Viktor Orbán sera reçu à l’Élysée pour préparer des sommets européens

Viktor Orban s'entretiendra avec Emmanuel Macron à l'Élysée, mardi soir.

Ce mardi 22 octobre au soir, Emmanuel Macron recevra le Premier ministre nationaliste hongrois Viktor Orbán, président actuel du Conseil de l’Union européenne, selon une annonce de l’Élysée.

Cette visite sera l’occasion, pour le chef de l’État français et le chef du gouvernement hongrois, de préparer les prochains sommets de la Communauté politique européenne et de l'Union européenne qui auront lieu les 7 et 8 novembre prochains à Budapest. Les questions abordées seront nombreuses, autour des grands thèmes de l’énergie, de la défense ou encore des transports.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. C’est aussi un plaisir de lire les commentaires. Ceux qui vous lisent ne sont pas des intellectuels-idéologues. Le Peuple, quelle horreur !!!

  2. A priori, je ne vois pas ou est l’intérêt pour Orban, Macron étant la dernière roue de la charrette. Hélas.

  3. Pardon. Je voulais dire immigration! L’émigration est « En marche » pour les Français qui peuvent encore …partir à l’étranger et quitter cette pauvre France.

  4. Il pourra peut-être expliquer à notre président comment diriger un gouvernement avec seulement 13 ministres, comment avoir été nommé premier ministre pour la cinquième fois, comment enrayer le flux migratoire sans créer de guerre civile, comment régler les problèmes de sécurité publique avec un passage immédiat en prison pour actes délinquants, etc… Tout cela malgré des menaces de sanctions continuelles de la part de l’UE.

    • Oh que j’aimerais être petite souris à écouter cet entretien qui promet d’être soutenu…
      La presse bien pensante nous sortira à son habitude des articles à l’avantage de notre jeune leader mais ça nous savons l’interpréter…

  5. Il est bien courageux ce Monsieur Orban et, surtout, on lui souhaite bon courage. Mais au fait, ce président n’est-il pas d’extrême droite ? Et Macron le reçoit à lElysée ? Mais c’est un scandale, voyons !

  6. Merci à Orban de venir donner des leçons de politique et de patriotisme à Macron qui en a bien besoin.

  7. Il est des responsabilités qu’en certaines circonstances on est bien heureux de ne pas avoir. Devoir s’infliger toute une soirée à faire semblant d’écouter un type aussi assuré de sa supériorité qu’il n’est le pire chef d’état que la France se soit donné, c’est là un calvaire que seul un complet dévouement à sa charge et une bonne dose d’abnégation doivent permettre d’endurer.

  8. J’espère que Orban ne se laissera pas polluer par Macron, surtout en matière d’immigration. Mais je crois en lui, il a déjà tenu tête à l’UE.

  9. Il ne parleront pas d’immigration, car il n’y en a sans-doute plus beaucoup en Hongrie. C’est donc un fléau inconnu par Viktor Orban.

    • Il a fait ce qu’il faut pour éviter le grand remplacement. La parole de notre petit bonhomme de président n’est plus crédible , ce sera une réunion pour rien, de la com, de la com….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois