Valérie Pécresse éliminée de la prochaine cérémonie des César !

Après la réunion, Valérie Pécresse a enfourché son Kärcher de fonction et s'est envolée vers d'autres scènes, d'autres publics...
pécresse

La France a peur. La menace de la victoire de Valérie Pécresse à la présidentielle plonge la population dans la terreur. Les bobos sortent les sacs de sable, les habitants du 93 creusent des tranchées, les vendeurs de gilets pare-balles sont dévalisés. À la tribune de son meeting de Cavaillon (Vaucluse), la candidate LR menace, vitupère, promet les pires sanctions pour les fauteurs de troubles. Plus rien ne l'arrête. Éric Zemmour redoute le pire, Marine Le Pen envisage l'exil. La perspective d'un régime mené par une cheffe de guerre de ce calibre glace d'effroi les plus aguerris.

Tous les thèmes de l'épouvantable extrême droite sont repris un à un. Le discours se présente sous la forme d'un inventaire de fin d'année. Surtout ne rien oublier. Le droit du sol, la peur qui va changer de camp, le nettoyage des zones de non-droit, les peines plancher, des places de prison comme s'il en pleuvait et… et... le petit plus qui fait toujours plaisir : le célèbre Kärcher™ avec son tuyau bouché. Cadeau de la maison. « Il faut ressortir le Kärcher™ qui a été remis à la cave par François Hollande et Emmanuel Macron depuis dix ans. [...] Il est grand temps de nettoyer tous ces quartiers qui sont devenus des zones de non-droit. » L'oratrice omet volontairement le nom de l'inventeur. L'électeur pourrait voir une petite similitude entre la promesse non tenue de Nicolas Sarkozy et le présent discours.

L'ensemble est débité à la manière d'un apprenti acteur en première année du cours Florent. La détermination semble presque vraie, le charisme à deux doigts de déchaîner les passions, le ton à moitié faux... Valérie Pécresse se démène, monte la voix sur les passages soulignés au Stabilo™ par Éric Ciotti, force l'articulation dans les virages... Elle est devenue la pilote d'essai du parti Républicain. Sans casque, ni protection d'aucune sorte, la concurrente roule à tombeau ouvert sur le terrain préparé par toute l'équipe. « Vas-y, Valérie, fonce ! » Restés au bas du podium, les concepteurs du bolide redoutent le crash. Le moment où l'assistance éclaterait de rire. Le déficit de crédibilité dans les promesses de fermeté peut à tout instant déclencher l'hilarité générale. Plus qu'une feuille à lire... Plus que deux lignes... Les commentateurs sportifs sont hors d'haleine... Ouiiii ! L'espoir de la droite molle réussit à terminer l'interprétation du pensum rédigé par les stratèges du parti Républicain. Elle a tenu jusqu'au bout. BFM n'y a vu que du feu. Les électeurs... nous verrons. Il y a encore du travail.

Après la réunion, Valérie Pécresse a enfourché son Kärcher™ de fonction et s'est envolée vers d'autres scènes, d'autres publics. Le soir, par temps clair, le promeneur peut voir passer la Mary Poppins de la présidentielle. Et s'endormir ensuite pour rêver d'une France idéale.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

55 commentaires

  1. «  t’as voulu voir Vierzon et on a vu vierzon , t’as voulu voir Paris et on a vu Paris , j’ai voulu voir ta sœur et on a vu ta mère….. comme toujours ! «  J Brel

  2. L’hilarité déclenchée par cet article a rapidement fait place à la colère pour cette femme qui j’en suis sûr ne pense pas un mot de ce qu’elle dit et ne fra rien que du macronisme.

    • Elle ne fera rien car elle ne sera pas élue. Aucune chance en étant aussi nulle, sans charisme et sans convictions. Que du vent … Comme les éoliennes qu’ elle aime….

  3. Bon samedi à tous en lisant Mr Leroy, le meilleur des vaccins contre la bêtise – quant à Mme Pecresse ses envolées lyriques aux thèmes empruntés à ses concurrents ont au moins le mérite de révéler son incapacité à trouver la route de l’Elysée – pour le karcher, sacré boulot car depuis le temps il doit être rouillé donc inefficace.

