Une tiktokeuse belge plus courageuse que… 60 % des politiciens français

Bravo à Ilona pour son courage, qui n'est autre que le courage de dire ce qu'on voit, et surtout « de voir ce qu'on voit ». Charles Péguy et les réseaux sociaux : c'est peut-être une formule gagnante.
Capture d’écran (1023)

Elle s'appelle Ilona et affiche plus de 68.000 abonnés sur TikTok. Elle possède les attributs traditionnels de l'influenceuse : poses dans des paysages ensoleillés, moue boudeuse, capacité thoracique de bon aloi. Elle pourrait se contenter de faire des « tutos beauté » ou du placement de produit. C'est d'ailleurs ce que de nombreux internautes haineux semblent l'inciter à faire. Au fond, le monde moderne, apparemment si épris de condition féminine, demande aux femmes, à partir d'un certain degré de notoriété, de se taire.

Quel est le crime de cette influenceuse belge ? Elle a été choquée par le déferlement de violence qui a suivi le match Belgique-Maroc. Les images ont circulé partout sur Internet : feux tricolores saccagés à la barre de fer, voitures en flammes, émeutes, violence gratuite, pillages. On connaît ça par cœur, en France. Nanavk3» (c'est son pseudo) s'est donc directement adressée aux supporters marocains : « On vous accueille, on vous donne des putains d'allocations et vous, vous saccagez la Belgique ! C'est quoi, votre problème ? » Bonne question, en effet, si l'on considère que, quand une équipe maghrébine gagne, ses supporters cassent tout, et quand elle perd... ses supporters cassent tout. En Belgique comme ailleurs.

@nanavk3 #belgique #stopviolence #bruxellesmabelle ♬ son original - Nanavk3

Évidemment, beaucoup de gens ont crié au racisme, et une femme a même annoncé qu'elle allait porter plainte. Ilona allait-elle faire amende honorable ? Pas du tout ! Dans une vidéo de réponse, elle a enfoncé le clou. Après avoir encouragé la pleurnicheuse à porter plainte (manière, en creux, de lui souhaiter bonne chance pour caractériser l'infraction), elle a rappelé qu'elle n'avait fait que constater une évidence et que, de fait, un grand nombre de Maghrébins (pas tous) faisaient preuve de violence gratuite envers leur pays d'accueil. On ne peut pas lui donner objectivement tort. J'ajouterai, pour ma part, que la stupide excuse de la colonisation, qui fait tant d'effet aux esprits simples, ne fonctionne pas en l'espèce, à moins qu'on me démontre que la Belgique a colonisé le Maroc. Cette haine gratuite et systémique n'a rien à voir avec le football ni avec la colonisation, donc. C'est une haine de l'Occident, des Européens, des Blancs. Une haine raciste, quoi. Une rage de tout démolir, de tout salir, de tout brûler. La tiktokeuse n'a fait que rendre compte du réel.

Quelles réactions, en France ? Aucune. On rappelle que, chez nous, le RN et Reconquête sont, au passage, les seuls partis à oser faire le lien (évident et même chiffré) entre immigration et délinquance. Ilona est donc plus courageuse que 60 % des politiciens français (en mettant les choses au mieux). Le salut viendra peut-être des influenceuses. Ça ne me dérange pas. Ne soyons pas bégueules au point où nous en sommes. Bravo à Ilona pour son courage, qui n'est autre que le courage de dire ce qu'on voit et, surtout, « de voir ce qu'on voit ». Charles Péguy et les réseaux sociaux : c'est peut-être une formule gagnante.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Bravo à cette tiktokeuse et espérons qu’elle ne sera pas seule à dénoncer tous ces agissements afin que personne ne puisse dire qu’il ne savait pas.

    • Actuellement, si on n’est toujours pas au courant, c’est probablement qu’on a passé le dernier demi-siècle coincé dans la banquise antarctique …

  2. L’immigration venue du sud de la Méditerranée , une religion , et la violence , la criminalité. Tout cela se vérifie dans tous les pays d’Europe , voir en particulier la Suède.
    Et cela n’est pas forcément lié au passé colonial des pays d’accueil.
    On est dans une volonté de conquête territoriale de l’Occident , de conquête politique pour imposer un système théocratique , une loi religieuse.
    Et l’argent étant le nerf de la guerre , les milliards du pétrole et du gaz des monarchies musulmanes sont là.

  3. Il parait que le ministre de l’intérieur Belge a demandé à son homologue Français Darmanin de visionner les vidéos des méfaits pour voir s’il ne s’agissait pas plutôt de supporters Anglais déguisés. Quand on peut profiter de l’avis d’un expert…

  4. Cette influenceuse est courageuse, ne devrons-nous pas faire de même ! Ces voyous qui se permettent de tout casser en Europe, ne le feraient pas dans leur propre pays ! S’ils n’aiment pas l’Europe , qu’ils retournent dans leur pays de paix et d’amour !

  5. Bravo a Ilona . Les « médias » télévisés Français ont a peine effleuré le sujet ! Voilà , c’est l’exemple même que mon grand père disait :  » Vous pouvez toujours mettre un âne dans une écurie , vous n’en ferez jamais un cheval de course  » . Charles de gaulle disait , : » Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce quelle ne donne pas de bon produits , sinon elle est admise sans problème . Si elle se plaint de racisme a son égard , c’est parce quelle est porteuse de désordre . Quand elle ne fourni que du bien tout le monde lui ouvre les bras . Mais il ne faut pas quelle vienne chez nous imposer ses moeurs  » . Qui oserait qui cela en FRANCE aujourd’hui ? Certainement pas nos politicards véreux .

  6. Bravo à cette jeune femme, malheureusement plus personne n’ose parler !! même dans ma famille ou autour de moi, lorsque je parle de tous ces faits divers qui nous pourrissent la vie , on me dit : « on sait on est d’accord avec toi , mais on ne peut rien faire! » Souvenons-nous de ce que St-Augustin(354 – 430) disait :

    « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! »
    NOUS Y SOMMES !

    • Très belle citation, qui ne date pas d’aujourd’hui. Alors, voyons où nous en sommes. On a jamais posé de limites.

  7. Mais , les Français eux aussi sont rsposables de cette situation, tout comme les Belges , qui a voté pour ces immigrationistes pendant des décennies ? Les Français ont réélu Macron , Marine c’était le diable qui allait mettre la France en faillite . Mais qui a laissé nos centrales nucléaires se déterriorer, qui tergiverse pour sortir de l’indexation du KWH éléctrique et et KWH gaz , Qui délivre des centaines de milliers de permis de séjour , Qui ne sait pas faire appliquer les OQTF, etc , etc.. Macron est le plus mauvais des pésidents de la Vème. La population française change ,et les Français continuent à ne rien dire et à accepter les exactions de ces migrants qui sement la zone .

    • L’hôpital en France est malade, comme d’ailleurs toutes les institutions, mais les anesthésistes ont bien fait leur travail d’endormissement du peuple qui attend ses chèques énergie et autres en se demandant comment y arriver à Noël tout en se pâmant devant les illuminations des villes alors qu’il a l’injonction d’économiser l’énergie. Ce qui nous arrive est mérité du moins pas ceux qui ne réagissent pas.

  8. « …. si l’on considère que, quand une équipe maghrébine gagne, ses supporters cassent tout, et quand elle perd… ses supporters cassent tout. »
    Oui, ils « cassent tout chez nous », mais sûrement pas « chez eux », car « chez eux » ça ne serait pas toléré !
    Elle a entièrement raison cette jeune femme « tiktokeuse », qui s’exprime très bien d’ailleurs, car en effet il est insupportable que nous en soyons réduits à longer les murs « chez nous », et que nous ayons à nous conformer à leurs règles et traditions « chez eux » !

  9. Attention à vos !
    C’est la même chose en France, nous sommes trahis par le gouvernement.
    Sinon on fait quoi ? On reste terrés dans nos terriers ?

  10. Les maghrébins ne casse pas partout… dans ces pays qu’ils choyent, bien souvent sans y être nés, ils ne s’amuseraient pas à essayer 1% de ce qu’ils nous font subir dans les territoires européens.
    Au Maroc, en particulier, la population est écœurée de ces comportements violents vis à vis des populations qui « accueillent » leur ressortissants…

  11. Bravo !! Super courageuse…d’ailleurs est ce normal de dire qu’elle est courageuse ? C’est là qu’on se rend compte que nous sommes muselés et que de dire le réel, nommer les choses telles qu’elles sont n’est plus possible. Jamais je ne pensais qu’on en arriverai un jour à ce point mais je pense qu’on commence à atteindre un point limite.

  12. Ils ont en guerre et pas nous , ils nous colonisent et nos gouvernants les soutiennent, alors oui un jour viendra ou une guerre civile éclatera , mais est ce que ça ne fait pas parti du plan des mondialistes de ce servir d eux comme d un bras armé pour anéantir nos civilisations, n oublions pas qu ils ont décidés et ils ne s en cache pas , de réduire la,population mondiale de moitié, sommes nous pas à l Aube d une 3e guerre mondiale, font ils quelque chose pour éviter cela , au contraire ils attisent et arment les belligérants pour enflammer l’Europe , nos pantins nous mement à la castastrophe, ils obéissent à leurs maîtres pour mener à bien leur funeste plan , nous vivons quelque chose qu aucune génération précédente n à vécue et curieusement la majorité des gens restent sans réaction c est cela le plus alarmant

    • Y aura pas de guerre civile ! tout est fait ( et accepté ) pour que nous marchions comme les bourgeois de Calais , la corde au cou , en robe de bure et les yeux fixés sur les pieds

  13. Bravo, la vérité , toute la vérité rien que la vérité .La pauvre va devoir vivre sous protection ou caché pour avoir osé dénoncer ces faits réels .

    • J’ai bien peur des conséquences pour cette jeune fille pleine de bon sens, ce qui manque à nos jeunes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois