Un de plus ! Dylan Robert, petit ange déchu du cinéma français

L’histoire était si belle. Un vrai conte de fées urbain, comme la gauche en raffole. Tout débute dans les années 2000, en plein cœur du quartier chaud de la Belle de Mai, à Marseille. C’est là que grandit le petit Dylan Robert, « là où le vol à l'arraché est basique, là où y a le plus de vice », comme il l’expliquera. Très vite, l’adolescent s’assimile à la culture locale : il quitte les bancs de l’école et sombre dans la délinquance. Un parcours classique, en somme. La chance lui sourit enfin pendant son incarcération lorsqu’une éducatrice lui suggère de passer le casting du film Sheherazade, de Jean-Bernard Marlin. Convaincu que cette expérience serait « bonne pour mon dossier devant le juge », le jeune taulard accepte. Quelques séances d’orthophoniste plus tard, c’est la consécration : Dylan décroche à 18 ans le César du meilleur espoir masculin sous les vivats de la presse mainstream. En lévitation, France Inter s’émerveille devant cet « enfant sauvage devenu acteur », ce jeune homme « à la présence minérale ». Libération applaudit un artiste « bouleversant » : « On assiste à l’épanouissement d’un être plus qu’à la naissance d’un acteur, ce qui est encore plus rare et beau », écrit le quotidien de gauche. Bref, c’est l’histoire du gentil voyou issu de milieu défavorisé dont le talent hors normes finit par exploser, suscitant l’admiration de tout le métier.
La chute d’une étoile montante
La suite de l’histoire est, hélas, moins merveilleuse : détention provisoire et placement sous contrôle judiciaire en 2020-2021 pour braquage, condamnation à 30 mois de prison en 2022 pour des vols avec violences, et finalement mise en examen en novembre 2023 pour assassinat et tentative d’assassinat. L’ex-étoile montante du cinéma français est soupçonnée d'avoir pris part au meurtre d’un jeune de 14 ans commis dans le cadre d'un conflit entre trafiquants de deux cités des quartiers nord de Marseille, en août 2021. « Dylan Robert a été rattrapé par ses vieux démons », nous explique, pudiquement, Le Monde. Qu'en termes galants ces choses-là sont dites, quand on parle de certaines populations…
Le César du meilleur espoir masculin 2019 Dylan Robert, déjà passé par la case prison, mis en examen pour "assassinat" et "tentative d’assassinat". Il est suspecté d’être impliqué dans une fusillade sur fond de trafic de drogue à Marseille en 2021 (MàJ)https://t.co/lGBHofeits pic.twitter.com/wSkQAH0sM6
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 11, 2023
¡Caramba! Encore raté !
La gauche n’a vraiment pas de chance. Chaque fois qu’elle pense avoir trouvé une égérie capable de valider ses théories diversitaires, le réel lui donne tort. Les exemples sont légion. Pour ne parler que du petit milieu du cinéma français, il y eut l'acteur Sofiane Bennacer, mis en examen en 2022 pour viols et violence après des plaintes déposées par quatre de ses ex-compagnes. Il y eut aussi Ladj Ly, primé à Cannes pour son film Les Misérables mais aussi... condamné par la justice à trois ans de prison pour enlèvement et séquestration. N’oublions pas, enfin, Samy Naceri, grand habitué des chroniques judiciaires. Après une première condamnation en 1984 à 5 ans d'emprisonnement pour braquage, l’acteur de la saga Taxi a écopé de 10 mois ferme en septembre 2007 pour l'agression d'un styliste, 6 mois ferme en 2008 pour avoir renversé une policière avec une voiture qu’il conduisait sans permis, 16 mois ferme en 2011 pour blessures volontaires et menaces de mort… Sans parler des autres condamnations pour outrages, conduite en état d'ivresse ou consommation de stupéfiants. Mais rien ne changera : ni la gauche, ni ses médias, ni ses icônes ne se remettent en cause.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

45 commentaires
Pour ces jeunes le naturel revient vite au galop.
Victime de la discrimination positive
¡Caramba! Encore raté ! Nous avons eu les mêmes lectures de jeunesse. Excellent clin d’œil en forme de métaphore, inaccessible aux lecteurs du Monde ou de Libé.
tant de jeunes français aimeraient avoir la chance qu’il a eu , je crois qu’ils sont irrécupérables !
Toute cette gauche est à vomir et comment s’en apercevoir qu’aujourd’hui? Elle a mis La France dans un état de mort physisque et cérébrale.
Ce n’est pas le retour sur le droit chemin et la rédemption de ces individus qui plait tant à la gauche que le fait que ce sont des crapules qui restent fondamentalement des crapules.
Démontre l’inutilité de cet entre-soi bobos que sont devenus la somptueuse cérémonie des César … et que d’argent public gaché dans cette politique d’achat de la paix dans les banlieues….mjc, médiathèques, piscines, salles de sport, tournages de films qui débouchent INVARIABLEMENT sur leur incendie ou par la case justice ….
Ces histoires, çà me fait penser à un prestigiateur qui a été placé sous les projecteurs à l’Elysée …alors un jour….
La gauche a toujours préféré les voyous aux premiers de la classe. D’où ce nivellement par le bas qui plombe la fameuse « école de la république » depuis 40ans de gauche dans l’EN.
Encore un petit ange fauché en pleine gloire, mon coeur saigne.
Monsieur Kast …. ils ne savent pas, tout simplement, ce qu’est la bonne éducation !!! Et puis, si on arrêtait un peu ce culte de la femme -objet ??? Pour vendre une bagnole, il y a très souvent une jolie nana très décolletée à côté… Réapprenons à nos garçons à bien se tenir à l’école, à bien apprendre les choses de la vie et à respecter les jeunes filles… qui leur rendront bien
J’ai 77 ans et trois petits fils de 18 et 16 ans… j’attend le premier qui commencera à parler d’une petite copine qu’il aime bien… parce que pas comme les autres, et pas obligé qu’elle soit boutonnée jusqu’en haut comme disait gentiment Gabrielle Cluzel tout à l’heure… Juste un peu de charme (slave) et d’élégance et puis la vie est belle !!!
La gauche et la majorité des médias ne valent pas mieux que ces délinquants , qui se ressemble s’assemble ….
On voit à peut prêt à quoi veulent nous amener nos bisounours /propagandistes… l’immigration ce n’est que la réussite française … avant que vos chances pour la France partent avec votre portefeuilles !!!
Je ne sais qui incriminer le plus … ces délinquants congénital ou ces propagandistes inconscients !!!
L’enfer étant pavé de bonnes intentions, le politiquement correct a encore une fois confondu « ascension social » et « envol vers les Baumettes » !
Monsieur Kast, que vous êtes méchant avec toutes ces célébrités. Il faut comprendre, ils n’ont pas eu de chance. S’ils avaient été repérés bien plus tôt, soit avant d’avoir pu être entraînés bien malgré eux dans le destin de la criminologie propre aux cités, ils ne subiraient pas aujourd’hui l’acharnement de la justice. D’ailleurs, si tous ces jeunes des cités étaient repérés pour leur talents, qu’ils soient choisis pour occuper de haut poste dans la fonction publique, etc… Enfin, si nous anticipions leurs besoins, ils n’auraient pas besoin de s’orienter vers des opérations criminelles. Oui, en fait, nous travailleurs, entrepreneurs, chefs de famille, nous sommes les responsables de leur destin. Eux ce ne sont que des innocents. Enfin c’est cela le message que cette gauche bobo veut nous faire passer.
Bien dit !