Une nouvelle ligne Clermont-Ferrand – Alger sera ouverte dès cet été

Cette liaison directe sera assurée par un vol hebdomadaire du 1er juillet au 2 septembre avec des tarifs attractifs

La compagnie ASL Airlines France a annoncé, ce vendredi 10 janvier, l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne entre Clermont-Ferrand et Alger, prévue pour l’été 2025.

« Le potentiel est là »

Jonathan Raimbault, directeur commercial d’ASL Airlines, a justifié cette décision par le succès certain qu’elle rencontrera auprès de la population clermontoise. « La communauté algérienne est la troisième plus importante de la région et la deuxième chez les étudiants », a-t-il précisé.

Cette liaison directe sera assurée par un vol hebdomadaire du 1er juillet au 2 septembre 2025, avec des tarifs attractifs : 170 euros pour un aller simple et 225 euros pour un aller-retour. Si la compagnie atteint ses objectifs de remplissage à 65 %, la fréquence pourrait doubler et la ligne être prolongée au-delà de septembre.

« Cette nouvelle connexion directe répondra aux besoins de mobilité entre la France et l’Algérie, et facilitera également les échanges économiques, universitaires et touristiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Algérie », s'est réjoui le vice-président (LR-DVD) en charge des transports à la région, Frédéric Aguilera.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. C’est honteux!! Après la preuve de complicité de l’Algérie et des influenceurs poussant aux attentats et meurtres sur le sol français !!
    Couper toute ligne aérienne de l’Algérie vers la France ! Ne garder que l’autre sens pour les expulsions et faire descendre de force les expulsés rendus à leur pays… après déchéance de nationalité française !

  2. Ben voyons ! Alors que dans le contexte actuel et rabattre le caquet tebounien il conviendrait de supprimer tous les vols en provenance d’algerie et au départ de France à destination de l’Algérie..

  3. Ce serait une excellente idée, si les expulsions des OQTF vers l’Algérie étaient effectuées depuis cette compagnie aérienne…
    Et si les vols retour vers la France étaient effectués à vide !

  4. Dans un article précédent, vous proposez les 10 mesures nécessaires de rétorsion contre l’Algérie, que le gouvernement n’osera pas prendre et là on annonce la création d’une ligne Clermont-Alger… l’argent est et restera le nerf de la guerre et la France n’en est pas à une contradiction près.

  5. Hors de question qu’on laisse faire à l’heure ou l’Algérie ne cesse de nous attaquer et d’exiger toujours plus .

  6. Pour la petite histoire, le grand concurrent de ASL ex-europairpost fut y tres longtemps l’aéropostale.
    Était la compagnie aigle azur , qui fut racheté par un algérien en 2020 qui avait 40 % des parts .
    Le gouvernement algérien interdisant de rapatrier les revenus des ventes des billets en Algerie.
    La compagnie se vit amputée d’une part de ses revenus et fit faillite en 2017 après plus de 65 ans d’existence.
    ASL le concurrent profite de la place disponible sur le marché saisonnier.
    ASL une compagnie irlandaise cargo avait racheté Europairpost compagnie française charter en 2015.

    • Et pour les pays « hors shengen » y-aura-t-il des douaniers dans cet aéroport, y compris la nuit pour traquer d’éventuels trafics de toutes sortes ?
      Quant aux élus LR, j’espère que les citoyens auront compris !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois