« Un irresponsable n’est plus un citoyen »… sauf s’il est djihadiste, ça va de soi

Nous évoquions, récemment, « la mauvaise réputation » de Georges Brassens et son fameux refrain « Non, les braves gens n'aiment pas que/L'on suive une autre route qu'eux ». Évidemment, cela s'applique parfaitement à la « stratégie vaccinale » du gouvernement... et à son stratège, Président jupitérien en diable, Emmanuel Macron, Président de tous les Français, qui souhaitait à « chacune-et-chacun » une année bienveillante il n'y a pas si longtemps.
Tout le monde se concentre sur le moment de son entretien au Parisien où il dit vouloir « emmerder les non-vaccinés » le plus longtemps possible. Certes, tout est odieux, là-dedans : le fond, la forme et surtout, à mes yeux, cette fausse familiarité, forcée et calculée. Dans L'État-spectacle (1977), Roger-Gérard Schwartzenberg, politologue de gauche, se moquait déjà des tentatives de la droite pour faire peuple : Giscard jouant de l'accordéon ou s'invitant chez les Français, parce que de Gaulle disait de lui « son problème, c'est le peuple ». De Gaulle lui-même, un peu plus tôt, sortant de son habituelle distance, théorisée dans Le Fil de l'épée (« L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement ») pour, disait Schwartzenberg, parler « le langage de Sganarelle » en interview : « On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "l'Europe, l'Europe, l'Europe !". »
On a donc, peu ou prou, droit au même sketch, en 2022, à l'extrême centre. Un bourgeois bien élevé qui utilise le registre le plus relâché en pensant que c'est une arme, que ça va « faire bien » - comme Chirac et « l'affaire qui fait pschitt ». Méprisable. Haïssable, même.
Mais, en vérité, le point le plus remarquable de cet entretien est celui où le président de la République, décidément bienveillant, considère qu'« un irresponsable n'est plus citoyen ». Emmanuel Macron vient de s'arroger le droit de dire qui est citoyen et qui ne l'est pas. Comme ça, tranquille, sans un coup de matraque ni un manifestant éborgné. Chapeau, l'artiste ! De plus, on n'a pas souvenance qu'il ait eu la même intransigeance avec les terroristes, dont Éric Ciotti rappelait judicieusement, sur France Inter, qu'il avait refusé, en 2016, de les déchoir de leur nationalité parce que « tout le monde est citoyen ».
Conclusion partielle du raisonnement : refuser un vaccin non obligatoire, c'est donc plus grave que d'assassiner des Français ? Plus grave que d'appeler au meurtre en chanson ? Plus grave que de violer, de piller, de saccager ce qui reste de notre cher beau pays ?
La France n'est pas en train de devenir décadente ; ça, c'est fait depuis longtemps. Depuis 1815, 1789, 1685 ou même 1314, pour les plus énervés. Elle vient d'inventer un autre régime, celui de l'inversion de toutes les valeurs : inciter à pendre les Blancs, c'est de l'art ; manifester contre le Grand Remplacement, c'est du terrorisme ; mettre la France à feu et à sang, ce n'est pas un motif de déchéance ; refuser la sainte piqûre, c'est de la sédition. On devient un loup quand on refuse d'être un mouton. D'ailleurs, la possibilité de conditionner l'accès aux supermarchés à la détention du passe vaccinal n'a pas ému grand monde. Michel-Édouard Leclerc lui-même en est convenu sur BFM. Alors qu'il s'agit tout simplement de manger...
Emmanuel Macron a-t-il perdu l'élection sur un coup facile, en lançant les dés une fois de trop ? Les Français vont-ils s'apercevoir - enfin - qu'ils ont fait n'importe quoi ? Lénine disait : « Le communisme, c'est les Soviets plus l'électrification. » Macron, c'est la Corée du Nord avec la fibre. On attend le réveil du peuple. On se prend à rêver.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

171 commentaires
Quelle horreur cet individu ! Je ne trouve plus de mots pour le maudire .et comme lui mon vocabulaire est devenu grossier .la sous citoyenne vous dit M…E .mais française et bretonne de souche,je garderai ma place .
Et la plupart des Français ne réagit pas. Monsieur Florac, vous parlez d’élections, quand auront-elles lieu, ne va-t-on pas les repousser en prétextant l’arrivée d’un virus exterminateur. Tout peut arriver quand on voit l’Assemblée Nationale voter pour le pass vaccinal qui n’a absolument aucune justification sanitaire.
Cette « envie d’emmerder les Français », il la pratique depuis qu’il a été élu. Le harcèlement textuel, grande spécialité de la technostructure française, a explosé depuis son avènement. Ce harcèlement a pour objet de soumettre le peuple. La diminution de la vitesse sur les routes avec des changements permanent a pour objet d’habituer les citoyens à se soumettre à des réglementations oppressantes. C’est une stratégie progressive pour mettre en place une dictature.
Macron , un bourgeois bien élevé ? Bourgeois , peut être . Bien élevé , surement pas , c’est un » porc » !
Merci de ne pas insulter les porcs, qui ne méritent pas d’être rabaissés au niveau de ce petit président nocif et nuisible !
Sous ses dehors de « bien propre sur lui » et d epremier de la classe, le Président déshonore sa fonction et surtout comme si bien dit dans cet article s’arroge le droit d’exclure qui il veut de la communauté nationale. Je suis vacciné mais sauf votre respect, Monsieur le Président, je vous emm…..
Et vous n’aurez ni ma haine (je reste un citoyen), ni mon bulletin de vote.
J’espère que votre épouse vous aura dit que sur ce coup-là, vous avez merdé.
Certo, mais il a bien compris que ces 5 ou 6 millions de non vaccinés ne sont pas ses électeurs…
Comme le souligne Paul B : les « antivax » ne voteront pas pour lui, quoi qu’il fasse ou corrige.
Je dis ça, mais à la réflexion, il est possible que certains lui donnent quand même leurs voix…
Il le sait c’est pourquoi il va nous empêcher de voter.
Au fait son épouse, elle demeure invisible, elle ne pourrait pas le calmer, lui dire qu’il va trop loin.
En bref Macron ( ses conseillers ) est bon. Il connait l’ électorat français
Le 1/3 juge inutile de se déplacer pour voter mais critique celui qui est élu
Le 1/3 votent car les médias ou le parti lui dit pour qui voter
Le 1/3 a peur de perdre ses quelques centimes d’ économie et veut finie sa vie paisiblement
Donc Macron a routes les chances d’ être réélu sauf si MLP se désiste pour EZ
ou le contraire ça peut marcher aussi, stop au désir de casser le rassemblement national on aura besoin l’un de l’autre
Répondre à la vulgarité de ce Président, c’est déjà lui donner trop d’importance. Souhaitons simplement un sursaut des Français d’ici les élections, sinon ce serait à désespérer de tout.
C’est une minorité de Français qui a résisté et donné leur vie en 40, aujourd’hui les choses n’ont pas changé. Les lâches n’iront pas voter, les peureux et les soumis voteront Macron, voire son sosie Pécresse, Si Macron est battu, comme en 40 les lâches, les peureux et les soumis sortiront dans la rue pour crier « On a gagné »
Bien vu !
Essayons de comparer le nombre de décès dus au COVD avec les autres comme ceux dus aux cancers et aux maladies cardiovasculaires, on obtiendrait un taux quasi négligeable.
Pourquoi focaliser uniquement sur ce virus ? Ne serait-ce pas pour masquer des faits beaucoup plus importants comme l’immense gabegie de notre budget, dénoncée par la Cour des comptes (qui n’est jamais suivie d’effet) et, entre autres, l’absence de contrôles aux frontières. Dans nos ports, « ils » arrivent sans masque !
Je pense que vous avez raison, on ne nous dit pas tout, c’est certain
Et encore les déclarés morts du covid sont souvent morts d’autre chose, mais il y avait une prime pour les hôpitaux, alors comme ils tirent la langue à longueur de temps..
Les français vont ils enfin prendre conscience du danger qui nous guette, celui de perdre toutes nos libertés au nom d’une pandémie qui existe certes, mais qui avec de bons et vrais médecins aurait pu être traitée et éradiquée plus rapidement – depuis plus de deux on nous ment, on nous enferme dans une espèce de folie meurtrière largement menée par un président et des ministres d’une incompétence toujours plus dangereuse mais surtout à l’unisson pour diviser les français et les assouvir.
c’est une décision déliberee pour ne pas aborder les vrais sujets a l’approche de la présidentielle.
Entièrement d ‘ accord avec vous ; une majorité de français semble bien lente à se réveiller …
Dites autour de vous que nous sommes sous une dictature. On vous répondra « oh non tout de même pas, tu exagères ». On vous regardera comme une victime de la théorie du complot. Quelqu’un a dit fort justement que le complotiste est celui qui a raison avant les autres.
L’apartheid qui est en train de s’installer devrait leur faire comprendre que nous entrons en dictature.
Je pense que vous vouliez dire asservir ?
Comme arme contre les « antivac » il ne lui reste plus que la suppression de la nationalité, ce qu’il refuse aux racailles islamistes. Le comble est que de sondage en sondage il fait toujours la course en tête pour sa réélection ! Ce qui veut dire qu’il a derrière lui un socle important de « collabos », et que s’il est en tète au 1er. tour, « les républicains » répondront présent au second.
bien entendu et même la gauche toute entière sera derrière.
Nos parents et grands parent ont connu cela au siècle dernier.
Et cela n’a pas servi de leçon.
« en même temps » c’est sa cellule com qui les paye , les sondages !
Quelle indignité, comme dirait l’autre ( Sarkozy)
Rajoutons à ce que vous venez d’écrire que le non Vax se voit supprimer son statut de citoyen sans être hors la loi! Bravo Macron.
C’est bien commode de m’accuser, car c’est évident, c’est à cause de moi qu’il n’y pas assez de places en réanimation !
Ce qui m’inquiète le plus ce sont tous ces Français qui approuvent Macron…
La fin d’un monde…Mais sûrement le début d’une guerre civile….
quand on sait que cet olibrius répugne a virer les islamiste bi nationaux ou résidents ca laisse songeur
Certes il y a des français qui continuent d’approuver ce triste sire, mais je me méfie des chiffres et pourcentages d’instituts de sondages absolument peu sûrs voir même tendancieux…!!!
l est plus facile d’exclure les non vaccines pacifiques que de renvoyer les islamistes terroristes
Dieu merci, tous les vaccinés ne voteront pas Macron !
Ciotti, Pécresse, et bien d’autres ce sont des Macron
Tellement vrai et c’est cela qui m’affole lorsque j’entends nombre de personnes dirent qu’ils voteront pécresse (qui ne mérite pas de majuscule) car la seule apte à virer macron!
J’ai tellement envie de virer Macron que je voterai sans doute pour elle si c’est elle qui est face à Macron au deuxième tour. Si toutefois j’ai le droit de voter puisque je n’ai reçu qu’une seule dose de Jansen, je vais peut-être être privée de mes droits civiques.
Il est vrai que si cela arrivait, le cas serait Cornélien ! On éliminerait le plus dangereux : la peste, mais il resterait le choléra. Je comprends votre angoisse.
OUI OUI OUI
Bien d’accord, voir en PIRE
Ils insultent les « non-vaccinés » mais eux-mêmes ne le sont pas. A l’Assemblée Nationale il me semble que leur fameux pass vaccinal n’est pas obligatoire, donc cela veut tout dire !
Je vais encore jouer à la vilaine complotiste, mais j’ai pensé que Jean Castex n’a pas eu le covid, mais qu’ il a joué la comédie en prétendant avoir été contaminé par sa gamine de 11 ans, juste pour promouvoir la vaccination des 5/11 ans. Que je suis méchante langue! J’en ai honte.
Bel article, beau titre qui résume bien ce que tout le monde pense tout bas. Et ceux qui ne veulent pas se faire injecter, c’est leur droit. Et ceux qui ne peuvent pas car allergiques aux « vaccins », c’est leur arrêt de mort qu’on leur demande, de plus il faut signer un document qui dégage toute leur responsabilité. N’y a t-il donc aucun élite pour dégager ces personnages infâmes ? Quel monde pourri. Quels médias, quels politiques, quelle médecine pourris !
En montrant son vrai visage macron vient de perdre, je le souhaite, des milliers de vote car impossible d’oublier cette condamnation à mort des non vaccinés qui refusent l’injection de produit inconnu. La société actuelle est pire que celle de 1940 ou la délation tenait le premier rôle, rôle maintenant dévolu aux présentateurs télé et radios qui jugent et tuent en paroles ceux qui ne pensent pas comme eux.
» présentateurs télé et radios qui jugent et tuent en paroles ceux qui ne pensent pas comme eux. ». Ces gens-là ne pensent pas. Ils récitent.
Ils pensent surtout à leur paye.
tout à fait juste, bien malheureusement !!!
Très bien vu !