Une minute de silence à l’Assemblée pour Aboubakar Cissé

Dans un premier temps, la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet a refusé, avant de changer d'avis.
Brève 1

Alors que la présidente de l’Assemblée nationale l’avait dans un premier temps refusée, selon LFI qui avait dénoncé un scandale, une minute de silence aura finalement lieu dans l’Hémicycle « en hommage à Aboubakar Cissé », a annoncé Yaël Braun-Pivet.

Âgé de 23 ans, le jeune Malien a été tué, vendredi, dans une mosquée du Gard, poignardé par Olivier Hadzovic, un Français d’origine rom bosnienne de 21 ans. Identifié par vidéosurveillance, l’auteur présumé a fui en Italie, avant de se rendre à la police, deux jours plus tard.

Depuis vendredi, l’affaire suscite de nombreuses réactions, notamment à gauche où l’on dénonce un meurtre à caractère islamophobe. La présidente de l’Assemblée a précisé avoir souhaité cet hommage « face à l’émotion légitime » et en raison de « l’ignoble instrumentalisation faite par certains de sa mort ».

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Ne jamais oublier que Mme Braun-Pivet est une pure socialiste par contre faire une minute de silence pour Mr Samuel Paty,Jamais pour le curé assassiné Jamais ce ne sont pas des bonnes victimes .

  2. Il faudra que Yaël Braun-Pivet pense à instaurer une remise de médaille à titre posthume, en plus de la minute de silence, et avec les tambours d’ouverture et de fermeture du ban !! Ça aurait de la gueule ….

  3. Si la minute de silence il y a lieu a l’assemblé alors quant un citoyen Français tombera sous les coups d’un islamiste alors forcément il y aura d’emblée une minute de silence obligatoirement et là on pourra en faire comptabilité, intéressant. Ne pourrait on pas faire de suite une minutes de silences pour les prêtes et les catholiques assassinés dans les paroisses ? pendant que nous y sommes, une minute par cas, l’assemblé alors n’a plus sa fonction primaire.

  4. Et si l’on faisait une minute de silence pour tous les français tués par des islamistes, LFI arrêterait de brailler et les député pourraient dormir tranquille à l’assemblée

  5. Et au Mali leurs députés (si il y en a ) ont observé une minute de silence ? SVP de me répondre. Merci à l’avance.

  6. Mr Retailleau vient d’obtenir un grand succès face aux intimidations des dealers, il fallait bien gâcher la fête. Total soutien !

  7. En se soumettant aux insoumis la présidente de l’assemblée nationale a perdu toute crédibilité ! Honte à elle

  8. C’est là que l’on peut voir la fermeté de nos importantes personnalités chargés des valeurs républicaines. La présidente de l’assemblé national chargé de s’assurer du bon fonctionnement des défenses des citoyens qui devrait montrer la plus grande fermeté se plie a ceux qui vocifèrent le plus fort. Cette minute de silence est un vrais scandale qui rejoindra moult précédents. La quantité nuisant à la qualité ça deviens une routine a présent.

  9. Minute de silence assemblée nationale, deux poids deux mesures selon le cas. Pure récupération politique minable.

  10. D’après la loi, la minute de silence rend hommage aux personnes mortes pour la France. Que je sache ce n’est pas le cas pour le meurtre de ce jeune malien.
    Paix à son âme

    • Vous avez parfaitement raison. Et il en va de même pour la Légion d’Honneur que l’on distribue maintenant à tort et à travers à n’importe qui et pour n’importe quoi.

  11.  » ILS » osent tout, c’est à cela qu’on les reconnait ! Pauvre France, qu’as-tu fait pour mériter une telle assemblée !

  12. Ah ! si l’on devait faire une minute de silence a l’assemblée, à chaque execution d’un citoyen français , on n’aurait plus de temps pour voter les lois ! ! !

    • Des lois, encore des lois, toujours des lois…Il y a pléthore de lois et elles ne sont pas appliquées, mais les faire, ça occupe…Il faut bien justifier les salaires…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois