UE : Les États membres récalcitrants bientôt forcés d’accepter des migrants

Les technos de Bruxelles n’ont pas fini de nous surprendre. À 47 voix pour, 17 voix contre et 1 abstention, la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) a approuvé, le 28 mars, « une nouvelle approche pour la gestion des flux d’asile et de migrations vers l’UE [Union européenne, NDLR] et des règles spécifiques pour faire face aux crises ». Le but de cette « mise à jour » est simple : mettre fin au règlement de Dublin en matière d’immigration et imposer la répartition des migrants au sein de tous les États membres. Le nouveau texte prévoit la prise en compte de la « politique de regroupement familial ». Pour être moins théorique, voici un exemple : fraîchement débarqué sur le sol italien avec la complicité des ONG pro-migrants, un clandestin pourra choisir d’effectuer une demande d’asile dans le pays de l’Union européenne de son choix, pourvu qu’il y ait des liens familiaux. Dans le cas contraire, « les demandeurs qui n'ont pas de liens avec un autre pays sont répartis équitablement entre les autres États membres participants. Le cas échéant, le souhait du demandeur d'être réinstallé dans un pays spécifique est pris en considération ». Amis migrants, n’ayez crainte, comme chez McDonald's : venez comme vous êtes !
Les droites nationales farouchement opposées
Vent debout contre ce nouveau système d’asile et de gestion de la migration, le groupe Identité et Démocratie du Parlement européen dénonce, sur Twitter, une « transformation [de] l’illégal en légal ». « En prétextant lutter contre une crise qui ne toucherait que l’accueil, l’UE va dans les faits créer une pompe aspirante et des arrivées massives. » Et de poursuivre : « Car derrière un affichage sécuritaire, ce pacte renforce de manière significative les droits des migrants. » Pour faire appliquer l’ensemble de ces nouvelles règles, cette nouvelle commission sera dotée d’un « coordinateur de la relocalisation », véritable « point de contact central ». En outre, ce « coordinateur » aura principalement la tâche de faire appliquer la bonne répartition des migrants sur le sol européen. Fini, les récalcitrants, tout le monde aura droit à ses migrants ! Le mot de conclusion du Groupe d’union des droites nationales européennes a le mérite d’être clair : « Nous refusons cette Union européenne qui prend des mesures affaiblissant les pouvoirs des États membres sur leur propre politique migratoire. »
L'UE veut réformer son système d'asile et de la gestion de la migration notamment en obligeant les États membres à accueillir les migrants et en les répartissant...
Vos députés @GroupeID_FR refusent cette UE qui promeut la submersion migratoire des Etats ! pic.twitter.com/resRHptww1— Groupe Identité et Démocratie - France (@GroupeID_FR) April 5, 2023
Un fonds de solidarité au coût astronomique
Afin de renforcer la solidarité entre les États membres, la Commission prévoit la création d’un « fonds de solidarité » présidé par le « coordinateur à la relocalisation ». Ce fonds a pour but de répondre à une problématique essentielle : « une situation de crise migratoire ». Impossible, pour l’État membre, de renvoyer ou débouter les clandestins qui se maintiennent sur son sol, garantie des « droits des demandeurs d’asile » oblige. Le fonds de solidarité devra permettre d’apporter une aide financière à des pays en crise ayant du mal à répondre à l’afflux massif de migrants. Il paraît que l’argent peut tout mais… pas sûr que l’Italie ou la Grèce soient séduites.
Par conséquent, le financement d’un tel fonds serait proportionnel pour chaque pays membre et « calculé selon une clé de référence basée sur la population et le PIB de chaque État membre ». Encore une fois, les plus gros contributeurs devront donc logiquement davantage mettre la main au portefeuille. Or, « la France est le deuxième contributeur au budget de l’Union européenne derrière l’Allemagne, avec 28,8 milliards d’euros versés en 2021 ». Selon nos calculs, ce fonds de solidarité à la relocalisation devrait annuellement coûter quelque 2,3 milliards d’euros à la France. Une bagatelle pour les technocrates bruxellois… Et, pendant ce temps, la France donne plus d’argent à Bruxelles qu’elle n’en perçoit avec un déficit de 7,2 milliards d’euros, en moyenne, chaque année. À quand un retour sur investissement ?

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

88 commentaires
On remarque qu’à aucun moment il n’est question de les renvoyer d’où ils viennent.
Je rappelle qu’il est question de CLANDESTINS, et donc de hors la loi, quel que soit la dernière législation, car le fait de s’imposer dans un pays qui n’est pas le sien est profondément immoral.
Autrefois europeiste, je suis devenu enti-union européenne depuis la gestion de la crise migratoire de 2014, qui nous a coûté de nombreuses vies humaines.
J’espère maintenant que la Hongrie, la Pologne, les pays scandinaves et peut-être l’Italie vont remettre l’Europe au pas ou quitter cette union stupide et anti démocratique.
Il faut que les « hommes gris » de l’union arrêtent de se prendre pour des dieux… Avec l’argent du Qatar et du Maroc.
» quitter cette union stupide et anti démocratique. » Anti-démocratique, ça crève les yeux. Mais futile, en aucun cas. L’Europe de Bruxelles est une création des USA, dirigée par le trio maléfique Schwab-Soros-Gates avec l’assentiment de Berlin et sous l’étroite surveillance de Washington. Dans ce monde virtuel, l’Europe n’existe pas, encore moins ses Etats, et pas du tout ses peuples réduits à un esclavage teinté de progressisme.
Ce sujet majeur et le comportement des décideurs de l’ UE, ce machin comme aurait dit le Général de Gaulle, a une caractéristique, celle d’être mortifère car inévitablement cela finira très mal, ces migrants sont majoritairement musulmans, nos règles notre façon de vivre sont aux antipodes de leur vision régie essentiellement par le Coran rien que le Coran tout le Coran, ne nous y trompons pas, rares sont celles et ceux totalement intégrés à la vie occidentale en général et Française en particulier.
Il faut impérativement et dans ce domaine en particulier retrouver notre souveraineté.
Cette affaire est à sens unique, lisez ou relisez » le camp des saints » de jean Raspail disparu il y a peu et écrit en 1976 sauf erreur, nous y sommes presque.
Non, non et non ! ! !
Assez de se voir imposer par des irresponsables une telle politique migratoire !
Combien de temps va-t-on se laisser encore faire par cette tribu corrompue ?
Larouille, nous n’y pouvons rien car la majorité des français est incapable d’anticipé leur futur à 10/20 ans et ne continue de jurer que par l’UE corrompue et soumise aux USA. Ils n’anticipent que leur retraite qui n’est qu’un détail sans importance pour notre futur. Ils n’anticipent rien du déclin, des mesures liberticides et de leur remplacement. Milgram a raison, il y a toujours 2/3 des gens qui obéissent à l’autorité par conformisme et sans jugeote.
Tant que nous serons encore dans l’UE. FREXIT!
l’UE est une malédiction , elle veut détruire les pays européens , et les noyer dans un flot migratoire venu du continent africain.
Lire le livre de Douglas Murray – l’étrange suicide de l’Europe – immigration – identité – islam –
Manque de logements, manque d’eau, problème d’énergie, destruction de sol agricole pour construire des logements,
200.000 entrées par an sur notre sol c’est combien d’individus dans quinze ans avec la constitution de familles?
Jusqu’où,jusqu’à quand cette politique? Aux prochaines élections européennes il faut bien voter!
Les députés européens Identité et Démocratie seraient plus crédibles s’ils prônaient la sortie de notre pays de lUE. Au contraire, ils s’y cramponnent. Mme le Pen n’a-t-elle pas déclaré au Figaro en mai 2021 qu’elle ne jugeait « plus utile de quitter la CEDH » ? Alors vos boniments, ça commence à bien faire !
« Au contraire, ils s’y cramponnent. » Vous avez vu la hauteur des émoluments du moindre député européen? Sans impôts, ça va de soi.
Le réveil risque d’être difficile pour certain et Mr Darmanin continue d’endormir les français avec ses grands discours sur le sujet migratoire alors qu’il est pieds et poings liés par l’UE.
Pas que, rappelez-vous il y a quelques semaines son voyage à alger !
Hollande a grillé le ps. Macron grille lerem et renaissance. A qui le tour?
C’est devenu une course de vitesse qui oppose ceux qui ne veulent pas perdre leur identité c’est à dire les habitants d’origine et Bruxelles qui veut à tout prix islamiser l’Europe pour satisfaire des besoins pas très catholiques.
Verrons nous une guerre civile en découler?
L’avenir nous le dira en attedant craignons les conséquences de ce qui se passe en Ukraine et qui pourraient bien changer la donne de certains.
Oui : une course de vitesse ; tout à fait ça !
Cette Europe, c’est la destruction des peuples qu’elle est normalement censée représenter.
Pour une image réaliste de ce que sera l’Europe sera dans peu de temps, en particulier la France, promenons nous dans les périphéries des grandes métropoles tel Paris Lion Marseille et bien d’autre comme Avignon, où la loi républicaine est remplacé par une loi curieuse et indéfinie.
Des territoires indépendants de la République, avec leurs propres lois et coutumes. On les appellera comtés pour faire chic : comté nord Marseille, comté de Saint Denis, etc. Il y aura peut-être même des Duchés ; tout dépendra de la surface du territoire annexé…
C’est vraiment super l’UE…On s’en rend compte tous les jours. Et pourtant une grande majorité de français croient que l’avenir de la France ne peut être que dans l’UE. Ils ne s’en doutent pas mais, rendus abruti par la communication mainstream qui est devenue leur seule source de « penser », ils consentent à décliner et à disparaître.
Tragique histoire d’une civilisation millénaire qui va disparaître.
Il n’y a plus rien qui fonctionne en France, parce qu’il n’y a plus d’argent. Police, justice, ecoles, hopitaux, armée, transports, tout est pratiquement à l’arrêt, ou fonctionnant au service minimum …
400.000 migrants nouveaux venus chaque année, avec ou sans papiers, dont le logement, la santé et un revenu minimum doivent etre fournis … Même a 1000 ou 1200 euros/mois, ce qui est largement sousestimé, cela fait 400000*12000, donc à peu près 5 milliards d’euros/an de plus tous les ans. Combien trouvent du travail, et combien restent dans le stock des inutilisables, car ne parlant même pas le francais ? Combien d’aides représente ce stock dans lequel on vient puiser pour de la main d’oeuvre non qualifiée, et dont le chomage pour la plupart n’est même pas comptabilisé, car ils n’ont jamais travaillé ? 50, 80 milliards, comme certains l’évaluent ? Et ce n’est apparemment pas suffisant, il en faut encore ? Combien de temps va durer cette fuite en avant ?
Il y a de l’argent, mais c’est de l’argent hélicoptère issu de la dette qui alimente l’inflation. On comprend pourquoi Macron veut que la réforme des retraites passe. Il veut rassurer les marchés financiers pour que ceux-ci continuent à prêter de l’argent à la France et qu’il puisse continuer à dilapider, distribuer à l’Afrique, à l’immigration. Euro qui trop abondant un jour se transformera en vulgaire papier Q. On peut prédire une implosion de l’euro un de ces matins, suivi certainement par une implosion de l’Europe.
Frexit vite nous ne voulons plus de cette Europe mondialiste technocratique ou c est des gens non élus qui décident de tout
Oui
rien que la photo montre le suicide de l’europe !
Le camp des saints….
Photo en effet impressionnante ! Et les bobos ne réalisent pas le danger !