[TRIBUNE ] L’inquiétant Emmanuel Macron

Alors qu’Emmanuel Macron mène une précampagne électorale en usant et abusant de sa position, il a profité d’un entretien avec des journalistes dans son avion entre Moscou et Kiev pour faire, une fois de plus, preuve de sa désinvolture et de son cynisme à l’égard du peuple français. Questionné sur sa candidature « éventuelle » à la présidence de la République, il a répondu, goguenard : « Va falloir y songer à un moment. » Il se trouve qu’ambitionner le poste de président de la Ve République, « clé de voûte des institutions », n’est pas une farce et que les Français ne sont pas des gogos que l’on peut abuser sans vergogne.
Une telle attitude, accompagnée d’un regard froid et d’un sourire en coin quelque peu méprisant, conduit à s’interroger réellement sur son inquiétante personnalité. Souvent « l’arbre cache la forêt » et, de son entretien au Parisien du 4 janvier dernier, on a surtout retenu qu’il avait « envie d’emmerder » six millions de Français. Propos inadmissibles qui traduisent surtout l’immaturité d’un homme qui veut affirmer un pouvoir puéril sur les autres. Dans la veine du « je suis votre chef » assené, le 13 juillet 2017, devant un parterre d’officiers supérieurs français et alliés, afin d’humilier en public le chef d’état-major des armées. On attend du président de la République qu’il soit un chef, pas un petit chef qui « emmerde » ou humilie ses subordonnés.
Mais le plus révélateur, au sens propre, ce fut lors de cet entretien thérapie donné à TF1, le 15 décembre 2021, lorsqu'Emmanuel Macron a avoué qu’il avait dû apprendre « à mieux aimer » les Français. Or, cet aveu éclaire tout. Toutes ces « petites » phrases : « les femmes illettrées », « les gens qui ne sont rien », « le Gaulois réfractaire au changement », « Jojo qui enfile son gilet jaune », le « crime contre l’humanité », « la vraie barbarie », la rue qu’il n’y a qu’à traverser pour trouver du travail, « il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu »…
La vérité est que, de son propre aveu, Emmanuel Macron n’aimait ni la France ni les Français lorsqu’il s’est fait élire président de la République. Mais cette République est justement française. Ce n’est pas une abstraction. Or, si ce personnage trouble méprise tant ce qui est et fait la France, pourquoi vouloir se présenter à cette élection ? Par pure ambition ? Pour relever un défi ? Pour faire le jeu de ceux qui l’ont porté au pouvoir ? Pour se sentir tout-puissant ? « Maître des horloges » ?
Se prendrait-il pour « le Grand Horloger » cher aux philosophes du XVIIIe siècle ? Ses propos sur le pouvoir jupitérien le laissent entrevoir. Qui se prend pour Dieu se révèle toujours un inquiétant et dangereux personnage.
Alors que le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra dans deux mois, rappelons-nous que nous n’allons pas seulement nous prononcer sur un programme, mais aussi élire un homme. Ne remettons pas à nouveau notre destin et celui de la nation entre les mains d’un être inquiétant, déraciné, pour qui l’amour de la France et des Français n’est qu’une étrangeté appartenant à une époque révolue.
Ce qu’il nous faut, dans les risques et les incertitudes du temps présent, c’est un Président qui aime surtout, oui surtout, la France.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

177 commentaires
Excellente analyse.
Ce jeune président est bien plus dangereux -et pas seulement « inquiétant »- qu’il n’y paraît.
ça s’appelle mettre le doigt dans la plaie…
Il se presente car l’Etat Major de l’Etat Profond l’ a décidé et qu’il exécute ses ordres.
Les Français sont anesthésiés et en état second en raison d’une propagande officielle et d’un matraquage idéologique avec des chaînes d’information indigne de la liberté d’opinion submergée par la publicité idéologique ! Macron est en fait un dangereux psychopathe qui contribue activement au génocide socio-culturel des Français d’origine ! La France va-t-elle guérir de cette maladie bien pire que la Covid et appelée « maconisme » !
Je conseille vivement d’écouter ou réécouter ce que disait en mars 2017 le psychiatre Italien Adriano Segatori à propos du psychopathe (YouTube : Segatori Macron)
Oui, très inquiétant personnage. N’oublions pas qu’il a le pouvoir d’appuyer sur le bouton nucléaire ! Et surtout, surtout, n’oublions pas qu’en campagne, lui et toute sa bande de petits caporaux, essaient de se maîtriser car ils veulent être réélus. Et n’oublions surtout pas, que si pour le malheur des Français ils étaient réélus et ne pourraient donc pas briguer un 3ème mandat : ils se lâcheront complètement, leur arrogance, leur mépris, leur totalitarisme n’aura plus de frein … DANGER !
Nul besoin d’avoir fait 5 ans de psycho pour voir le problème : le pervers narcissique. Il prend une proie faible (La France détruire par Flamby), qui se croit sauvée le jour où il entre dans sa vie, puis – une fois ferrée- la fait tourner en bourrique. Tellement désarçonnée, la victime ne veut rien voir, persuadée qu’elle serait perdue sans son bourreau.
Il était temps que les français se réveillent car depuis 5ans il n’a cessé de révéler ce qu’il est vraiment sans que cela interpelle les uns et les autres – sa déambulation vers le Louvre lors de sa prise de fonction levait déjà un voile sur sa personnalité et ce besoin impérieux de mépriser la France ce à quoi il s’est brillamment employé – alors psychopathe peut-être, dangereux certainement, mais de grâce qu’il disparaisse dés le premier tour.
Macron cynique ,manipulateur et machiavélique et pourtant il est president de la république
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde. « Le monde de macron ».
Inquiétant dangereux machiavélique et guère franc du collier ..on peut toujours s’attendre au pire avec ce genre de défauts ..encore 2 mois !!!!!
Effectivement très inquiétant. Parfois le ton doucereux qu’il emploie pour attirer à lui dans ses griffes est révélateur de sa personnalité. Il ment, il donne et reprend, il fait des salto arrière, c’est un danseur de tango, trois pas en avant, deux pas en arrière. Il déclare vouloir emmerder le peuple et n’aime pas les français. Quel rôle joue t-il et pour qui?
…Pour QUI ???
Ce bien triste sire aurait dû être soigné depuis son adolescence. A présent nous avons un grand malade aux manettes, ennemi juré de la France et des Français. Et son parcours qu’aucun adulte n’est venu remettre dans le droit chemin lui a laissé croire qu’il était tout puissant. « Malheur au pays qui a pour roi (), un enfant. » On ne peut que tendre le dos en se demandant ce qu’il va bien pouvoir oser, pour nous voler notre élection.
Soigné à l’adolescence n’aurait rien changé on naît psychopathe et on le demeure jusqu’à son dernier jour
Tout est dit. non seulement « inquiétant », mais dangereux: il n’a pas de limites pour obtenir ce qu’il veut. Un vrai roquet.
A nous de lui montrer, partout, qu’on ne VEUT PLUS de lui.
Si son » ectoplasme » a déjà ses 500 parrainages, on se demande bien comment : les maires ont-ils la mémoire courte ou sont-ils paralysés face aux menaces dont ils sont les cibles.? Seule manière de faire cesser les menaces : les dénoncer et le peuple les soutiendra.
Lire « Les narcissiques » de mF.Hirigoyen …..