Violences et dégradations après le match PSG-Arsenal : casser la joie

Mais qui sont-ils, hein ? Qui sont donc ces « jeunes » qui ont, dans la nuit de mercredi à jeudi, après le fameux match PSG-Arsenal, manifesté leur joie à leur manière ? Le mystère est épais, sauf pour les lecteurs de Boulevard Voltaire qui ont peut-être leur petite idée.
Les violences graves ont accompagné la soirée. À Paris, un véhicule de la mairie de Paris a été endommagé, place des États-Unis. Sans doute des habitants du XVIe enthousiastes après les buts inscrits par le PSG. Le sigle « Mairie de Paris » est un symbole de l’administration française, comme ceux qui avaient été détruits en masse, lors des émeutes après le décès de Nahel, en juin 2023. Le hasard. Ils ont aussi, ces supporters d’un genre spécial, détruit un véhicule de police, avenue Franklin-Roosevelt, encore à Paris. Là aussi, rien à voir avec les commissariats attaqués au lance-roquettes en banlieue, avec les innombrables agressions de policiers, avec le vocabulaire employé, avec les inscriptions invitant à griller des poulets... Pas de preuve, on vous dit. Les vitrines de magasins saccagées autour de la place de l’Étoile ? Apparemment, des fils d’avocats internationaux ou d’ambassadeurs qui se défoulent après un effort intellectuel intense. Toujours à Paris, la police a procédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à près de 50 gardes à vue pour des motifs graves, toujours les mêmes : violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, dégradations, détention de produits explosifs incendiaires (des mortiers d’artifice). Une voiture a percuté trois personnes dans des circonstances, il est vrai, mal cernées : elle a été retrouvée incendiée, ses occupants en fuite. Les violences et les dégradations ne se sont pas cantonnées à Paris : on les retrouve en Seine-et-Marne, en Seine-Saint-Denis et en Essonne avec tirs de mortiers, dégradations, etc. La litanie des destructions après le passage des vandales reprend à Ris-Orangis, Viry-Châtillon, Chilly-Mazarin, Sainte-Geneviève-des-Bois pour le seul département de l’Essonne. Tiens tiens, on a déjà entendu les noms de ces communes. Toujours le hasard.
Quand on pense que si l’ARCOM avait interdit Cnews, tout cela ne serait jamais arrivé hier soir… pic.twitter.com/8L46hftIHc
— Destination Télé (@DestinationTele) May 8, 2025
2.000 policiers ? Insuffisant
Curieusement, les grands médias ont eu du mal à évoquer les suites un peu sportives de ce match. Libé raconte ces jeunes venus aux abords du stade pour « kiffer » et que les flics attaquent et repoussent sans la moindre raison. Un peu plus tard, le journal ajoutera tout de même le nombre de blessés et de gardés à vue. L’AFP a attaqué avec retard, bien d’autres n’ont rien dit du tout, ou alors dans des termes vagues. On détourne le regard. Des violences ? À Paris, la préfecture avait tout de même mis sur le pied de guerre 2.000 policiers. Insuffisant, au vu du bilan.
Peu à peu, tout change, dans le pays. Qui ira se réjouir dans les rues après un match de football sans songer un instant aux risques pris ? Quels parents laisseront leurs enfants s’amuser tard, ces soirs-là ? Qui circulera sans réfléchir sur les Champs-Élysées en voiture, un soir de match ? Quelle jeune fille ira se plonger avec insouciance dans cette foule où circulent des groupes ultra-violents ?
Le match PSG-Arsenal décrit la mécanique de l’immigration et de ses enfants : l’ensauvagement et l’insécurité sans frein. Les libertés prises par les voyous diminuent celles des autres. Comme en temps de guerre, les bandes les plus violentes tiennent la rue. Une minorité, certes, mais une minorité assez importante, numériquement, interdit aux Français la vie d’avant, notamment ces grandes manifestations populaires. On l’a vu aux fêtes de Bayonne : un homme de 58 ans a payé de sa vie cette innocente sortie après avoir été agressé de manière ultra-violente dans un bus. À Crépol, Thomas est mort dans une innocente fête de village. Désormais, la mort du jeune Nahel et les banlieues sont en feu. Un but comme lors du match PSG-Arsenal et les mortiers d’artifice, les dégradations et les blessés sont au rendez-vous. Une compétition sportive majeure comme les Jeux olympiques se passe bien, si on en prend les moyens. Pour 10.000 athlètes, on a disposé dans la capitale 35.000 policiers et gendarmes, 18.000 militaires et des renforts venus de l’étranger. Le prix de la sécurité... en zone de guerre.
Souvenez-vous ! Les mondialistes rêvaient d’un monde sans frontières où tous les enfants se donnaient la main autour d'un globe revisité Bisounours. Les frontières ont disparu. Les enfants donnent la main à leurs parents et restent chez eux, les soirs de match. Trop dangereux. L’immigration sans frein et ses conséquences tuent les libertés fondamentales, celles de sortir et de se réjouir en toute quiétude, et asphyxient peu à peu les fêtes populaires. On attend avec impatience, pour confirmation, le profil de la cinquantaine de gardés à vue. Juste pour voir.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
Vous rêvez mon cher Marc, on aura jamais le profil des interpelés.
Peu importe le nombre des représentants des FDO, seuls les ordres comptent ainsi que les suites judiciaires et administratives qui en découlent. Qui assumera ?