    • L’évocation de ce Karcher est le révélateur, s’il en fallait un, du crétinisme de ces LR.
      Ramener dans le discours un des principaux marqueurs de l’inaction de cette prétendue droite est invraisemblable d’incompétence.
      Qui peut croire un instant que la « bien propre sur elle » Pécresse va avoir les c…lles que l’agité Sarkozy n’a pas eues.
      Je me désespère de constater que ces gens puissent encore faire illusion

  4. La droite molle à la manœuvre. Depuis le début aucune crédibilité dans les paroles de cette femme qui se force manifestement dans ses propos qu’on lui a mis dans la bouche. C’est toute la différence avec un Zemmour passionné qui croit réellement à ce qu’il dit et qui est habité par son sujet.

    • Zemmour aime la France, Pécresse aime sa carrière. Il a la culture de l’histoire de notre pays, elle a la culture du parti , la distribution des postes. Tout est dit…. A bon entendeur….

  5. C’est dommage d’avoir la droite la plus bête du monde, avant il ne fallait surtout pas adopter les idées du front national et faire alliance avec ; pendant que les socialistes et les communistes moins- bête s’alliant pour gagner. Et maintenant ils continuent la division , ayant adopté les idées clairement de droite mais plus lepeniste. Résultats Macron prépare les drapeaux européens qui pourront flotter en toute légitimité sur tout les édifices anciennement français,

    • « la droite la plus bête du monde… »
      LR n’est pas concerné par cette boutade. Si ce parti était vraiment de droite, on s’en serait rendu compte, non?
      Sarkozy ce fut moins de policiers, moins d’armée, la fin de la double peine mais le doublement de la dette en 5 ans. Et le fameux Karcher qu’il n’a même pas eu besoin de remballer puisqu’il n’a jamais servi.

    • Ils s’allient comme de cochons pour avoir des postes de députés et de sénateurs il ni a pas de meilleur exemple que les régions , les départements et les communes .La dernière porte pour avoir des postes c’est les 5 ans que nous venons de vivre avec une assemblée au main de Macron avec combien d’anciens socialistes.

  6. Elle se fout du monde !
    ENA , French American Foundation , cul et chemise avec Schwab , grand maître de sa loge maçonnique , son mari a bien profité de la vente d’Alstom combinée par Macron .
    La Caste , pur sucre !
    C’est une extension , une verrue de Macron , prête à prendre la suite s’il est enfin viré !

  7. Oh merci! Mon premier et peut-être seul rire de la journée…quel régal, comme cela est bien vu ! On attendait vraiment mieux que Pecresse .

  8. Juste et hilarant, comme d’habitude !
    Une veritable course à l’échalote qui risque de démotiver les électeurs que le débat commençait à intéresser.
    Ce peut-être une option de Pécron et Macresse…

  9. Ses récitations laborieuses sont un véritable supplice pour n’importe quel auditeur sensé.
    Comment un tel registre arrive t-il a capter une quinzaine de pourcents des électeurs potentiels?
    Encore un mystère de notre épique époque.

  10. Valérie Pecresse a déja un pied chez Macron comme ses compères Philippe , Lemaire et Darmanin….
    Y a t il encore un français qui soit dupe de ce discours de »tigre en papier » ?
    Cela explique probablement pourquoi elle ne « décolle » pas ….

  11. J’ai bien ri et ça m’a fait du bien .Belle description de celle dont on ne connait plus très bien le nom : Pécmacron , Macresse , Zorro ,Super woman etc…

  12. Il n’est pas sûr du tout que ressortir le Kärcher de la cave où Sarkozy l’avait laissé soit une très bonne idée : c’est rappeler les promesses non tenues par la droite qui font qu’un certain nombre d’électeurs ne lui font plus confiance. Dans le même registre, son projet de « brigades coup de poing » ne font que rappeler les descentes de la BAC devant les caméras sous Sarkozy, parfaitement inefficaces.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois