[VIDEO] Ex-musulman, il raconte les difficultés et les risques de l’apostasie

Dans Ex-musulman : le guide de survie (Libertaria), Majid Oukacha s’adresse à ceux qui veulent quitter l'islam
ITW_OUKACHA copie

Comment faire part de sa perte de foi à ses proches ? À qui se confier sans se mettre en danger ? Comment se protéger face à des réactions parfois violentes ? Autant de questions que se posent ceux qui choisissent de quitter l’islam. Dans son livre Ex-musulman : le guide de survie (Libertaria), Majid Oukacha s’adresse à ceux qui envisagent cette rupture. Pour BV, l'auteur revient sur le parcours souvent semé d’embûches des apostats, les menaces qu’ils encourent, et nous livre son regard sur la compatibilité entre islam et liberté de conscience.

Son livre est à retrouver ici.

 

 

 

Vos commentaires

14 commentaires

  1. Bonjour, et félicitation monsieur OUKACHA, pour votre courage. Pour préciser le TXT de Michel B de 14h20 l’assos  » EFAA » »ISMERIDE  » aide ceux qui veulent franchir le pas. ils en ont tous bien besoin.
    Bien cordialement
    A.H.

  2. Voilà un homme courageux. Pour ne pas instrumentaliser cet espace de liberté je signale l’existence d’une Assos. dédiée à l’aide à ceux qui ont osé franchir le pas. Chacun étant bien évidemment libre de faire ce qu’il veut de ses finances.

  3. Saluons le courage de cet ex musulman qui ose avouer publiquement son rejet de l’islam. LFI et consorts vont sûrement le traiter d’islamophobe et lui mettre une cible dans le dos.

  4. Pourquoi trouver des excuses à l’Islam? En plus de mille ans, ils ont semé la terreur, les massacres…au nome de la Juste Cause. Qu’ont-ils produit? Rien.

  5. Mais chut, ne parlons pas de ça. C’est de l’islamophobie primaire voyons et La France Intégriste va se fâcher si on ose parler de ces conversions et, elle, n’hésitera pas à attaquer pour islamophobie. On pourrait par exemple aussi en profiter pour comparer la position de la religion musulmane et celle de la religion catholique face aux personnes qui souhaitent changer de religion.

  6. Comme c’est bizarre , ça me rappelle ce qui ce passait en union soviétique , on tue , on enferme dans des asiles et au goulag ceux qui ne suivent pas la doxa … On comprend mieux l’interêt de Mélanchon pour les islamistes . Dis moi qui tu fréquentes , je te dirais qui tu es .

  7. Itou les « gentils » musulmans, ceux qui sont bien intégrés, ceux que l’on dit d’eux qu’ils ne causent pas de problème. Le jour ou il faudra les remettre dans le droit chemin, la « religion d’amour » saura leur donner le choix: revenir a l’islam ou y passer. Il n’y a qu’a voir comment ça se passe au Liban, en syrie, en iran, irak, afganistan… Bientot comme ça en France. tous ces pays étaient chrétiens avant de devenir islam, et comme il y a 50 ans , les pays africains.

    • Ce n’est pas facile et puis, le pire n’est jamais sur. Est-ce ce à quoi pensait notre nouveau Pape « le Mal ne gagnera pas » ?

  8. C’est la cas dans toutes les sectes, tu entres facilement, tu sors à tes risques et périls.

  9.  » la compatibilité entre islam et liberté de conscience. » : facile, il n’y en a pas !
    particulièrement bien documenté, comme dans ses vidéo

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois