Un semaine en France : la litanie macabre d’un pays à la dérive

Du matin au soir, la violence s'impose comme une triste routine dans les rues de France. Des quartiers des grandes villes à la campagne, les attaques à la machette, les fusillades et les agressions se multiplient. Retour sur une semaine marquée par la violence, où chaque fait semble dépasser en horreur le précédent.
Vendredi 11 avril
À Montpellier, un jeune homme est attaqué à la machette et laissé pour mort avant d'être transporté à l'hôpital. L’agression se déroule en pleine rue, sans que les motivations de l’auteur ne soient connues à ce stade. Ce ne sera pas la dernière du week-end.
Samedi 12 avril
Au même endroit, deux nouvelles attaques à la machette ont lieu, à quelques heures d’intervalle. L’une vise un adolescent de 16 ans. Le même jour, à Saumur (Maine-et-Loire), un homme de 60 ans est grièvement blessé après avoir reçu un coup de poing au visage. Sa chute aurait provoqué un traumatisme crânien. L’auteur des faits a pris la fuite, sans que ses agissements n'aient pu être expliqués. À Caen, une famille avec une fillette de trois ans est poursuivie et menacée au couteau par un Afghan de 26 ans. Déjà condamné en février à Paris pour menaces de mort, il avait été remis en liberté.
Toujours le 12 avril, des policiers sont pris pour cible dans le quartier Gély, à Montpellier. Des projectiles sont lancés par des dealers, auxquels les forces de l’ordre répliquent par des tirs de LBD et gaz lacrymogène. À Nice, dans le quartier Pasteur, un homme de 28 ans est tué par balle. Deux individus en scooter sont en fuite. Le parquet évoque un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.
Dimanche 13 avril
À Nîmes, un homme d’une vingtaine d’années est hospitalisé après avoir été agressé par deux voleurs à qui il refusait de remettre son téléphone. À Lorient (Morbihan), des coups de feu sont tirés dans un quartier résidentiel : deux hommes sont arrêtés. À Rennes, trois habitants qui tentaient d’empêcher un cambriolage sont violemment passés à tabac par une quinzaine de jeunes. Âgées de 44 à 60 ans, les victimes sont encore sous le choc.
Lundi 14 avril
Une fusillade éclate à Arles, dans le quartier Barriol. Un jeune homme est tué, un autre blessé. À Nevers et Varennes-Vauzelles, treize véhicules sont incendiés dans la nuit pour des raisons indéterminées à ce stade. À Montauban, l’espace aquatique Ingréo est le théâtre d’une série d’incidents : vols, bagarres, intervention de la police. À Quimper, un mineur est violemment pris à partie par un groupe de jeunes à un arrêt de bus, puis poursuivi jusque dans le véhicule. À Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, un adolescent de 14 ans frappe un policier lors d’un contrôle anti-stupéfiants. Il est interpellé.
Mardi 15 avril
Un jeune homme est grièvement blessé par balle à Argenteuil, dans des circonstances encore floues. Son pronostic vital a été engagé.
Mercredi 16 avril
À Grenoble, un homme de 45 ans est retrouvé sérieusement blessé par balle. Il faisait partie d’un groupe soupçonné d’avoir ouvert le feu sur un appartement. Dans l’Eure-et-Loir, un mineur de 14 ans est interpellé pour apologie du terrorisme après avoir diffusé des vidéos de combattants islamistes sur TikTok. Un portrait de Ben Laden a été retrouvé par les policiers à son domicile.
Jeudi 17 avril
À Rennes, trois hommes armés pénètrent dans un restaurant Subway et ouvrent le feu. Plusieurs personnes sont blessées, dont un jeune homme de 23 ans en état d’urgence absolue. À Échirolles, près de Grenoble, un lycéen de 17 ans est poignardé devant son établissement. Il reçoit plusieurs coups de couteau à la jambe et au ventre. L’agresseur prend la fuite en voiture, où des complices l’attendaient.
Chaque jour, de nouveaux faits, des visages de victimes différents et une violence toujours plus banalisée. Dans l’espace public, dans les quartiers, à proximité des écoles, la France continue de glisser vers une sauvagerie de plus en plus violente et meurtrière. La violence est bel et bien ancrée dans le quotidien des Français, et ce n'est qu'un début. Les Français en connaissent tous les raisons.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
Semaine classique, tranquillisons nous les prochaines seront peut être pire mais sans surprise, c’était comment au Mexique, intéressant. Pas d’amélioration en vue l’argent de la drogue est rentré nécessairement dans les familles des citées et autre, un gamin de 14 ans qui rapporte au quotidiens assis sur une chaise 150€ dans sa famille sera difficilement remplaçable sans problèmes et il y en a combien.
Notre pays est de plus en plus à la dérive et macron s’en fiche complètement lui ce qu’il vise c’est la présidence de l’UE, la France il s’en tape comme de sa première chemise, quelle honte et quel déchirement de voir notre pays mourir lentement mais surement.
La FRANCE, à la mode macron.
Incapable,inapte, ridicule et insolvable.
Hé oui, « les Français en connaissent tous les raisons »… mais il est recommandé de ne pas les préciser au risque de déplaire. De déplaire à qui ? Chuuuut ! Là encore il vaut mieux se taire si l’on veut éviter d’aller visiter la 17 ème chambre… Et ainsi va la vie dans la France d’aujourd’hui. La peur empêche les honnêtes gens d’exprimer leur désapprobation sur bien des points. Nous vivons ainsi sous un régime de terreur « quoi qu’il en coûte ». Et vous voudriez que les cerveaux restent dans ce pays ?… Vous rêvez !
En France, plutôt en Frankistan, ce n’est pas la mexicanisation mais l’escobardisation. La demo crassie à la colombienne du temps de Pablo. Les Kalachnikov fleurissent dans tous les coins du pays et ce sont pas des russes qui les utilisent mais bien des racailles sur fond de narcotrafic. Au lieu de s’unir pour serrer la vis nos politicards se battent pendant que les caisses des narcos se remplissent alors que celles de l’état sont vides et continuent d’être vidées.
Bien sur que les villes et les mœurs doivent être repensées . On ne respire plus en ville trop de voitures de camions d’espaces occupés par de la tôle du goudron de l’essence et du pneu qui polluent . Seulement les écolos doivent surtout arrêter la drogue qui pollue le corps et qui finance le terrorisme .
Echirolles n’est pas près de Lyon, c’est la banlieue de Grenoble.
Julien Odoul a raison, la France est un coupe gorge. L’insécurité est partout. Chaque jour il suffit de se rendre sur le site ACTU 17 pour le constater. Que fait le duo de choc qu’on nous vend chaque jour, je parle de retailleau /darmanin, à part se déplacer vite fait pour faire croire qu’ils agissent , courir, compatir, mentir, soutenir (comme la corde soutien le pendu) menacer …. et au bout du bout,chaque jour qui passe, est pire que la veille.
Non seulement , la France n ‘est plus gouvernée , l ‘ anarchie la plus totale règne mais en plus , une insécurité et une violence continuelles se sont ‘installées dans une lamentable indifférence ; et pendant ce temps là , Macron, responsable de cette descente aux enfers , parade , papillonne , se gonfle d ‘ importance alors qu ‘ il devrait être destitué
Il est de plus en plus difficile de penser que cela n’a pas été planifié voulu, encouragé. Détruire la France…un creuset de civilisation encore portée par une partie de la population. Les mêmes ont déjà tenté de détruire la Russie, l’Ukraine..et tant d’autres. En Général, ça réussit. Les Russes et d’autres ont su en revenir. Mais c’est l’exception.
Macron nous a dit on est en guerre. Melznchon nous dit la police tue. Et nous nous constatons la dichotomie entre les paroles et les actes
Une semaine normale en France . Un gouvernement qui veut faire la guerre à la Russie et qui n’est même pas capable de maitriser des voyous . Un gouvernement qui accueille des barbares , qui soutient les racailles pour acheter la paix sociale , qui déménage des écoles par peur des dealers est indigne . Ca va finir en guerre civile c’est pourquoi aucun de nos hommes n’ira en Ukraine parce qu’ils se tiennent prêts à protéger nos femmes , nos enfants et nos aînés ici en France face à la défaillance , à la lâcheté de nos élus .
Soyons rassurés cela n’inquiète guère les français totalement enlisés dans le fetichisme de la marchandise et dans la faiblesse. Les malfrats ont de beaux jours devant eux. Craignons une attaque islamiste pour Pâques.
En somme un chef d’état qui s’occupe des problèmes de pays étrangers ne peut s’intéresser a son pays qui ne lui sert que d’un support.
Echirolles est certes dans la région Rhône-Alpes, mais se situe dans la banlieue de Grenoble. Cela dit, s’il y a une proximité géographique entre Echirolles et Grenoble, il y a bien une grande proximité idéologique entre les maires de Lyon et de Grenoble! Tous les deux étant des écolo-gauchiste pur et dur!
La France devra bientôt choisir entre l’état de droit (=reign de la loi), et l’état de droits (= libertés sans aucun frein)
En France on parle de désarmer la police, pas les criminels. Ce choix, entre droit et licence (liberté sans aucune limite) a déjà été fait, je le crains. Le déclin suivra, il est d’ailleurs en cours.
Qu’est ce qu’il faut à la LDH … des massacres en masse …
C’est déjà fait … Bataclan, Charlie Hebdo, Attentat de Nice. On pourra tuer les Français jusqu’au dernier, que personne ne bougera, le salut ne viendra pas de ce côté, il va falloir se relever les manches et mettre les mains dans le cambouis.