Valence : deux policiers blessés dont un gravement après un home-jacking

Des mineurs, connus de la police, seraient impliqués.

« Deux policiers du commissariat de Valence ont été blessés ce dimanche 12 janvier au matin, dont un gravement », rapporte Le Dauphiné. Les faits se sont produits vers 5h30, sur la rive droite du Rhône, à Guilherand-Granges, en Ardèche. Lors d'un home-jacking, « les malfaiteurs, vraisemblablement munis d’une arme de poing, dérobent un véhicule Tesla ». Après avoir blessé le propriétaire, ils prennent la fuite à bord du véhicule volé.

Ils foncent sur les policiers avec la Tesla volée

Ce sont d'abord les policiers ardéchois de Guilherand-Granges qui lancent les premières recherches. Mais les policiers de Valence sont aussi sollicités, la voiture volée étant repérée dans le centre de la ville. Toujours selon Le Dauphiné, « un premier équipage de police tente de bloquer le véhicule. Le conducteur de la Tesla ne s’arrête pas. » Il percute le véhicule de police et les deux policiers. Les deux policiers percutés ont été transportés à l’hôpital. L'un est grièvement blessé.

Des mineurs connus de la Justice

Un deuxième équipage de police stoppe les deux fuyards qui sont interpellés et placés en garde à vue. D'après une source policière citée par France Info, ils sont mineurs et connus de la Justice.
Laurent de Caigny, procureur de la République de Valence, a déclaré que « l’enquête est, à ce stade et alors qu’elle peut évoluer au fil de la journée, ouverte pour tentative de meurtre ».

Les policiers blessés : 15.000 par an, 40 par jour, des chiffres impressionnants

Rappelons que les chiffres officiels des policiers blessés est en constante augmentation.
« D’après les informations d’Europe 1, les policiers sont particulièrement visés et blessés en intervention. Le ministère de l'Intérieur a recensé 15.150 policiers blessés en 2023, soit plus de 40 par jour. Cela représente une augmentation de 4,1 % par rapport à l’année 2022 alors que la courbe ne fait que monter depuis maintenant trois ans » (source JDD citant le rapport officiel du ministère de l'Intérieur).

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Mineurs et de quelle origine ? Les parents s’ils sont étrangers doivent être expulsés avec leur progéniture.

  2. C’est fou le nombre de gens « bien connus des services de police », mais totalement inconnus des services de la Pénitentiaire…

  3. Et que va décider la justice pour ces ces jeunes gens visiblement bien connus de ses prétoires ? Ils avaient, me direz-vous, le sens de l’écologie en choisissant de dérober (avec quelque violence juvénile) un véhicule électrique, de plus et à l’évidence ils avaient été mal élevés. Cela mérite un peu de compréhension, non ?
    En attendant ces bénéficiaires de la permissivité de nos lois ont mis en péril la vie de deux hommes qui eux exerçaient leur métier, veillaient à l’ordre public et à la sécurité de nos concitoyens. Quant au propriétaire du véhicule, espérons pour lui qu’il dispose d’une bonne assurance.. tous risques.

  4. Des mineurs, toujours des mineurs ;et intouchables… Les parents devraient comparaître et être lourdement sanctionnés financièrement ;ce qui n’empêcherait pas les poursuites
    envers le délinquant.

  5. Tant que face à cette voyoucratie, nous n’opposerons que le code pénal, déjà écrit par des lâches non concernés, eux mêmes élus par des lâches, lois détricotées par une faune « progressiste », magistrats par idéologie er avocat pour le « pognon ». Les premiers responsables de cette situation, ce sont les électeurs, pusillanimes et bas du front.

  6. Plus de différence entre majeurs et mineurs, ils doivent êtres juges de la même façon. Le gouvernement ne perçoit-il pas la colère qui gronde ?

  7. Les policiers auraient foncé sur la Tesla et gravement blessé les voleurs, LFI serait déjà dans la rue à hurler, mais là c’est silence

  8. car-jacking, pas home-jacking
    que risquent-ils, avec nos ministres (pas très vaillants d’ailleurs – faut pas vexer l’électorat) impuissants devant les juges gauchistes

    • S’ils ont blessé le propriétaire, à 5 h 30 du matin, c’est qu’ils sont entrés dans la maison. Il s’agit donc bien de home jacking. Le car jacking c’est lorsque l’attaque de fait sur la route et que le conducteur est dans la voiture.
      Et puis au final, vous chipotez pour pas grand chose !

  9.  » D’après une source policière citée par France Info, ils sont mineurs et connus de la justice. » : expulsion des familles , déchéance de nationalité si c’est possible , inadmissible que les français continuent à subir , à souffrir , que des familles soient détruites par la faute de petits voyous .

  10. Il « faudrait » que les JO de Paris 2024 soient décrétés sur tous les « territoires de France » ? ! … ET que les jeunes puissent « passer le permis » durant les vacances de Noël mais que ceux en maternelle car ils croient encore au Père NOËL ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois