Un responsable parisien du RN violemment agressé

Maxence Merly, responsable du RN dans les Ve et VIe arrondissements de Paris, a été violemment agressé, dans la soirée du 27 février. Dans un communiqué en date du 28 février publié sur X, Thierry Mariani, délégué départemental de le Fédération de Paris du Rassemblement national, indique que « Maxence dînait tranquillement avec un ami dans un restaurant du XVIe arrondissement », mais que leur discussion politique aurait déplu à la table voisine. Avant de quitter le restaurant, il se serait tourné vers ses voisins en leur souhaitant « Bonne discussion, Messieurs ». L’un d’eux l’aurait alors suivi dehors, lui aurait assené « un violent coup de tête », le traitant de « raciste » et de « facho », avant de s’enfuir en courant. Thierry Mariani dit souhaiter « que justice soit rendue et que le coupable soit sanctionné ». Il demande des « mesures d’interdiction contre les mouvances d’ultra-gauche ».
Encore un responsable du @RNational_off violemment agressé à Paris… alors qu’il dînait tranquillement dans un restaurant !
Meilleurs vœux de rétablissement à Maxence, mais nous attendons que la justice sanctionne l’auteur de cette agression. pic.twitter.com/gwGYEmoBR7
— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) February 28, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

40 commentaires
Encore une « chemise noire » contemporaine, un fasciste (donc de gauche) qui casse la figure à qui ne pense pas comme lui.
Une réaction de la macronie ?
Comme quoi même dans le XVIème il y a des racailles gauchistes?! Mais pourquoi ces barbares ne vont pas dîner à St Denis?
Et où sont donc passées les organisations anti-racistes, et autres structures de recasage de copains non élus, financées par le contribuable français ?
Horrible
Je ne vois pas d issue. La gauche utilise une violence admise finalement y compris par la justice. La droite est respectueuse Des qu’elle se defend elle est consideree comme agresseur et condamnee. En 1917 c est une minorite violente qui a pris le pouvoir en russie. Malheureusement la gauche extreme arrivera au pouvoir par la violence a moins qu une pointure de l armee mette fin a cette pagaille en partie organisee et structuree
C’est malheureusement le quotidien de la Macronie !
L’actualité est cruel, ces gens principalement de gauches qui se prétendent antifascistes sont dans une immense majorité, pour ne pas dire totalement, les agresseurs fascites, des haineux, et de plus ils passent leur temps a travestir la réalité, des négationnistes. Comme le racisme, c’est pas toujours ceux que l’on crois l’être.
Ce sont les juges qui sont « des têtes à coup de boule » au point ou on en arrive il ne faudra pas être étonné
Silence radio de la gauche. Il y a des agressions qui sont « bien venues » et d’autres qualifiées de « racistes ». L’extrême gauche et toute la gauche ne général n’en a rien à faire. Elle justifie tout par un réflex pavlovien : « Normal, c’est contre l’extrême droatte ». On se prépare à des jours douloureux.
QUAND les « dirigeants politiques » seront de plus en plus « touchés » par cette insécurité tant dans « les défenses des idées » que dans « l’insécurité de la Rue », alors peut-être que « ça » changera dans les lois ! …
Il s’est enfui en courant ! Sans payer l’addition ?
Apparemment, il n’assume pas son acte. qui est le plus lâche des deux ? Je devine la réponse !
Les discussions à une table de restaurant relèvent de la vie privée. Cette affaire, comme beaucoup d’autres, montre le respect que les personnes de Gauche portent à la vie privée. La France a maintes fois été condamnée par la CEDH pour violation de l’article 8 de la CEDH, sur la vie privée. Pour mon compte, le simple regard que l’on vous porte quand vous parlez dans le cadre de la vie privée est annonciateur de problèmes. Le regard est une provocation (regard en croix). Ce pauvre Maxence savait déjà, au premier regard inquisiteur, que ça se terminerait mal. Il faut saluer ce courage qui porte quiconque à maintenir ses dires et ses opinions face à la menace d’un agression certaine. Voltaire disait: « Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez exprimer vos opinions. » C’est Boulevard Voltaire, dès lors, qui doit réfléchir à ces faits anecdotiques, car ils sont directement visés. Il y a encore des gens qui se battent pour que vous n’exprimiez pas vos opinions…
Le problème dans les restaurants, aucune intimité entre les tables, ceci expliquerait cela mais cela n’autorise pas d’agresser une personne qui n’a pas vos opinions , peut-être même déclencher un débat sans s’entretuer. C’est ce qui faisait autrefois le charme des Français connus pour leur verve haute en couleur !
Et dans le cas contraire que n’entendrait-on pas
Nom du restaurant ?