Un meeting de soutien à Macron… à la grande mosquée de Paris !

« Maître Chems-eddine Hafiz, recteur à la grande mosquée de Paris, a le plaisir et l’honneur de vous inviter à l’iftar [rupture du jeûne, NDLR] de soutien à la réélection de Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron, ce mardi 19 avril 2022 à 20 h 15 à la grande mosquée de Paris. » C’est, en toutes lettres, le carton d’invitation émis par ledit maître Hafiz, envoyé à ses invités et soutiens. Le rassemblement a bien eu lieu au restaurant de la mosquée de Paris.
#Religion – Entre le marteau Macron et l’enclume Le Pen, l’enjeu du «vote musulman» – par @LouSyrah https://t.co/NWIckoRwiA
— Mediapart (@Mediapart) April 19, 2022
« Jusqu'au dernier moment », le couple Macron devait être présent mais « l'actualité politique » et « les tensions sur l'Ukraine » l'en ont empêché, a déclaré maître Hafiz. Si Emmanuel Macron ne s’y est pas rendu personnellement, il a été représenté par le patron des députés LREM et ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Emmanuel Macron s’est néanmoins fendu d’un SMS à maître Hafiz, que ce dernier a lu pendant sa brève allocution de quinze minutes avant le repas.
#iftar au restaurant de la Grande Mosquée de Paris en présence de Christophe Castaner, président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale et du recteur Chems-Eddine Hafiz. pic.twitter.com/btpZtbbL66
— Loïc Barrière Radio Orient (@loicpolitique) April 19, 2022
« Je suis avec vous en pensée et de cœur. Bon iftar à tous, je vous souhaite quiétude et sérénité comme il se doit dans la République et je ferai tout pour qu’il en soit ainsi », a écrit Emmanuel Macron, selon maître Hafiz. S’en est suivi une logorrhée du recteur vantant la politique du Président sortant à l’égard des musulmans et binationaux d’Afrique.
Mais une telle réunion est-elle légale ? Paradoxalement, elle pourrait contrevenir à la loi confortant les principes de la République, anciennement loi contre le séparatisme. Le candidat Emmanuel Macron avait bien participé à un iftar dans ces mêmes lieux, en 2017, mais la loi a changé entre-temps, grâce à son gouvernement !
En effet, selon la loi du 24 août 2021, « il est interdit de tenir des réunions politiques dans des locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte ou dans leurs dépendances qui en constituent un accessoire indissociable. Il est également interdit d'y afficher, d'y distribuer ou d'y diffuser de la propagande électorale, que ce soit celle d'un candidat ou d'un élu. » En l’espèce, le restaurant de la grande mosquée est-il une dépendance indissociable ? Il est abrité par le même bâtiment et fait partie intégrante du lieu. En outre, maître Hafiz, dans son invitation, fait uniquement état de la grande mosquée et ne mentionne pas ledit restaurant sis à la même adresse.
Selon l’un des députés rapporteurs de la loi interrogé par La Croix, la veille de l’événement, « le restaurant de la mosquée n’est pas un lieu de culte ni une dépendance. A priori, il n’y a pas d’interdiction à ce genre d’événement, mais il faut voir la forme que prend ce rassemblement. Discours ? Vote interne ? » On peut répondre à ce rapporteur : oui, ce fut un discours public appelant sans ambiguïté à voter pour Emmanuel Macron en vantant pendant de longues minutes le bilan du Président sortant. C’était de toute évidence une réunion « diffusant de la propagande électorale », pour reprendre les termes de la loi. Pour l’avocat Frédéric Pichon, en tout cas, l’affaire ne fait pas un pli. Joint par téléphone, il affirme que « d’après les éléments visibles, il s’agit bel et bien d’une infraction pénale passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ».
Addendum : la confrérie des frères musulmans était présente à l'Iftar de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron à la Grande mosquée de Paris

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

49 commentaires
Une photo très instructive qui ne figurera sûrement pas sur les affiches électorales de Macron.
Une raison de plus de ne pas voter Macron.
et tout cela pour ça: un vote Mélenchon ! et pour un descendant des gens mêlés à ce « crime contre l’humanité » que les hispanos d’origine auraient commis; obéissant à l’appel aux bras fait par les premiers occupants dès 1830, à leur insui!…….
Le Grand Remplacement est vraiment En Marche. C’est le Grand Orient de France Loge maçonnique mondialiste (Macron et Mélenchon) pour la dissolution (perte totale de souveraineté) de la France dans leur Fédération U;E. remodelée depuis l’origine, qui l’aura fait. Leur objectif : les 3 religions monothéistes amalgamées pour la leur de F.M. mondiale en hégémonie avec le mensonge de Lucifer….La Nature a horreur du vide, l’âme humaine aussi. Le face à face risque d’arriver, j’en ai peur…
Mais voyons, loi ou pas, cela va faire « pschitt ». Je prends les paris !
Aucun doute que cette mosquée sera fermée dans les 48 h ! La justice règne au pays de machiavel …. Au fait, quelle a été la sanction contre cette présidente d’université qui a utilisé les moyens de l’éducation nationale pour faire campagne pour Machiavel ? Licenciée sans revenus comme les soignants refusant le vaccin ?
Imaginons qu’il existe une église catholique à Alger qui prêche pour le candidat d’opposition algérien ….je sais ce que vous allez dire mais soyons fous , imaginez !!
Le candidat Macron est évidemment au-dessus des lois du président Macron. Et sa volonté de récupérer le vote mélenchoniste pour accélérer la création du Frankistan est évidente, en dépit de ses propos lénifiants du débat d’hier soir.
Rien que pour cela les français, les vrais devraient se précipiter aux urnes le 24.
Et puis Macron menace d’ une guerre civile si MLP fait interdire le voile dans les lieues publiques, que sait -il sur les menaces de guerre avec l’ islam alors qu’ il continu d’ accueillir des milliers de musulmans en France
Mais qu’attend la justice pour agir .Et encore une fois silence de la presse .Grande mosquée de Paris sous protection de la garde républicaine aux frais du contribuable donne des consignes de vote .On aura tout vu , tout subit et il y en a qui votent encore pour lui , nous savons maintenant ou ils cherchent ses voix .Un traitre qui brade la France à l’ennemi .
en état de guerre (nous sommes en guerre) c’est le tribunal pour trahison contre la nation
Encore une raison de plus pour se débarrasser de Macron dimanche prochain .
Je crains fortement que MLP n’aura jamais le courage d’aller au fond du problème. Pour cela c’est Zemmour qu’il fallait et de plus il avait le programme le plus solide.
Les organisations sémites, juives et musulmanes, appellent à voter contre le camp national au second tour des présidentielles. Tout comme les sept principales obédiences maçonniques. Judaïsme, Islam, Maçonnerie rappellent leur détestation de tout ce qui serait identitaire français.
Il est loin le BATACLAN, elle est loin la rédaction de CHARLI HEBDO.
Dans moins de dix ans Salah Abdelsam sera libéré.
Avec même la légion d’honneur peut-être ?
Ils viennent chez-nous et ils votent contre notre candidate.
pourquoi se mêlent-ils de la politique en France ? mais bien sûr….. l’immigration !
les familles musulmanes qui sont ravies d’être en France , ne veulent pas du retour du bled ici !
La France sera le premier pays musulman d Europe
N’est ce pas le cas, l’ambassadeur de la France en Suède n’a t’il pas déclarer que la France était un pays musulman ?
‘ La France sera le premier pays musulman d Europe’ ….si MLP n »est pas élue
Je crains fort que vous n’ayez pas tout à fait raison et que ce sera l’UE entière, car si vous regardez bien les infos de quelques chaines étrangères c’est pareil dans toute l’UE
Poutine ne peut se permetter d’avoir une république islamiste nucléaire sur sa façade ouest, ayant déjà les islamistes sur ses frontières sud. On comprend maintenant pourquoi cette volonté de l’éliminer et ensuite de s’en prendre aux chinois !
La France est le premier pays musulman de l’UE, en janvier 2011 le Pew research center a publié le nombre de musulmans par pays, la France 7,5% de la population, le premier pays de l’UE, la GB est à 4,6%. Avec la natalité et l’immigration massive ces pourcentage sont à revoir à la hausse en 2022.
Dans les faits elle l’est déjà !
Valls était déjà fier que ce soit la deuxième religion de France.
le recteur de la grande mosquée de paris a appelé a voter macron en présence des frères musulmans, chercher l’erreur