Triste spectacle donné par des perturbateurs dont le seul plaisir semble être de détruire et de remettre en cause les fondements de notre société. Cette sauvagerie ne pourra pas être canalisée et mise au pas sans une extrême rigueur. C’est bien là le problème dans une société déboulonnée par des institutions dont la mission première est pourtant de la préserver.
remettre en cause les fondements de notre société… Pa sûr qu’ils réfléchissent à ce point.
Toujours la même question, toujours la même lâcheté pour désigner les coupables, même ici lorsqu on la dénonce , le commentaire est censuré, pays de laches colonisé par des hordes d africains et d arabes haineux et racistes qui profitent en toute impunité a vomir leur haine de la France, et un peuple lache protégé par une police muselée, impuissante dirigée par des traîtres infâmes qui n ont pour but que de détruire et ruiner notre pays , cette France est à vomir
Demander à Mr Darmanin pour les 50 personnes arrétés ce sont des Kevin et des Matteo que voulez vous la jeunesse Française Blanche ont ne peut plus les arrétés.
Il est temps que les militaires prennent le pouvoir dans notre pays et aux chiottes tous ces juges et avocats marrons qui se remplissent les poches sur notre faiblesse.
Bravo !
200 individus face à 2000 policiers parfaitement équipés et entraînés et on est pas capable de faire cesser la casse… A part ça Macron veut envoyer 5 000 de nos soldats en Ukraine pour y vaincre l’armée Russe… Incapable d’assurer l’ordre et la sécurité dans son pays, marchant a genou devant l’Algérie, notre président crame le bugdget voyages de l’Elysée pour rétablir la Paix à Kiev, à Gaza, en Syrie, sans s’occuper de la France qui brûle.
Pour une fois Macron n’a rien à faire dans ces débordements !
Ces jeunes sont des anarchistes à l’affut de la moindre concentration populaire pour venir casser et piller…, Tant que la justice n’appliquera pas une réponse à la hauteur du délit rien ne sera possible…
On se prend à rêver de quelques snippers à l’affût qui effaceraient quelques-uns de ces casseurs pris la masse à la main… ça calmerait !
Quelle honte
On ne peut pas assurer la sécurité partout. Exemple : il y a un an, le Haut-commissaire de la République Lefranc alertait le ministre de l’Intérieur, Darmanin, sur la situation en Nouvelle-Calédonie à la suite du dégel du corps électoral, et réclamait des renforts policiers d’urgence. Mais l’urgence était alors de sécuriser les JO. Ce qui fut une réussite. Et les émeutiers s’en donnèrent à cœur joie à Nouméa, brûlant, pillant, réduisant en cendres l’économie du territoire…
2000 policiers insuffisant c’est vrais que c’est un match de foot encore quelques temps et ils seront obliger de mobiliser l’armée tout cela aux frais des contribuables sans compter les casses incendies tous cela dans un esprit sportif
D’accord avec votre message. Je rajoute que si on croit, en France, qu’il faut toujours plus de policiers partout, alors nous nous préparons un état policier et totalitaire. C’est ce que l’UE préconise sans le dire (avec les organisations sorosiennes) par la censure, l’annulation d’élections, la propagande, les influences et menaces dans d’autres pays d’Europe. Soit on prend le problème à la racine, soit on installe un régime totalitaire. Il est clair que c’est la 2ème voie qui a été choisie en UE et, quoi qu’on en dise, avec l’aval des français. Le feu vert pour l’UE d’accélérer sur l’asservissement des peuples a été donné par l’obéissance irraisonnée des européens pour l’injection et l’acceptation du pass. Depuis ils accélèrent.
Comme le disait Darmanin : » Des Kevin et des Mattéo » …
Avant de pouvoir appliquer des sanctions autrement plus sévères aux voyous toujours plus nombreux en raison de l’incurie volontaire de Macron le destructeur et fossoyeur de la France, il faudrait tout d’abord et d’urgence remplacer les cohortes de juges gauchistes qui hantent majoritairement nos prétoires et font qu’il n’y plus aucune justice dans notre pays, les autres n’osant plus reprendre le pouvoir judiciaire.
Ben boyons, des Kevin et des Matteo sans aucun doute. A quand une étude sérieuse pour établir un lien entre prénoms et délinquance, entre prénoms et barbarie, entre prénoms et maladie mentale. Et selon le résultat de cette étude ne faudra t’il pas interdire certains prénoms dans un but de prévention ?
tu peux rêver…
De toute façon, la police n’est plus là pour défendre les citoyens et leurs biens. Elle est là pour défendre l’Etat et réprimer, en son nom. Les racailles, les black blocs, les antifas…ne risquent rien. Moi, si je ne mets pas mon masque je prend 150 € et si je ne suis pas injecté, je suis privé de droits et traité de complotiste, voire pire, sur toutes les chaines TV. Ils ne sont pas nombreux à s’être insurgé à ce moment là (ceux qui l’ont fait l’ont payé socialement). Au contraire, beaucoup se sont joints au concert délateur des médias. Alors il ne faut pas s’étonner de ce qui arrive. Philippe Pascot : « Le système travaille contre le peuple, mais avec son consentement ».
Casser la joie ? Je dirai plutôt casser la France. Aujourd’hui, le foot, c’est très simple, « ils » perdent, ils cassent tout, « ils » gagnent, ils cassent tout. Ce sont donc ces « jeunes » qui sont censés me remplacer … choix très judicieux de la part de nos dirigeants. Si, si.
Surpris pas moi!!! Je conseille à Attal de retrouver ces imbéciles et de les faire payer. » Tu casses, tu payes »
Fort en gueule mais faible en bras.
Pauvre pays devenu minable avec ces incompétents qui nous gouvernent depuis 50 ans et cette presse aux ordres.
triste…