[Vidéo] Algérie : l’extrême gauche a-t-elle la mémoire sélective ?

N'hésitant pas à rappeler les crimes de guerre commis par l'armée française pendant la guerre, ces députés semblent omettre les horreurs perpétrées par le FLN et l'ALN.
My project copier (1)

Après le discours du doyen de l'Assemblée nationale José Gonzalez, les députés de la NUPES ont crié à une « nostalgie de l'Algérie française » supposée de la part du RN. N'hésitant pas à rappeler les crimes de guerre commis par l'armée française pendant la guerre, ces députés semblent omettre les horreurs perpétrées par le FLN et l'ALN. Retour sur ces événements, bien plus complexes que leur présentation par des militants de gauche qui ne l'ont pas connue.

https://youtu.be/wCERJGJ8GSk

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Belle illustration d’un « Crime contre l’Humanité » ! De quel côté ?
    Ces images en témoignent.
    Au lieu d’être appelé à gouverner la France, il aurait dû être « appelé » 28 mois en Algérie !
    Il aurait su et vu !

  2. En 1959, j’étais étudiant à Lille. J’ai pu visiter un café de Wazemmes ou une douzaine de membres du MNA avaient été flingués par leurs « camarades » du FLN. Un carnage !

    • Le père d’un de mes camarade à Enghien les Bains à été tué par le FLN car il ne voulait pas cracher au bassinet.

  3. Les députés de la NUPES sont dans le déni du réel, passé comme présent. Ils se veulent féministes mais ne veulent pas constater que la culture musulmane est misogyne. Quand NUPES défend la présence de l’islam en France, NUPES défend le patriarcat nord-africain (polygamie, mariage forcé, voile…) et va à l’encontre des intérêts des Françaises musulmanes. Font-ils preuve de stupidité ou de méchanceté envers les femmes ?

  4. Et toutes ces victimes d’attentats , toutes ces victimes de vols , viols et autres agressions , ici aujourd’hui en France alors que nous ne sommes plus en guerre .Ces populations qui nous haïssent tant viennent profiter de nos largesses , veulent nous imposer leurs lois et coutumes barbares et sont la cause de la majorité des crimes et délits .

  5. Finalement, cette mouvance gauchiste est dans le rôle qu’elle affectionne le plus, trahison, haine de la France et passé glorieux totalement inventé.
    Déjà en 40 ils étaient pour le nazisme, rien n’a changé.

  6. N’ oublions pas que le PCF refusait d’ envoyer vivre et munitions au contingent en Algérie.
    N’ oublions pas le porteurs de valises pour quel le FLN puise acheter des armes
    N- oublions pas les algériens massacrés en France par leur refus de payer et au FLN, et au MNA L’ Algérie c’ était le pays le plus développé de l’ Afrique, presque au niveau de la France qu’ en on -t il fait?

  7. La grande question pourquoi en 1830 sommes-nous allé en BARBARIE, ce qui n’était pas encore l’Algérie (Créée par la FRANCE) pour mettre fin à l’esclavage des Européens victimes des BARBARESQUE, l’écrivain auteur de DON QUICHOTTE s’en souvient

    •  » pour mettre fin à l’esclavage des Européens victimes des BARBARESQUE » mais surtout aux razzias sur la rive Nord méditerranéenne (tous les villages se reconstruisant en hauteur) et la piraterie systématique sur tous les navires marchands. C’était moins fatigant que de travailler.

  8. Il est reconnu par les Historiens et aussi les Officiers alors en poste dans les années 1960 en Algérie que la CIA et le KGB armaient le FLN…..Bien sûr la France avec le Pétrole et le Gaz du Sahara aurait été une Puissance….trop puissante ! mais chut il ne faut pas le dire trop fort sous risque d’être accusé de « complotiste » !!!

    • La France était la deuxième puissance mondiale avec ses centrales nucléaires.
      Alors je me pose la même question que pour nos ex colonies, ou départements
      qu’ ont fait nos politiques de notre nation? En réalité le déclin est venu par les socialistes associés aux communistes. et depuis + de 40 ans ils continuent, sous d’autres noms à saborder le pays

    • c’est « grâce » a nos allies et amis qu’on a perdu cette guerre politiquement que nous avions gagnée militairement

  9. Il va falloir que les Algériens nous expliquent , eux qui haïssent tant la France et l’accusent de tous leurs maux , viennent en France chercher la nationalité et les aides sociales !!!

  10. Le « dossier vert » que l’on distribuait aux officiers de réserve en 1959, pour bien montrer les atrocités qui attendaient les malheureux prisonniers du FLN (émascalution, démembrement, sourire « kabyle ») et qui a largement été dépassé lors des massacres d’Oran devrait être mis à la disposition de ces ignorants de l’histoire réelle qui sont prêts à faire l’apologie de crimes de guerre, mais qui ont la mémoire sélective.

  11. A quoi a servi cette guerre pour que 60 ans après le rêve des Algériens c’est de pouvoir venir en France ?? L’indépendance ils en ont fait quoi ???

    • ils en ont rien fait en Algerie pas d’allocs si t’a pas de boulot tu bouffe pas il sont meme pas foutus d’entretenir ce qui leurs a ete laisse

  12. Pourquoi un point d’interrogation, un questionnement ? L’extrême-gauche a toujours une mémoire sélective.

  13. et pourtant la SFIO, honnie par Mitterrand qui en fut son fidèle acteur, jalousant Guy Mollet, y est pour quelque chose dans la tournure que prirent ces « évènement »…..

  14. Bien sur des jeunes Français mobilisés par l’armée Français sont morts (parfois des morts dans des cruelles souffrances (Benbella et sa clique) sur le sol algérien et là je n’ai pas vu un genoux a terre pour leurs rendre un dernier hommage.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois