Une association parlementaire transpartisane déclare la guerre au wokisme

« Mesdames et messieurs les parlementaires, chers collègues, je prends la liberté de vous adresser ce courrier pour vous alerter au sujet de l’emprise croissante qu’exerce sur notre société et ses institutions une nouvelle entreprise idéologique : le wokisme. »
Ce 22 mars, le député RN du Loir-et-Cher Roger Chudeau a pris sa plus belle plume pour écrire aux députés, aux anciens députés, aux sénateurs élus, aux anciens sénateurs et aux députés européens. Tous ? Non, les députés et sénateurs LFI et Verts, jugés irrémédiablement atteints, ne recevront pas la missive. Il ne seront pas invités, le 12 avril, lorsque la création d'une association parlementaire transpartisane sera annoncée lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale. Imaginée par Roger Chudeau et Philippe Olivier, député européen et stratège du RN, cette Association francophone des parlementaires contre le wokisme veut rassembler les élus de tous les partis conscients de ce fléau. « Le wokisme est fondamentalement d’essence totalitaire, ce qui ne peut que susciter la résistance des républicains et des démocrates attachés aux principes de la République et au respect de la vérité scientifique », écrit Roger Chudeau dans sa missive aux élus. « Représentants du peuple français, nous nous devons de réagir, de dénoncer et de mettre fin à ce projet nihiliste », conclut-il. Le projet ne s’arrête pas aux frontières françaises, car « le wokisme est un danger pour la francophonie », nous confie Roger Chudeau, joint au téléphone par BV. Il a écrit aux présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale pour qu’une proposition de loi soit inscrite à l’ordre du jour.
Dans son manifeste, la future association alarme clairement sur le danger qui menace la société française après avoir ravagé la société américaine et bien d'autres : « Le wokisme est un communautarisme, voire une forme de séparatisme, martèle le texte. Il fonctionne objectivement comme une entreprise de nature sectaire (le philosophe Jean-François Braunstein parle de "religion woke"), inaccessible à tout dialogue contradictoire et tenté par l’anathème, prélude aux violences verbales, puis physiques. »
Roger Chudeau a toute légitimité pour lancer cette digue parlementaire ambitieuse à ce redoutable dissolvant civilisationnel. Ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, il fut conseiller éducation de Français Fillon Premier ministre (2007-2012) et conseiller au sein des cabinets de Gilles de Robien, le ministre de l'Éducation nationale, de 2005 à 2007. Il anime depuis peu La Minute de l'anti-Pap sur les réseaux sociaux, en réponse à la minute hebdomadaire du ministre de l'Éducation nationale dont il suit et dénonce les dérives. BV l’a interviewé récemment à ce sujet.
Mais le défi de cette entreprise consiste à dépasser le cercle des députés RN pour donner corps à la vocation transpartisane de ce nouvel outil parlementaire. Roger Chudeau est confiant : « Je ne vois pas comment des députés LR, Renaissance, communistes à l’échelle française et européenne, refuseront de nous rejoindre », répond-il à BV. La députée Renaissance Aurore Bergé n’avait-elle pas signé une proposition de loi interdisant l’écriture inclusive en 2017 ? D’autres amendements ou propositions de loi hostiles à cette forme de révisionnisme orthographique ont été déposés au Sénat et à l’Assemblée en 2021 et 2022 par des personnalités extérieures au RN, conscientes du défi.
Le 12, l’association élira donc son bureau, son président (le poste échoira sans doute à Roger Chudeau), ses vice-présidents, secrétaire et trésorier. Ce sera le point de départ d’une déclaration de guerre à cette idéologie. L’Association francophone des parlementaires contre le wokisme s’y opposera par la loi en faisant interdire les réunions racisées ou genrées et le transgenre dans le sport, en bloquant « les subventions publiques à des organisations ouvertement wokistes » ou en interpellant le gouvernement. Elle entend « créer des groupes de vigilance et des associations dans tous les domaines de la vie publique où sévit le wokisme : école, bibliothèques, arts (cinéma, théâtre, littérature, etc.) ». Ambitieuse, la nouvelle association veut mettre sur pied « une plate-forme Internet anti-wokiste relevant tous les errements de ce mouvement en continu » pour interpeller publiquement les GAFAM sur leur rôle dans la diffusion de ces idées. Elle produira, enfin, « un lexique critique du wokisme qui sera diffusé largement » et « interviendra dans tous les médias et les réseaux sociaux au niveau national et européen pour dénoncer inlassablement le wokisme sous toutes ses formes ». Il serait bon que les écoles et les universités ne soient pas oubliées dans cette contre-attaque pleine d'espoir.
Pour que les faussaires, les diviseurs et les salisseurs de notre Histoire ne puissent plus agir sans contradiction.
Thématiques :
wokismePour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

61 commentaires
C’est un bon début mais la politique politicarde sera un obstacle difficile à franchir.
félicitations et remerciement à Monsieur CHUDEAU pour son initiative salutaire.
Ces idées destructrices doivent être combattues ouvertement.A.Lerte
Mais ce wokisme, Quelle aberration !
Ce serait une excellente initiative si elle ne se contentait pas de vœux pieux visant à occulter une forme de véritable consensus politique,le tout pour éviter les griefs et les querelles de clocher,inévitables en de telles circonstances .
L’intérêt de la France,la protection d’une civilisation et sa survie méritent une union sacrée et tous les acteurs de ce projet ont le devoir d’en rendre compte au peuple.
Le wokisme mortifère doit disparaître et rapidement!
Une belle initiative. Réussira t-elle à abattre ce qui reste du »plafond de verre » ? Oui, Marc Baudriller a raison de préciser : »Il serait bon que les écoles et les universités ne soient pas oubliées dans cette contre-attaque pleine d’espoir. » Car les universitaires sensés et majoritaires qui sont victimes du totalitarisme woke sont bien placés pour dénoncer ce nazisme rouge-vert mais aussi les penseurs anti-woke (comme Eugénie Bastié etc) ont très bien analysé ce courant psychiatrique et le danger qu’ils fait encourir à la civilisation universelle commune, de tous temps, à toute l’Humanité.
Voilà une action qui devient urgente en Europe quand on voit ce qui vient de se passer en Écosse où Humza Yousaf, un musulman de gauche woke et pionnier de la législation anti-liberté d’expression, sera assermenté mercredi à la tête du gouvernement séparatiste.
Oui
Excellent, longue vie à cette digue parlementaire et qu’elle aboutisse enfin, à remettre l’église au centre du village. Courage et ténacité à Roger Chudeau pour mener à bien son projet.
Il était temps qu’il y ait enfin une réaction officielle de la représentation nationale sur ce sujet.
Excellente nouvelle bravo à ce monsieur pour cette belle initiative . Le wokisme est une idéologie totalitaire et se veut un outil pour diriger le monde donc cher aux mondialistes La tâche sera rude pour mener ce combat mais le jeu en vaut la chandelle car il s agit de notre avenir à tous.
Cela semble une bonne initiative fondée sur l’observation de nos sociétés décadentes, ce mouvement de reconquête puisse-t-il prospérer, mais, parce qu’il y à un mais, comme de toujours si ces initiateurs n’ont pas accès aux médias alors ce mouvement salvateur à peu de chance de prospérer dans l’opinion publique, là est la clef de l’information et de la désinformation.
Bravo ! Ceci-dit, le wokisme étant d’essence mondialiste donc totalitaire, je ne vois pas comment des parlementaires « renaissance » (hyper-mondialistes) et communistes, eux aussi à tendance totalitaire, vous rejoindraient. Mais ce qui compte, c’est de résister à cette oppression.
Très bonne initiative ! Il serait temps de lutter contre ce fléau
Bravo pour cette initiative plus que necessaire. Il faut eradiquer cette mouvance raciste et haineuse.
A mon sens belle initiative mais perdue d’avance. Pour deux raisons : le RN pour toute la classe politique est toujours totalement infrequentable comme nous pouvons le constater chaque jour. C’est un drame qu’il faut assumer. La seconde : le pays est totalement pourri par la gauche et l’extrême gauche qui chaque jour progresse.
Que dire sinon bravo et surtout qu’ils soient nombreux à combattre ces fous .