple français désire lui donner .
Ils ne nous envoient pas leurs racailles pour les reprendre mais pour former les troupes qui vous mettront au pas…
Après avoir démembré des pans entiers de notre industrie , puis ceux de notre agriculture , de notre souveraineté énergétique , de notre éducation nationale, pour ne conserver que les sociétés de services , avec en première ligne les start-up (clef parait-il de la renaissance de notre pays) , voilà Emmanuel Macron brade le patrimoine français à tous ces richissimes dirigeants des pays du golfe ( avez vous vu comme moi les inscriptions sur les maillots & vêtements de tous nos sportifs ) , ceux là mêmes qui soutiennent des causes hostiles à notre système démocratique. Notre sentiment patriotique est rudement mis à mal !!!
Il y a un début de solution : destitution !